Vous consultez :
Presse Elle filme son chauffeur Uber en train de tenir des propos antisémites et en appelle à Uber pour connaître son identité


Presse Elle filme son chauffeur Uber en train de tenir des propos antisémites et en appelle à Uber pour connaître son identité


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Moi j'ai bien eu un rabbin quand je lui ai dit bonjour il m'a mis une crampe, quand je lui ai dit envoir il m'a mis une crampe, j'en ai pas fait tout un plat, je lui ai simplement mis une 1 étoile lol il a pas dû aimer ma belle petite barbe mais bon je m'en fiche
Ben en même temps il a été franc avec toi :joy:
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 830
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Moi j'ai bien eu un rabbin quand je lui ai dit bonjour il m'a mis une crampe, quand je lui ai dit envoir il m'a mis une crampe, j'en ai pas fait tout un plat, je lui ai simplement mis une 1 étoile lol il a pas dû aimer ma belle petite barbe mais bon je m'en fiche
Une étoile jaune en plus ...c pas gentil
 


Zey380

Ex-VTC
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
MARCEL
ALLOCAB
12 Janvier 2016
1 030
1 949
Localité
Reims
Moi j'ai bien eu un rabbin quand je lui ai dit bonjour il m'a mis une crampe, quand je lui ai dit envoir il m'a mis une crampe, j'en ai pas fait tout un plat, je lui ai simplement mis une 1 étoile lol il a pas dû aimer ma belle petite barbe mais bon je m'en fiche
Franchement si tu me dis "envoir" je ne te réponds pas non plus :p
 


Raz

Zoneur Reconnu
VTC
MARCEL
26 Février 2016
545
653
Localité
Paris
Franchement si tu me dis "envoir" je ne te réponds pas non plus non:
Je reste poli même si je n'ai pas la même religion que lui uniquement pour le bon comportement à avoir pour ma religion enfin bref on est sur un forum Vtc je n'ai pas parler de religion lol
 
  • J'aime
Réactions: Abdelou et Isma93


Alios78

Zoneur Vérifié
VTC
26 Mai 2016
155
259
Localité
Paris
Quelle stupide histoire...
Je me rappelle a mes debuts il y a 2 ans avoir entendu à la radio une proche de macron dire faire uber c'est mieux que le djihad ( ca vous choque ? Ils disent bien uber c'est mieux que dealer...)
A ratisser trop large dans le recrutement on ne vas pas trouver que des crèmes...
Dans tous les cas je rejoins UZ @UZ la cliente est vicieuse et le chauffeur idiot de débattre la dessus (pour la raccourcis bidons n'en parlons même pas).
Je rejoins Zey380 @Zey380 au sujet des perches tendues au chauffeur...
Heureusement que la majorité de la clientèle est correcte mais il y a des gens parfois qui dégoutent de ce job.
 


Loiseau99

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
22 Mai 2017
929
1 105
Localité
Paris
Sur son compte Twitter, Flora Ghebali, la fille de Daniela Lumbroso, a partagé une vidéo prise dans une voiture Uber. Dans celle-ci, le chauffeur tient des propos antisémites et parle de la Shoah comme de "la plus grande banane de l'Histoire".

Ulcérée par les propos de son chauffeur Uber, Flora Ghebali a décidé de le filmer et de poster une vidéo sur son compte Twitter. Le 2 décembre dernier, la fille de Daniela Lumbroso monte dans une voiture de cette société de VTC. "Une conversation ordinaire sur les gilets jaunes qui dérive en 3 questions à la 'responsabilité des juifs", comme elle l'écrit en légende de cette vidéo. Durant plus d'une minute, cette ancienne chargée de mission à la communication au cabinet de François Hollande s'entretient avec son chauffeur. La discussion tourne visiblement autour de la communauté juive en France.


"J'ai travaillé pendant dix ans dans le 16e (arrondissement de Paris, NDLR), je sais comment ça marche", explique d'abord le chauffeur Uber. Flora Ghebali lui demande ensuite s'il pense que "les juifs ont de l'aide de l'Etat" ce à quoi il lui a répondu du tac-au-tac : "complètement". Visiblement, cette conversation a pris une autre tournure lorsque la fille de Daniela Lumbroso a haussé le ton. "Mais c'est quoi le rapport en fait entre les juifs français et Israël", s'agace-t-elle. "Non mais quand je parlais d'Israël, je parlais des juifs. C'est pareil pour moi", se défend le chauffeur Uber avant d'attaquer le Conseil représentatif des institutions juives de France.

"La Shoah c'est la plus grande banane du siècle"
Il reprend ensuite en regrettant "l'hypocrisie" : "on nous rabâche musulmans, attentats, attentats, musulmans"... Dans une nouvelle séquence, Flora Ghebali demande à ses abonnés de "bien écouter" son chauffeur qui explique que "Dieudonné dit la vérité". "Il nous parle de la Shoah, lâche le chauffeur. La Shoah c'est la plus grande banane du siècle j'ai envie de vous dire. Parce que 'les pauvres juifs, les pauvres juifs'..." A la fin de sa course, la fille de Daniela Lumbroso a envoyé un message à Uber dans lequel elle explique la situation.


"Mon Uber a tenu des propos racistes, antisémites et négationnistes", écrit-elle d'abord avant de poursuivre : "j'aimerais porter plainte mais je ne dispose pas de l'identité du chauffeur". Flora Ghebalidemande ensuite à l'entreprise "une prise de responsabilité de (leur) part" en lui transmettant cette information. Contacté par Closer, Uber a rappelé sa charte de la communauté : en "cas de propos discriminatoires, le compte du passager ou du chauffeur qui aurait commis les faits, est alors immédiatement suspendu". En cas de plainte, la société se tient à disposition de la police pour "communiquer toutes les informations nécessaires à l'enquête judiciaire".

___________


Triste histoire quand même. C'est pour ça qu'il faut rester neutre quoi qu'il arrive quelle que soit la sympathie apparente de la personne. Plusieurs fois on m'a tendu des perches pour aborder des sujets épineux et je sentais que ça n'était pas seulement pour discuter mais plutôt pour me provoquer et éventuellement m'enregister. Ou peut etre que je suis parano simplement
Ils sont où les propos antisémites ?!il a juste exprimer ces idées comme tout le monde et j estime que chacun de nous a le droit d être d accord ou pas avec Dieudonné Putin c est quoi cette dictature genre tu peux parler de tout sauf les juifs

C est bon la faut pas abusé les juifs sont des gens comme tout le monde ni plus ni moins et ce chauffeur n a rien dit d anormal ou de bizarre et cette conasse qu elle aille se faire se faire foutre et uber si il balance l identité du collègue qu il aille se faire foutre avec et celui qu il n est pas content c est la même
Moi j'ai bien eu un rabbin quand je lui ai dit bonjour il m'a mis une crampe, quand je lui ai dit envoir il m'a mis une crampe, j'en ai pas fait tout un plat, je lui ai simplement mis une 1 étoile lol il a pas dû aimer ma belle petite barbe mais bon je m'en fiche
Moi quand je tombe sur des clients qui disent pas bonjour je démarre pas la course jusqu'à que je me retourne je le regarde bien dans le visage en criant bonjooooour et la il le regarde comme une tafioles et il me réponds bonjour monsieur a partir de la je démarre la course après un silence absolue jusqu a la fin de la course et pas de au revoir et bien-sûr une étoile pr que je vois plus sa gl
Oh tu bosses a ton compte la tu n est pas un salarié de uber ! Et ta substance elle dépend pas d eux
 
Dernière édition:
  • J'adore
  • Je valide
Réactions: Zey380, mamar et m3so






Hlmeur781

Zoneur Averti
VTC
UBER
26 Avril 2017
1 128
1 214
Localité
Paris
Deux cons qui ce rencontre!
Et c’est l’accident...

Mais le montage de cette jeune femme est vraiment malsain.
Hystérique je dirait même.
Comme d’habitude...
 
  • Je valide
  • Merci
Réactions: UZ et Abdelou


vtcstreet

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
27 Novembre 2016
443
311
Localité
Paris
il aurait passer sa formation vtc il aurait su qu il faut avoir un avis neutre dans les conversation un de moins c est bien
 
  • Haha
Réactions: Micmac92



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires