Entretiens chauffeurs VTC

T

taxidriver

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Avril 2018
515
129
Lieu
Paris
spatiales ! dites vous ? Quand bien même il subsisterait une corrélation entre la demande et le lieu géographique ce n'est pas pour autant qu'ont accepteraient de prendre la course lol j'en veux pour preuve la GDN :p
vous devriez penser à changer de sujet, je sens que le sujet ne méritera pas plus de la moyenne MDR

Abi90

Abi90

Zoneur amateur
VTC
UBER
HEETCH
16 Février 2018
66
20
Lieu
Paris
Sachez cher étudiants en géographie que pour nous il n y a plus d espace temps.
Ni espace ni temps

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur
MODO
VTC
1 Novembre 2016
2 184
732
Lieu
Paris
Merci à tous d'avoir répondu,
Notre sujet de base c'est "l'économie partagée" ça comprend les plateformes numériques qui permettent de mettre en relation un travailleur qui propose ses services directement avec un client, donc ça comprend Uber et d'autres applications de VTC.
Après les plateforme peuvent abuser et ça remet en cause justement le terme d'économie partagée (c'est d'ailleurs une de nos pistes de problématique)
après c'est vrai que dans ma tête VTC=application et c'est sur votre forum que j'ai appris que c'était pas totalement vrai, mais j'ai vu aussi que la majorité utilisait quand même les applis.

Je pensais pas vous donner l'impression d'être des "bêtes de foire", j'en suis désolé. On est pas des journalistes, on est apprentis chercheurs. On veux pas vous faire perdre votre temps non plus, on veut juste comprendre vos conditions pratiques de travail et vos stratégies spatiale à l'heure du numérique.
C'est le mot directement qui est biaisé ici.
Ce n'est ni partagée, ni collaboratif
Merci à tous d'avoir répondu,
Notre sujet de base c'est "l'économie partagée" ça comprend les plateformes numériques qui permettent de mettre en relation un travailleur qui propose ses services directement avec un client, donc ça comprend Uber et d'autres applications de VTC.
Après les plateforme peuvent abuser et ça remet en cause justement le terme d'économie partagée (c'est d'ailleurs une de nos pistes de problématique)
après c'est vrai que dans ma tête VTC=application et c'est sur votre forum que j'ai appris que c'était pas totalement vrai, mais j'ai vu aussi que la majorité utilisait quand même les applis.

Je pensais pas vous donner l'impression d'être des "bêtes de foire", j'en suis désolé. On est pas des journalistes, on est apprentis chercheurs. On veux pas vous faire perdre votre temps non plus, on veut juste comprendre vos conditions pratiques de travail et vos stratégies spatiale à l'heure du numérique.
Bien à vous.le sujet est intéressant et m'intéresse.je voudrais bien vous aider dans votre démarche mais a moins que je n'ai pas bien compris votre définition d"économie partagée" , Uber et autre plateforme n'ont aucun aspect de partage... Peut être le uberpool a la rigueur ou le covoiturage mais là on s'éloigne un peu du métier du VTC.
Il n' y a d'aspect de partage : les frais nous les payons tous individuellement pour chaque voiture : chaque voiture a son assurance, a ses proches charges qui lui incombent etc... Idem de l'autre côté, nous payons tous chacun de nous un commission pour avoir été mis en relation et ne pouvons pas partager ces frais, ils sont uniques a chaque fois...
Ce n'est pas comme les autolib ou la la voiture est vraiment partagée entre plusieurs utilisateurs et donc le coût de la voiture est aussi divisée par le nombre d'utilisateurs. Le fait que Uber fait parti de cet nouvel air numérique ne change rien, sur l'aspect partage.

ka156

ka156

Zoneur Vérifié
VTC
11 Octobre 2017
129
31
Lieu
Marseille
Ce qui est bien c'est qu'il est (enfin) fait la distinction entre le métier de VTC & Uber, on peut pas leur en vouloir, tout le monde associe le métier de VTC à "Uber".

Maintenant E @Etudiants en Géographie je pense que le mode de transport commandé par une appli ne doit être qu'une partie de votre étude si j'ai bien compris votre approche.

Les modes de transports associés à la digitalisation doivent vous amener vers différents acteurs comme BlaBlaCar, Autolib, Flexibus, etc ... En tout cas bon courage pour votre projets, appuyez vous sur des études et des thèses déjà faites à ce sujet (merci Google :cool:)

E

Etudiants en Géographie

Membre
UBER
27 Octobre 2018
3
0
Lieu
Paris
C'est le mot directement qui est biaisé ici.
Ce n'est ni partagée, ni collaboratif

Bien à vous.le sujet est intéressant et m'intéresse.je voudrais bien vous aider dans votre démarche mais a moins que je n'ai pas bien compris votre définition d"économie partagée" , Uber et autre plateforme n'ont aucun aspect de partage... Peut être le uberpool a la rigueur ou le covoiturage mais là on s'éloigne un peu du métier du VTC.
Il n' y a d'aspect de partage : les frais nous les payons tous individuellement pour chaque voiture : chaque voiture a son assurance, a ses proches charges qui lui incombent etc... Idem de l'autre côté, nous payons tous chacun de nous un commission pour avoir été mis en relation et ne pouvons pas partager ces frais, ils sont uniques a chaque fois...
Ce n'est pas comme les autolib ou la la voiture est vraiment partagée entre plusieurs utilisateurs et donc le coût de la voiture est aussi divisée par le nombre d'utilisateurs. Le fait que Uber fait parti de cet nouvel air numérique ne change rien, sur l'aspect partage.
Je suis d'accord avec vous, ça ne doit pas être considéré comme "économie partagée", ce terme est un peu générale, il peut même être remplacer par "économie numérique", ce n'est pas moi qui range Uber et les VTC dans cette case, mais les médias. Après dans notre étude on peut justement se demander si on peut vraiment appelé de l'économie partagée.

comme par exemple dans cet article de Lacroix:
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

En terme de données spatiales voici ce que Uber fournit en libre service :

Uber Movement :
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Notre article du Blog Uberzone

Merci pour les données je connaissais pas

Top Membres du Mois
BCVTC
  • Zey380
    Zey380
    42
    94
    4
    90
  • T
    taxidriver
    123