Espace perso / Espace pro sur impots.gouv

Akazis

Akazis

Zoneur amateur
VTC
8 Février 2018
96
7
Lieu
Paris
Bonjour à tous,

j'ai débuté l'activité de chauffeur VTC au mois d'octobre dernier. Je suis autoentrepreneur et bénéficiaire de l'ACCRE. Il s'agit là donc de ma 1ère déclaration au niveau des impôts et j'aurai donc besoin d'un peu d'aide svp.
J'ai effectué ma déclaration RSI sur le site "autoentrepreneur" et j'ai payé le RSI ca c'est réglé. J'aimerai maintenant faire ma déclaration au niveau des impôts.

1) J'aimerai savoir si je dois absolument crée un compte professionnel sur le site des impôts, ou puis je me contenter de mon espace perso, en y déclarant ces revenus dans la catégorie BIC ?

2) Si je dois absolument créer un compte pro, est ce qu'il faudrait que je déclare 2 fois ces revenus dans la catégorie BIC, une fois dans ma déclaration personnelle, et une autre fois dans la déclaration de mon espace professionnelle? ou comment ca se passe au juste.

Désolé si mes questions paraissent un peu bêtes pour certains, mais comme c'est la 1ere fois je préfère me renseigner au préalable.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos explications.

Bn courage à tous;

Hk60000

Hk60000

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
26 Aout 2018
121
30
Lieu
Paris
Tu fais rien. Le RSI il vont transmettre automatiquement aux impots. Qund tu recevra ta declaration, ton CA il sera deja ecrit. Meme l'abbatement il sera calculé.
Toi ta juste a faire la déclaration tous les mois ou tous les trimestres selon ce que tu as tu as choisi et c'est tout.
Ca existe pas les comptes pro pour les autoentrepreneur

Akazis

Akazis

Zoneur amateur
VTC
8 Février 2018
96
7
Lieu
Paris
Tu fais rien. Le RSI il vont transmettre automatiquement aux impots. Qund tu recevra ta declaration, ton CA il sera deja ecrit. Meme l'abbatement il sera calculé.
Toi ta juste a faire la déclaration tous les mois ou tous les trimestres selon ce que tu as tu as choisi et c'est tout.
Ca existe pas les comptes pro pour les autoentrepreneur
Merci pour ta réponse. Je viens juste de faire la déclaration RSI hier, donc si je vais remplir ma déclaration des impôts en ligne là ca apparaitra dores et dejà automatiquement ou il faut que je renseigne ca dans la partie BIC car je voudrais faire la déclaration rapidement.

Je pensais que même pour une micro entreprise on avait à utiliser le compte pro sachant qu'on a qunand même un siret qu'on est immatriculé...

Hk60000

Hk60000

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
26 Aout 2018
121
30
Lieu
Paris
Merci pour ta réponse. Je viens juste de faire la déclaration RSI hier, donc si je vais remplir ma déclaration des impôts en ligne là ca apparaitra dores et dejà automatiquement ou il faut que je renseigne ca dans la partie BIC car je voudrais faire la déclaration rapidement.

Je pensais que même pour une micro entreprise on avait à utiliser le compte pro sachant qu'on a qunand même un siret qu'on est immatriculé...
Ton cas est un peu particulier car ta première declaration chevauche deux années civiles. Jai pas envi de t'induire en erreur. Le mieux c'est que tu demandes au impots.

Akazis

Akazis

Zoneur amateur
VTC
8 Février 2018
96
7
Lieu
Paris
Non mais en fait ce que je veux vraiment savoir, au delà de cette question de mise à jour et de chevauchement, c'est dois je me contenter d'une déclaration impots particulier ou je fois créer mon espace professionnel?

Hk60000

Hk60000

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
26 Aout 2018
121
30
Lieu
Paris
Non mais en fait ce que je veux vraiment savoir, au delà de cette question de mise à jour et de chevauchement, c'est dois je me contenter d'une déclaration impots particulier ou je fois créer mon espace professionnel?
Non c'est en particulier dans la rubrique "revenus industriels et commerciaux" de la déclaration annexe 2046c simes souvenirs sont bons

S

slm057

Membre
17 Avril 2016
40
10
Lieu
Paris
Tu dois créer un espace pro
Tu devra payer la CFE et faire ta declaration de TVA si tu a depassé le seuil sur ton espace pro

Akazis

Akazis

Zoneur amateur
VTC
8 Février 2018
96
7
Lieu
Paris
Tu dois créer un espace pro
Tu devra payer la CFE et faire ta declaration de TVA si tu a depassé le seuil sur ton espace pro
Merci à vous pr vos réponses.
Donc si je n'ai pas dépassé le seuil de lz TVA je ne crée pas d'espace pro?

S

slm057

Membre
17 Avril 2016
40
10
Lieu
Paris
Merci à vous pr vos réponses.
Donc si je n'ai pas dépassé le seuil de lz TVA je ne crée pas d'espace pro?
Tu dois quand meme creer un espace pro pour payer la CFE (cotisation fonciere des entreprise)

UZ

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
5 108
2 965
Lieu
Paris
Tu dois quand meme creer un espace pro pour payer la CFE (cotisation fonciere des entreprise)
Oui et il me semble qu'on est exonéré de CFE la première année, corrigez-moi si je me trompe.

Top Membres du Mois
LECAB
  • Driv'R
    Driv'R
    77
    110
    0
    110
  • Habs
    Habs
    80
    109