Vous consultez :
Estimation temps d'approche erronée !!


Estimation temps d'approche erronée !!


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 383
12 052
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Cela faisait un bout de temps que je voulais créer une discussion sur le sujet.
J'ai constaté ces derniers temps que les temps d'approches qui s'affiche lors d'une commande sont souvent faux. Du coup parfois j'accepte la course et là le temps d'approche est supérieur à celui annoncé au départ. Et vice versa. Maintenant j'accepte les courses et ensuite si cela ne me convient pas en terme de distance d'approche, j'annule immédiatement ("ne pas facturer") !! Petit conseil repérer l'adresse et la note la première fois pour ne pas accepter une nouvelle fois la même commande.
Par contre sachez que cela flingue vos taux d'acceptation. Perso ça m'est égal. Si les estimations étaient fiables je n'aurais pas à faire cela justement.
 


bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 273
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
Personnellement, une fois accepté, je vérifie le temps que je vais mettre avec Waze et si cela dépasse les 10mn (bouchon ou autre) j'annule direct.
 


uberlyon

Zoneur Reconnu
30 Novembre 2014
638
304
uberlyon.com
Localité
Lyon
Personnellement, une fois accepté, je vérifie le temps que je vais mettre avec Waze et si cela dépasse les 10mn (bouchon ou autre) j'annule direct.
Uber n'apprécie pas le fait d'accepter et d'annuler, c'est bien précisé dans le contrat. Les conducteurs ont à peu près le temps d'estimer le temps de la course et au mieux prévenir le passager que ça sera long. En général, il annule lui-même, ça a moins de conséquence. Un conducteur peut être radié s'il annule une course après l'avoir accepté. Je pense aussi qu'il y a des bugs parfois. Un conducteur proche n'étant pas bipé et un autre éloigné oui . Un bug ou un choix du logiciel de choisir tel conducteur plutôt qu'un autre sur la base d'autres critères ignorés par les conducteurs comme la note ou le taux d'acceptation, aucune idée la dessus par contre.
 


bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 273
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
Oui plutôt énervant de se voir proposer la course plusieurs fois alors qu'il y a des chauffeurs plus près (quand on a vérifié sur l'application client où l'on voit bien plusieurs voitures disponibles bien plus proche que nous) et que c'est éloigné pour nous surtout quand on se trouve dans une zone majorée et que la course proposée est sans majoration.

Je compte pas les annulations faites quand je touche l'écran pour agrandir les zones (car après un bip la taille de l'écran revient en petite taille et ne conserve pas l'agrandissement) et voir les majorations et qu'en mettant le doigt cela prend une course.
 


bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 273
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
Uber n'apprécie pas le fait d'accepter et d'annuler, c'est bien précisé dans le contrat. Les conducteurs ont à peu près le temps d'estimer le temps de la course et au mieux prévenir le passager que ça sera long. En général, il annule lui-même, ça a moins de conséquence. Un conducteur peut être radié s'il annule une course après l'avoir accepté. Je pense aussi qu'il y a des bugs parfois. Un conducteur proche n'étant pas bipé et un autre éloigné oui . Un bug ou un choix du logiciel de choisir tel conducteur plutôt qu'un autre sur la base d'autres critères ignorés par les conducteurs comme la note ou le taux d'acceptation, aucune idée la dessus par contre.
Et quand tu as le client qui te téléphone et te demande d'annuler la course car il te dis qu'il n'arrive pas à le faire lui-même tu fais quoi ?

Personnellement, j'annule pour le client pour gagner du temps (cela s'est produit quelques fois).
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 383
12 052
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Et quand tu as le client qui te téléphone et te demande d'annuler la course car il te dis qu'il n'arrive pas à le faire lui-même tu fais quoi ?

Personnellement, j'annule pour le client pour gagner du temps (cela s'est produit quelques fois).
Oui tu annules en choisissant l'option "le client a annulé la course". Justement cette option ne doit logiquement pas faire baisser le taux d'acceptation ?? Cependant elle doit être faite dans les 5 minutes pour qu'il ne soit pas facturé. Vous voyez la nuance ?? Logiquement on doit pouvoir annuler immédiatement la course avec cette option pour ne pas faire baisser notre taux d’acceptation tout en ne facturant pas le passager.
Malinx Le Lynx
 
  • J'aime
Réactions: P.D.G.C et bruori


P.D.G.C

Zoneur Averti
15 Novembre 2014
1 184
805
Localité
Paris
Oui tu annules en choisissant l'option "le client a annulé la course". Justement cette option ne doit logiquement pas faire baisser le taux d'acceptation ?? Cependant elle doit être faite dans les 5 minutes pour qu'il ne soit pas facturé. Vous voyez la nuance ?? Logiquement on doit pouvoir annuler immédiatement la course avec cette option pour ne pas faire baisser notre taux d’acceptation tout en ne facturant pas le passager.
Malinx Le Lynx
ah ouais monsieur le Lynx trop fort ton idée ;)
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 383
12 052
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Oui tu annules en choisissant l'option "le client a annulé la course". Justement cette option ne doit logiquement pas faire baisser le taux d'acceptation ?? Cependant elle doit être faite dans les 5 minutes pour qu'il ne soit pas facturé. Vous voyez la nuance ?? Logiquement on doit pouvoir annuler immédiatement la course avec cette option pour ne pas faire baisser notre taux d’acceptation tout en ne facturant pas le passager.
Malinx Le Lynx
A consommer avec modération et à vérifier aussi. Je ne dis ça que de manière logique. Sinon quel serait l’intérêt d'avoir l'option "le passager à annulé la course"
 
  • J'aime
Réactions: Abdelou et P.D.G.C


uberlyon

Zoneur Reconnu
30 Novembre 2014
638
304
uberlyon.com
Localité
Lyon
A consommer avec modération et à vérifier aussi. Je ne dis ça que de manière logique. Sinon quel serait l’intérêt d'avoir l'option "le passager à annulé la course"
dans le cas où le gars appelle et dise qu'internet ne marche plus. ça m'est arrivé 1 fois. La personne roulait dans un train et avait passé une commande par erreur puis plus de réseau internet. Ou dans le cas où on est bipé et que la personne ne réponde pas pour diverses raisons mais là, ça m'énerve d'annuler, j'aurai tendance à valider un début et fin de course.
 


Nicolas MARTIN

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
TAXI
5 Décembre 2014
550
655
Localité
Lyon
Véhicule
Tesla Model 3
J'ai souvent le problème lorsque des chauffeurs refusent les courses. Par exemple Uber indique 5 minutes à un client, celui-ci commande, le chauffeur refuse, ça bascule par exemple vers moi qui suis à 15 minutes. Le client ne se rend pas compte que le temps d'approche a changé et puis appelle en disant mais vous êtes où ?
 
  • J'aime
Réactions: UZ



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires