Encore un que la modestie étouffe....
pour tes CDG/PARIS à 70€, quand il faut se mettre en stand-by 1ou 2h pour avoir le temps de récupérer un client dans les délais impartis. Sur la route, on espère qu'il n' y ai aucune complication parce qu' en pareil cas la rentabilité fond comme neige au soleil. Une course qui au bas mot prendra une heure.
Quand tu fais le calcul au taux horaire, tu es au coude à coude avec le prix appli (hors majo ). Ensuite il faut retourner chez soi ou traverser toute l' île de France pour récupérer un autre client. A celui-ci on a bien entendu offert gracieusement les frais d' approche. Sinon pourquoi irait il commander une course chez un chauffeur privé "électron libre", qui de plus lui impose de planifier une course largement à l' avance, alors que d'un simple clic sur une appli il en aurait un dispo en moins de 10mn.
Désolé de nager à contre courant mais ton modèle de service fait partie du passé et est très loin des attentes de la grande majorité des clients. Chauffeur privé l' a d'ailleurs compris et a basculé sur un créneau plus porteur. Malheureusement, tu es comme beaucoup d' autres qui tirent à boulets rouges sur les applis mais se mettent en perfusion pour espérer recevoir quelques courses lors de temps morts. Ce métier ne vaut pas mieux que 2 à 3 ans pied au plancher et rebondir sur autre chose.
Va dire ça à ttes les entreprises et hôtel qui lâchent les Kapten et compagnie.
Préférant travailler avec des groupements de chauffeur qui facture plus cher, ou taxi.
Tu parles d'attente des clients. Leurs attentes c'est de ne pas attendre 10 min pour une course planifier la veille.
De ne pas se manger des annulations en heure de pointe vers les aéroports et raté leurs train ou avion.
Ceux qui utilisent nos services sont des cadre pour la plupart.
Et il repasse par nous pour leur trajet privé.
Le chiffre d'affaires des applications VTC fondent comme neige au soleil. Pas celle des taxis pourtant bien plus cher.
Pose toi les bonnes questions.
Les clients dont tu parles achete du prix pas un service et vont se plaindre et chie sur les chauffeurs.
Ce type de clients je n'en veux pas car pas fidèle.
Concernant la rentabilité.
Je préfère me taper 1 à 5 courses dans la journée en ayant effectué un service de qualité. Sans m'être épuisé et usée mon véhicule que passer mon temps a conduire aux gré du vent. Sans avoir eu le temps de pisser.
Concernant la rentabilité.
Combien de mise a disposition as tu eu dans l'année?
Combien de visite de site touristique as tu fais ?
Avec tes applications qui ont tout compris??
C'est là deux façons différentes de travailler.
Sur le ton que j'emploi on peu penser que je manque d'humilité. Loin de là.
J'ai commencé avec les applications.
Notre métier ne s'arrête pas faire a faire des transferts.