• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  • Pour ne rien rater d'une discussion, cliquez sur le bouton "SUIVRE" situé en haut à droite de chaque discussion et réglez vos options de suivi
  • Vous pouvez ajouter une discussion ou un message à vos favoris pour les retrouver plus facilement par la suite. Il suffit de cliquer sur l'icone de favori situé en haut à droite de chaque message

Question Eligible à l’équivalence ex transport de personne à mobilité réduite

• Auteur de la discussion tony91
  • Date de début

T

tony91

Membre
VTC
UBER
5 Aout 2018
10
1
Lieu
Paris
Bonjour a toute et a tous,

je suis actuellement chauffeur routier et j'ai un copain qui est VTC sur Paris et ca me plairais bien de faire la meme chose.

j'ai préparer mon dossiers pour la préfecture hier soir, il me manque la photo d'identiter et le certificat médical.

la photo je la fait demain et prend RDV avec le médecin agrée en vue d'un envoie du dossier cette semaine, je suis de l’Essonne.

je n'est pas la formation, mais j'ai lu sur le site du gouvernement qu'ont pouvait éviter la formation si ont pouvais justifier de 1 ans dans le transport de personne aux court des 10 dernière années.

j'ai fait du transport de personne de 2007 a 2010, du transport de personne a mobilité réduit (handicape).

je voulais juste avoir confirmation, que ma demande était recevable au prêt de la préfecture ?

et l'envoie cette semaine était dans les temps (car je croix avoir lu qu'il y a des dates de dépôt de dossier)?

je vous remercie, super forum aux passage.

Micmac92

Micmac92

Les capacitaires on est touours la :)
CAPA
UBER
CP
HEETCH
14 Octobre 2016
184
49
Lieu
Paris
Oui ta demande d’équivalence sera accepté

T

tony91

Membre
VTC
UBER
5 Aout 2018
10
1
Lieu
Paris
merci a toi , d'avoir répondu.

mon pote me raconte c'est anecdote de VTC et j'avoue que ca me plait beaucoup.
il a commencer avec une class e (je croix) pack amg (pas moteur), j'avoue que j'adore.

mais je pense commencer plus a ma hauteur avec soit une 508 occasion, soit un lising mercedes milleux de gamme.

UZ

UZ

Pour vous servir
FONDATEUR
ADMIN
5 Novembre 2014
4 245
2 499
Lieu
Paris
merci a toi , d'avoir répondu.

mon pote me raconte c'est anecdote de VTC et j'avoue que ca me plait beaucoup.
il a commencer avec une class e (je croix) pack amg (pas moteur), j'avoue que j'adore.

mais je pense commencer plus a ma hauteur avec soit une 508 occasion, soit un lising mercedes milleux de gamme.
Bienvenue sur Uberzone !!

Je pense en effet que ta demande sera acceptée et je te le souhaite. Un long parcours t'attend mais comme tu sembles motivé ça va le faire. Profites en pour parcourir le forum en long et en large pour choper toutes les infos nécessaires à ton lancement et surtout éviter les erreurs.

T

tony91

Membre
VTC
UBER
5 Aout 2018
10
1
Lieu
Paris
merci a vous, oui c'est clair que je vais parcourir le forum en long large et en travers.

je sort de chez le médecin, qui ma donner l'avis médical en vue de le joindre aux dossier. mais il m'a dit que tout ce fesait en ligne maintenant, sauf que en ligne je ne trouve rien concernent les cartes pros mais uniquement les création de permis.

- du cout, le dossier je l'envoie par courrier?
- je joint aux dossier une photo et le code ou sans le code?

T

tony91

Membre
VTC
UBER
5 Aout 2018
10
1
Lieu
Paris
Bonjour a tous, ça y est dossier envoyer aujourd'hui a 13h par courrier.

et j'ai joint dans le dossier une photo sans le code

T

tony91

Membre
VTC
UBER
5 Aout 2018
10
1
Lieu
Paris
Bonjour, d’après ce que j'ai comprit chaque préfecture a c'est exigence:
dans certaine préfecture il demande PSC1 et/ou avis médical de la période concerner (dossier équivalence)
ça peut être utile a quelqu'un

dans l’Essonne la prefecture demande :
Eligible à l’équivalence ex transport de personne à mobilité réduite

voila les pièces que j'ai fournie:

- 15 fiche de paye
- attestation de travail de la période concerner (pas médecin)
- la demande de carte pro
- photocopie recto-verso de ma carte d'identiter
- photocopie recto-verso de mon permis
- justificatif de domicile (edf et impôt)
- certificat médical aptitude VTC (il a ecrit apte, mais n'a pas cocher la case. mais je pense que ça passe car il y avait beaucoup d'autre VTC, il aurais eu des échos (enfin je pense)).
- le formulaire "image" avec sa photo + une photo dans l'enveloppe.

je n'est pas mis (car ils ne le demander pas ):
- PSC1, SST, etc...
- avis médical de la période concerner (époque des fiche de paye (équivalence)).

je vous tiendrais bien sur aux courant, de si a marcher.

merci a vous

Dernière édition:

Dernières Discussions

Twitter Uberzone