Vous consultez :
Info Escroquerie à la CB


Info Escroquerie à la CB


DZ213

UberByNight
18 Mars 2015
150
98
Localité
Paris
Salut voici le récit d'un passager cette nuit. Tous commence pas une commande d'un uber x. Le passager monte dans la voiture et le chauffeur sympa lui dit que son application beug et qu'il pouvez régler par cb en prétextant apeller sa plateforme. Le chauffeur fait semblant d'apeller et lui répond c'est bon vous pouvez payer par cb et que la plateforme vous fait une reduction de 30% sa vous fera 9e80. Le mec sort sa cb et l'insert dans un boitier relié a un ipad, le code composé le tour est joué. Le chauffeur fouille dans son vide poche et lui remet sa cb. Le lendemin le passagé remarque que ce n'est pas sa cb que lui a rendu le chauffeur mais belle est bien une autre. Après verification de son compte il voit un retrait effectuer 10 minute après avoir été déposé 500e et des achats effectué pour un montant total de prés de 4000e. Sa fait cher la course a 10e voila voilou la petite anecdote de cette nuit sur paris. Mon avis a moi c'est que un x a recu la commande d'un passager mais envoie un autre type allez à sa place. Soit lui même. Le passager eméché n'a ni verifié la plaque ni le vehicule à l'arrivée.
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 416
12 138
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Dingue !!

Il n'auront aucun mal à remonter jusqu'à celui qui à pris la commande au départ même si ce n'est pas lui qui à pris en charge le passager !!
Et avec les vidéos surveillance ils vont retracer celui qui a frauduleusement utiliser la CB.
 
  • Je valide
Réactions: Nirmoon et timal61


DZ213

UberByNight
18 Mars 2015
150
98
Localité
Paris
Dingue !!

Il n'auront aucun mal à remonter jusqu'à celui qui à pris la commande au départ même si ce n'est pas lui qui à pris en charge le passager !!
Et avec les vidéos surveillance ils vont retracer celui qui a frauduleusement utiliser la CB.
Grave le mec est pas très intelligent lui il voulez une majo mais une bonne.
 
  • Haha
Réactions: P.D.G.C




sfaxiero

Zoneur Vérifié
4 Janvier 2015
278
286
Localité
Paris
A mon avis le passager a trop d'imagination c'est impossible ça doit être un gros menteur c'est que mon avis
 
  • Faux
Réactions: DZ213




bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 273
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
Si cette histoire est vrai cela va coûter très cher au chauffeur qui a fait cela. Déja facile a retrouver qui est le chauffeur auprès d'Uber (il peut oublier d'exercer en tant que VTC car son casier judiciaire ne restera plus vierge) et tous les distributeurs ont une caméra qui filme. Et pour les achats sur internet on peut retrouver l'IP de connexion et le prénom et nom et adresse où la livraison a été choisie.

A mon avis c'est bidon. Ou alors le chauffeur est un abruti de première.
 
  • Faux
  • Je valide
Réactions: DZ213 et Nirmoon


Nicolas MARTIN

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
TAXI
5 Décembre 2014
550
655
Localité
Lyon
Véhicule
Tesla Model 3
L'escroquerie à la CB n'est souvent pas l'oeuvre d'un seul homme. Ce sont souvent des réseaux organisés qui approchent les personnes manipulant régulièrement des cartes (caissières, pompistes, télédémarcheurs). Ceux-ci récupèrent des numéros de carte ou même des cartes comme dans ce cas et sont refourguées à ces réseaux qui leur donnent quelques centaines d'€ en échange. Des petites mains sont chargées de retirer de l'argent et d'autres complices à l'étranger font des achats sur Internet via des sites en Chine ou aux Etats-Unis où les technologies Secure 3D (envoi d'un SMS au porteur de la carte) ne sont pas très développées. Ce qui rend de fait très difficile d'arrêter ces escroqueries.
 
  • Je valide
Réactions: Nirmoon


letransporteur

Zoneur Vérifié
23 Février 2015
110
124
Localité
Paris
Si cette histoire est vrai cela va coûter très cher au chauffeur qui a fait cela. Déja facile a retrouver qui est le chauffeur auprès d'Uber (il peut oublier d'exercer en tant que VTC car son casier judiciaire ne restera plus vierge) et tous les distributeurs ont une caméra qui filme. Et pour les achats sur internet on peut retrouver l'IP de connexion et le prénom et nom et adresse où la livraison a été choisie.

A mon avis c'est bidon. Ou alors le chauffeur est un abruti de première.

Surement le gars n'est même pas chez uber il a du piqué un client, c'est facile sur paris il ya des endroit ou tu as 10 personnes qui attendent leurs chauffeurs, ensuite les distributeurs qui filment suffit de ce cacher, le mec est en voiture il va dans un endroit paumé avec un masque retire et rentre chez lui, quand aux achats sur internet, des méthodes existes pour ce faire passer pour une ip qui n'est pas la tienne, tu peux avoir une ip russe avec communications encryptées (vpn no log) qui va ensuite prendre une ip francaise (socks5) pour acheter sur internet sans problème et tout ça de chez toi.

pour la livraison il est facile de récupérer des colis avec un autre nom que le sien c'est vraiment pas un problème, pensez aux appartements vides, fantômes, aux points relais qui ne demandent pas de nom, aux fausses carte d'identité, etc...

cela s’appelle du crime en bande organisé c'est sur que le gars ne doit pas être tout seul parce-que bon il ya beaucoup de paramètres a gérer, une bande qui gère bien tous les paramètres peux sévir longtemps, le seul vrai risque c'est le moment ou l'escroc et la victime se rencontrent ( visage de l'escroc, plaque et modèle de la voiture ).

mais bon on va pas ce mentir tous ça pour 500€ en cash au final alors qu"il est facile d'acheter des numéros de carte bleue sur internet et de faire des commandes... c'est intéressant pour l'escroc quand il tombe sur une carte bleue dorée la il peut retirer au moins 1500€.
 
  • J'aime
  • Informatif
Réactions: DZ213 et bruori


DZ213

UberByNight
18 Mars 2015
150
98
Localité
Paris
A tous ce qui critique sans rien connaitre tien ce que le passager m'avait parlé sa passe a l'instant sur bfmtv faux chauffeur uber escroquait avec un faux terminal cb pour total de 500000e
[DOUBLEPOST=1438683471,1438681638][/DOUBLEPOST]Déjà connu des services de police pour avoir sévi en tant que faux taxi, l'individu est suspecté d'avoir arnaqué plusieurs clients pour un préjudice évalué à 50.000 euros.
Un homme se présentant comme un chauffeur d'Uber, géant américain des voitures de tourisme avec chauffeur (VTC), a été récemment confondu à Paris pour des escroqueries, a annoncé ce lundi une source policière consultée par l'Agence France-Presse (AFP).

Un préjudice évalué à 50.000 euros
L'enquête de la Sûreté territoriale de Paris avait débuté en décembre 2014 à la suite de la recrudescence de vols et d'escroqueries par un homme de 43 ans se revendiquant d'Uber ou de Heetch, une application de transports nocturnes entre particuliers.

Il abordait ses clients à la sortie des boîtes de nuit et réussissait, au moment du paiement de la course, à substituer une carte bancaire volée à celle des noctambules qu'il utilisait ensuite. Le préjudice global a été estimé à plus de 50.000 euros.

Il avait déjà sévi en tant que faux-taxi
Le suspect était déjà connu pour des faits similaires en tant que... faux taxi. Il a été écroué au moment où il a été confondu, a ajouté la source policière, et a été extrait de sa cellule pour être placé en garde à vue. Les faits qui lui sont reprochés ont eu lieu alors que la société Uber rencontrait succès et audience.

Le 3 juillet dernier, elle a décidé de suspendre en France son service controversé UberPoP, qui a valu à deux de ses dirigeants un renvoi en correctionnelle dans la foulée d'un mouvement de colère des taxis.
 



Youtube Uberzone

Sponsors