Avis Engins électriques

V40

V40

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 133
759
Lieu
Bordeaux
Bonsoir à tous,
Depuis pas mal de temps on voit fleurir dans nos villes toutes sortes d'engins mus par un moteur électrique, t'type trottinette, mini velo......
Savez vous qu'elle legislation s'applique à ces engins. Normalement les utilisateurs doivent avoir une assurance, ils doivent également respecter le code de la route...... hors c'est rarement le cas, étant motorisés et donc interdit de trottoirs, on les retrouve sur la chaussée bien souvent avec un enfant en bas âge comme passager.... enfin bref des dangers publics.
Des avis sur la question ?

Zey380

Zey380

Modérateur de ses propres messages
VTC
TXFY
UBER
12 Janvier 2016
678
331
Lieu
Paris
Paris c'est devenu l'anarchie totale. Les VTC qui s'arrêtent n'importe où les taxis qui se croient tout permis, les livreurs UPS DHL etc qui bloquent des rues pour aller livrer, les cars qui passent au orange et qui bloquent les intersections surtout la Concorde ou Opéra, les petits des quartiers qui livrent en Zip Deliveroo Uber Eats etc, les vélos qui ne respectent rien, les vélib et autres vélos en libre service qui ne respectent rien et qui ne savent pas manier leur vélo, les motards justiciers de la route les scooters qui s'engoufrent dans chaque espace. Les trotinettes électriques qui roulent à 30 km/h sur les trottoirs, les pietons qui sautent sur la route alors que je suis la derniere voiture a passer ceux qui sautent sur la route sans le voir ayant le nez sur leur téléphone et qui ne sauront jamais qu'ils sont passé à deux doigts de se faire ecraser...ajouter à ça les travaux interminables les rues fermées sans prevenir, les manifestations, les camions poubelles à 17h heure de pointe, le périph bouché des 6h jusqu'à 22h les faux syriens aux feux et à la gare du Nord les Cityscoot ou Coup qui jonchent sur les trottoirs les piétons qui marchent sur la route et qui gueulent quand tu leur demande de bouger la Bastille en travaux bouchées depuis République... en journée c'est devenu un ENFER sérieux personne ne dit rien ??? Il y a du boulot ca sonne a gogo mais impossibe de travailler correctement dans ces conditions.
Opéra gare de Lyon 1h05
Roissy Beugrenelle 1h25
Gambetta Beaubourg 45 mn
St Lazare Boulogne 50 mn
Gare de Lyon Gare du Nord 35mn
Montparnasse Opéra 45mn

Même majorées 1,7 tu te retrouve à même pas 25e de l'heure

UZ

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
4 737
2 742
Lieu
Paris
Paris c'est devenu l'anarchie totale. Les VTC qui s'arrêtent n'importe où les taxis qui se croient tout permis, les livreurs UPS DHL etc qui bloquent des rues pour aller livrer, les cars qui passent au orange et qui bloquent les intersections surtout la Concorde ou Opéra, les petits des quartiers qui livrent en Zip Deliveroo Uber Eats etc, les vélos qui ne respectent rien, les vélib et autres vélos en libre service qui ne respectent rien et qui ne savent pas manier leur vélo, les motards justiciers de la route les scooters qui s'engoufrent dans chaque espace. Les trotinettes électriques qui roulent à 30 km/h sur les trottoirs, les pietons qui sautent sur la route alors que je suis la derniere voiture a passer ceux qui sautent sur la route sans le voir ayant le nez sur leur téléphone et qui ne sauront jamais qu'ils sont passé à deux doigts de se faire ecraser...ajouter à ça les travaux interminables les rues fermées sans prevenir, les manifestations, les camions poubelles à 17h heure de pointe, le périph bouché des 6h jusqu'à 22h les faux syriens aux feux et à la gare du Nord les Cityscoot ou Coup qui jonchent sur les trottoirs les piétons qui marchent sur la route et qui gueulent quand tu leur demande de bouger la Bastille en travaux bouchées depuis République... en journée c'est devenu un ENFER sérieux personne ne dit rien ??? Il y a du boulot ca sonne a gogo mais impossibe de travailler correctement dans ces conditions.
Opéra gare de Lyon 1h05
Roissy Beugrenelle 1h25
Gambetta Beaubourg 45 mn
St Lazare Boulogne 50 mn
Montparnasse Opéra 45mn

C'est clair il faut des nerfs solides pour circuler dans cette ville de jour et encore plus pour y travailler.

SergeA

SergeA

#BoycottezUber
VTC
LECAB
21 Septembre 2018
111
11
Lieu
Paris
Opéra gare de Lyon 1h05
Roissy Beugrenelle 1h25
Gambetta Beaubourg 45 mn
St Lazare Boulogne 50 mn
Montparnasse Opéra 45mn

On sent le ras-le-bol et c'est mérité !

Je rajouterai aussi les chauffeurs de Cityscoot/Coup inexpérimentés qui roulent n'importe comment; je parle en connaissance de cause, y en a un qui est tombé sur ma 508 par temps de pluie, j'avais une cliente, j'étais dégoûté. Résultat 1000€ dans la gueule ...

F

Faisvoir

Zoneur Vérifié
20 Juin 2018
203
44
Lieu
Paris
J'ai entendu un juriste dire que c'est un flou dans la législation. Les trotinettes et les "monoroues" électriques surtout. Car ils peuvent rouler sur les trottoirs, sur les bandes et pistes cyclables et sur la chaussée avec les véhicules. Mais ça devrait être réglementé bientôt.
En tant que chauffeur, je ne me prends pas la tête, je laisse la priorité absolue à tous les engins, sans réfléchir ainsi qu'aux 2-roues même s'ils sont en infraction, je ralentis, je leur fais la place etc. J'essaie de garder le sourire, pas toujours évident ;)
Mais en cas de sinistre, c'est l'assurance de notre véhicule qui sera mise en jeu (responsable ou pas) car ils n'ont pas d'assurance circulation pour une très grande partie d'entre eux.
Et en effet, ils ne devraient pas pouvoir circuler sur la chaussée car ils ne sont pas équipés de feux (clignotant, stop...) seuls les cyclistes sont autorisés dans le code de la route, pour le moment...

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur •www.yangchauffeur.com
MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
2 462
808
Lieu
Paris
Au regard du code de la route, vélo et trotinette motorisé ou pas doivent roulé sur piste cyclable, a défaut sur la chaussée où s'applique même a ces cycliste ou trotiniste le code de la route.
L'assurance n'est pour l'instant applicable qu'à partir d'une certaine puissance moteur.
Pour le cas des enfants, ils sont autorisés a roulé avec leur deux roues sur le trottoirs et sont considérés aux yeux de la lois comme des piétons.

Après ce que la loi dit et comment elle est appliquée, il y a un monde

GOLD

GOLD

Zoneur Averti
12 Mai 2017
958
371
Lieu
Paris
Opéra gare de Lyon 1h05
Roissy Beugrenelle 1h25
Gambetta Beaubourg 45 mn
St Lazare Boulogne 50 mn
Montparnasse Opéra 45mn

Anne Hidalgo vas bientôt atteindre sont objectif, ont est pas loin.

Habs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
1 178
388
Lieu
Paris
Zey380 @Zey380 sans oublier la vidéo verbalisation pour tout et n'importe quoi sans tenir compte des circonstances qui commence à sévir et ça va être invivable car de pire en pire .

V40

V40

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 133
759
Lieu
Bordeaux
J'ai entendu un juriste dire que c'est un flou dans la législation. Les trotinettes et les "monoroues" électriques surtout. Car ils peuvent rouler sur les trottoirs, sur les bandes et pistes cyclables et sur la chaussée avec les véhicules. Mais ça devrait être réglementé bientôt.
En tant que chauffeur, je ne me prends pas la tête, je laisse la priorité absolue à tous les engins, sans réfléchir ainsi qu'aux 2-roues même s'ils sont en infraction, je ralentis, je leur fais la place etc. J'essaie de garder le sourire, pas toujours évident ;)
Mais en cas de sinistre, c'est l'assurance de notre véhicule qui sera mise en jeu (responsable ou pas) car ils n'ont pas d'assurance circulation pour une très grande partie d'entre eux.
Et en effet, ils ne devraient pas pouvoir circuler sur la chaussée car ils ne sont pas équipés de feux (clignotant, stop...) seuls les cyclistes sont autorisés dans le code de la route, pour le moment...
L'assurance de notre véhicule s'applique uniquement aux cyclistes ou velo à assistance électrique, loi Badinter juillet 1885, mais en aucun cas aux engins à moteurs. Ils sont en infraction et devraient être interdits.

Zey380

Zey380

Modérateur de ses propres messages
VTC
TXFY
UBER
12 Janvier 2016
678
331
Lieu
Paris
Anne Hidalgo vas bientôt atteindre sont objectif, ont est pas loin.

Si seulement ça pouvait être comme ça à paris! Nous on a la même situation souvent ici sauf qu'à la place des scooters ce sont des voitures et cars, pas de policiers pour faire la circulation ... pont de la concorde direction st Germain ou de l'autre côté Rue royale, Opéra vers Rue Lafayette pffff j'en ai ras le bol c'est un carnage dernier exemple en date cet après midi 20 minutes bloqué rien qu'à Denfert Rochereau à cause des travaux et aux gens qui passent au orange et qui bloquent tout... Du coup la pauvre cliente à raté son avion. Temps de parcours estimé par Uber 42 minutes, 55 par Maps. En réalité 1h27. Champs-Orly depart a 17h heuresement que c'était du x1,6

Top Membres du Mois
CAB-FORMATIONS
  • Zey380
    Zey380
    73
    157
    3
    154
  • Kuikui
    Kuikui
    141
    145