Vous consultez :
REX En pleine réflexion


REX En pleine réflexion


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Conclusion , c'est encore plus difficile qu'avant d'obtenir de la majoration .
 


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
A mon avis si après si peu de temps tu désesperes déjà, tu peux abandonner..
 


Zey380

Ex-VTC
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
MARCEL
ALLOCAB
12 Janvier 2016
1 030
1 949
Localité
Reims
Moi j'ai tenus deux ans. Les embouteillages, les travaux, les klaxons, les gens qui s'insultent et qui sont prêts à s'entretuer pour une priorité pour gagner quelques mètres pour arriver à l'heure à leur "travail" pour gagner les miettes qu'on veux bien leur donner, les gens qui te bloquent pour pas te laisser passer et qui te regardent pas quand tu arrives à leur niveau, les amendes qui pleuvent, la hausse du prix du carburant, les vélos les trotinettes les Cityscoot, tous les nouveaux chauffeurs qui arrivent, les prix tirés vers le bas avec le systeme du prix forfaitaire... tout ce cocktail est entrain de me faire craquer je suis à deux doigts d'arrêter. J'attends juste de trouver autre chose de sûr avant de lâcher. J'etais très enthousiaste et optimiste à mes debuts vous pouvez voir les premiers messages sur ce forum. En tout cas ça m'aura permis de comprendre quel sens je veux donner à ma vie ou en tout cas lequel ne pas lui donner : vendre son temps, sa santé et son énergie contre ce que les dirigeants de cette mascarade capitaliste veulent bien nous donner, essayer de devenir riche poir au final consommer, consommer, consommer pour enrichir les déjà riches ?
 


LB13

Zoneur amateur
VTC
UBER
LECAB
27 Juin 2018
96
65
Localité
Marseille
Y'a donc aucun chauffeur qui travaillent avec les appli un minimum content lol ?
Meme si c'est pas facile voir difficile de sortir du lot, il faut essayer de s'éloigner des appli pour duré dans se metier sinon malheureusement on durent au max 2 ou 3 ans si on est vraiment courageux.
Trop de chauffeurs pensent que travaillé avec les appli et principalement avec Uber est l'eldorado
 
  • J'aime
Réactions: Montana95 et Benjivtc


uueeee

Zoneur Reconnu
VTC
29 Mars 2017
869
916
Localité
Paris
comme dans la pub dans les années 2000

Le plaisir de conduire .....

signée BMW
 
  • Haha
Réactions: Habs


EnYoRi

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
12 Avril 2018
215
320
Localité
Paris
Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit (sujet) pour le faire mais je vais partager mon REX après 9 mois d'activité.
J'ai démarré en février 2018 (Pourtant titulaire de la carte VTC depuis 2016), à temps partiel, en complément de mon job de comptable.
J'ai fais un business plan dans le but de trouver un financement pour le véhicule (en LOA) et prévoir le SR à atteindre.
J'ai conclu que cela allait avoir un impact minime mais non significatif sur ma vie de ma famille car pour atteindre mes objectifs j'avais prévu de bosser 2 fois en semaine (19h-23h/minuit) et le week end 6h samedi et 6h dimanche en donnant priorité à ma famille.
Les premiers mois ça allait bien, je voyais l'argent rentrer et je ne dépensé pas "grande chose" a part le loyer, assurance et carburant, en moyenne c'était 1000€/mois contre un CA variable entre 2,4 et 3 K€.
Ensuite j'ai du faire une première coupure le mois de ramadan, car déjà épuisé par mon job, j'ai pris la décisions de ne pas bosser même pas le week end.
D'ailleurs ça m'a permis de me confronter à la situation de 0 CA mais continuité de dépenses en charges fixes.
A la reprise je me sentais obligé de rattraper le mois perdu donc j'ai quasi doublé mes heures de travail et cela m'a rendu un peu plus stressé et ça c'est ressenti sur ma conduite et mes notes.
Ça m'a fait réfléchir et en juillet je me suis dis: cela ne sert à rien de se tuer au boulot, c'est bientôt les vacances, j'ai sur le compte ce qui couvre les dépenses de août et septembre.
Le mois d'août a nouveau 0 CA.
En septembre, a mon retour je découvre le bonus boost et j'ai compris le sale jeu de tonton et malheureusement je constate que sur UBER il y'a l'avant et l'après BOOST.
Jusque là j'étais en full appli ou plutôt en full UBER pour 2 raisons:
- vu mon emploi du temps aucun intérêt ni utilité de développer une clientèle privée, aussi bien pour moi que pour eux.
- je me disais que la demande était plus intéressante sur UBER et je ne trouvais rien d'attractif chez les autres (surtout CP et les 50€ de droit d'entrée, ou heetch avec le mode d'inscription par un compte facebook).

Depuis début octobre en constatant la baisse de l'activité j'ai décidé:
- Activer mon inscription sur LECAB
- M'inscrire sur TXFY
- N'utiliser UBER que si c'est majoré et je ne prend pas les clients ayant une note en dessous de 4,6 voir 4,70 en fonction des endroits et des horaires et ne jamais dépasser les 5mn d'approche.

J'avoue que mon CA ne s'est pas amélioré mais au moins je sais que je ne bosse pas à perte. Et ça peut paraître bête ou insensé mais je préfère rouler seul pendant 15mn que d'avoir un client pour une course de 4,5 que j'aurai attendu pendant 3mn devant chez lui, alors qu'il a commandé 5mn avant.

Désolé d'avoir été long mais j'espère que cela aidera ceux qui sont dans mon cas (VTC en complément) et qui découragent après seulement qq mois.

Bon courage à tous
 


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Merci de ton témoignage, de ce retour d'expérience détaillé très intéressant et très utile et qui mériterait un post à lui tout seul d'ailleurs !
 
  • J'adore
Réactions: EnYoRi




Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Et ces crevures comme argument commercial pour le début des abonnements aux US osent sortir que parfois ce n'est pas un problème de trouver une course PAS CHERE pour aller au boulot le matin mais que ça peut être une autre histoire le soir pour rentrer , qu'avec leur abonnement blabla le tarif sera bloqué blabla .

Conclusion , puisqu'ils n'ont aucun véhicule à eux , aucun chauffeur salarié , qui fait les frais des courses pas chères du matin et qui sera bientôt privé des majorations du soir au bénéfice des courses pas chères le soir ?

Comme il est facile de faire des cadeaux sur le dos des autres !

Ces crevures n'ont aucun scrupules on le savait mais ils n'ont même plus de complexe à avouer ouvertement faire des offres contre l'intérêt de ceux qui les goinfrent .
 
  • J'aime
Réactions: A.M et Montana95


taxidriver

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 568
1 576
Localité
Paris
Habs @Habs et pourtant on est encore là :D certains ne peuvent pas faire autrement, j'en suis sur que si les prix baissent beaucoup vont continuer et faire grève devant le GRAND UBER :D alors qu'il suffirait de les boycoter, plus facile à dire qu'à faire je le conçois
 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: A.M et Montana95



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires