Entretiens chauffeurs VTC

E

Etudiants en Géographie

Membre
UBER
27 Octobre 2018
3
0
Lieu
Paris
Bonjour à tous,

Nous sommes 5 étudiants en Géographie à la recherche de contact VTC pour effectuer des entretiens dans le cadre de notre étude sur les "économies partagées".
Nous nous intéressons à la fois aux stratégies spatiales des chauffeurs en région Parisienne (quels lieux sont privilégiés, à l'inverse quels lieux sont repoussoirs) mais aussi à vos pratiques, comment vous travaillez, quelles difficultés vous rencontrez.

Voilà, si vous êtes chauffeur dans la région parisienne et intéressez pour répondre à nos questions vous pouvez m'envoyer un mail pour fixer une date d'entretien.
[edit admin] CONTACTEZ nous en MP et nous vous donnerons les coordonnées de contact par mail.

Cordialement,

Corentin Lara

Dernière édition par un modérateur:

U

uueeee

Zoneur Averti
VTC
29 Mars 2017
663
157
Lieu
Paris
UZ : tu devrai ouvrir un centre de recherche pour les mec de HEC .....
grave de la demande de sujet ........

T

taxidriver

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Avril 2018
515
129
Lieu
Paris
Moyennant une somme d'argent je ne serais pas contre ! mais pas gratuitement ! c'est une perte d'argent. L'expression : "le temps c'est de l'argent" se marie bien à notre profession.

Par conséquent, pas d'argent, pas de chocolat ;)

Edit : au vue de ma réponse, je penses qu'ils vont chacun prendre un Uber et posez leurs questions directement aux chauffeurs LOL

Dernière édition:

U

uueeee

Zoneur Averti
VTC
29 Mars 2017
663
157
Lieu
Paris
en tous cas il n'auront jamais m'on témoignage :cool: :laughing::laughing: :cool:

Driv'R

Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
14 Novembre 2016
761
254
Lieu
Lyon
Au pire, vous lisez le forum.....
Vous aurez les ressentis sans langue de bois des chauffeurs sur tous les sujets..

On à un CA moyen de 25€/h, si tu qu'un chauffeur perde son temps a vous répondre il faudra compenser la perte de CA.
Normal non ?

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur
MODO
VTC
1 Novembre 2016
2 185
732
Lieu
Paris
Bonjour, bon courage. Par contre pouvez vous expliquer en quoi pensez vous que l économie partagée concerne les VTC ?

Habs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
1 046
346
Lieu
Paris
Au bout d'un moment , entre les clients en direct dans la voiture qui insistent pour avoir des détails sur le boulot et qui se vexent quand tu réponds la vérité sur la face pas si cachée du job car en réalité beaucoup ne veulent pas voir en face leur complicité dans la situation que provoque l'ultra low cost dans ce secteur et les demandes d'étudiants et pseudo journalistes ici , on a l'impression d'être des bêtes de foire .

Bonjour, bon courage. Par contre pouvez vous expliquer en quoi pensez vous que l économie partagée concerne les VTC ?
Ça vient de la confusion avec les chauffeurs applis et qu'en réalité les Uber et cie ne sont pas adaptés à une vraie activité pro . Quand on bosse sur appli , on est comme le particulier qui fait son billet sur Airbnb . Uber = rideshare et comme dans la tête des gens Uber et cie = VTC ...

E

Etudiants en Géographie

Membre
UBER
27 Octobre 2018
3
0
Lieu
Paris
Au bout d'un moment , entre les clients en direct dans la voiture qui insistent pour avoir des détails sur le boulot et qui se vexent quand tu réponds la vérité sur la face pas si cachée du job car en réalité beaucoup ne veulent pas voir en face leur complicité dans la situation que provoque l'ultra low cost dans ce secteur et les demandes d'étudiants et pseudo journalistes ici , on a l'impression d'être des bêtes de foire .

Ça vient de la confusion avec les chauffeurs applis et qu'en réalité les Uber et cie ne sont pas adaptés à une vraie activité pro . Quand on bosse sur appli , on est comme le particulier qui fait son billet sur Airbnb . Uber = rideshare et comme dans la tête des gens Uber et cie = VTC ...
Merci à tous d'avoir répondu,
Notre sujet de base c'est "l'économie partagée" ça comprend les plateformes numériques qui permettent de mettre en relation un travailleur qui propose ses services directement avec un client, donc ça comprend Uber et d'autres applications de VTC.
Après les plateforme peuvent abuser et ça remet en cause justement le terme d'économie partagée (c'est d'ailleurs une de nos pistes de problématique)
après c'est vrai que dans ma tête VTC=application et c'est sur votre forum que j'ai appris que c'était pas totalement vrai, mais j'ai vu aussi que la majorité utilisait quand même les applis.

Je pensais pas vous donner l'impression d'être des "bêtes de foire", j'en suis désolé. On est pas des journalistes, on est apprentis chercheurs. On veux pas vous faire perdre votre temps non plus, on veut juste comprendre vos conditions pratiques de travail et vos stratégies spatiale à l'heure du numérique.

Dernière édition:

U

uueeee

Zoneur Averti
VTC
29 Mars 2017
663
157
Lieu
Paris
vos stratégies spatiale à l'heure du numérique.

cela est vrai qu'avec les APPLI's ont est vraiment dans le spatiale ....

on est dans un autre univers , monde parallèle de la réalité

UZ

UZ

Fondateur d'Uberzone
FONDATEUR
ADMIN
5 Novembre 2014
4 553
2 651
Lieu
Paris
Bonjour à tous,

Nous sommes 5 étudiants en Géographie à la recherche de contact VTC pour effectuer des entretiens dans le cadre de notre étude sur les "économies partagées".
Nous nous intéressons à la fois aux stratégies spatiales des chauffeurs en région Parisienne (quels lieux sont privilégiés, à l'inverse quels lieux sont repoussoirs) mais aussi à vos pratiques, comment vous travaillez, quelles difficultés vous rencontrez.

Voilà, si vous êtes chauffeur dans la région parisienne et intéressez pour répondre à nos questions vous pouvez m'envoyer un mail pour fixer une date d'entretien.
[edit admin] CONTACTEZ nous en MP et nous vous donnerons les coordonnées de contact par mail.

Cordialement,

Corentin Lara
En terme de données spatiales voici ce que Uber fournit en libre service :

Uber Movement :
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Notre article du Blog Uberzone

Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Top Membres du Mois
BCVTC
  • Zey380
    Zey380
    42
    94
    4
    90
  • T
    taxidriver
    123
    81