le soucis, c'est qu'il y'a encore quelques mois, quand ça râlait sur le fait qu"il y'a ait trop de chauffeurs ( surtout sur FB) , beaucoup disait qu"il y'avait de la place pour tout le monde, y compris les tricheurs, les sans cartes, avec voiture pas adaptée au VTC, etc...et qu'il était bon de s'occuper de ses propres affaires en regardant ailleurs...
c'est un travail qui a été transformé en bizness , comme un bon plan illégal , tant que je gagne, je joue et celui qui reste après moi ou celui qui se fait pincer, bah tant pis c'est le destin....
tous les mythos qui ont pas assumé qu'ils confondaient CA et revenus et se la pétant à leurs potes avec une classe C dernier modèle ont laissé croire à l'eldorado, quand bien même ceux qui mettaient leurs stats de connexion déplorable tiraient le signal d'alarme.....
l'état et surtout les applications ont aussi leur part de responsabilité, notamment en laissant les vannes ouvertes, en laissant croire que l'examen était difficile ( tout examen est difficile sans réviser , sauf éventuellement un examen sanguin....) et en validant sans vraiment y regarder qui s'inscrit.
beaucoup de néo-VTC ont oublié que devenant VTC, ils deviennent chefs d'entreprises , pas simple exécutant d'une application, quelle qu'elle soit.... Sans parler de ce qui n'ont rien fait que donner de l'argent pour obtenir la carte et qui sont en dessous de tout réalisme économique et qui sont juste là pour gratter un max , comme des sauterelles , avant d'aller voir ailleurs...
quand je faisais la réflexion du nombre de VTC sans carte ni macarons affichés et qu'on répondait " c'est pas obligatoire , je veux pas que mon voisin sache que je fais VTC , occupe toi de tes affaires" , c'est autant de mauvaises manières qui détériorent l'image globale de la profession et qui fait qu'au final, y'a aucune crédibilité dans les revendications, puisque chacun fait ce qu'il veut comme il veut quand il veut....
les syndicats veulent que les applications remontent les prix des courses ( surtout Uber, puisque c'est lui qui donne le ton sur le marché de l'application.....) , pas un ne va se poser avec sa tente et ses revendications devant les bureaux d'Uber, les mecs préfèrent bloquer un rond point à Rungis, ça à fait 20s au JT et c'était fini...
Parce que 10 mecs en grève de la faim devant les bureaux d'Uber, avec convocation de BFM ( bad buzz pour l'appli...) , ça fait bien plus de mal( à mon avis...) que bloquer un/des ronds points....
sur Marseille, il y'a un groupe what'sapp de chauffeurs , dès qu'un mec parle régulation, travail dans les clous, qualité de service, élimination des fausses cartes, c'est insultes, menaces, comme si tu venais déranger un point de deal....
de mon point de vue, seuls ceux qui auront un peu de tréso et arriveront à gratter du perso survivront...
moi pour 2019, je voudrais des boers ou des flics formés au métier et ses détails pour contrôler systématiquement en gare et aéroport tous les VTC qui se pointent , pour que les clandés évitent ces endroits. pourquoi ? parce que du coup , ces mêmes personnes ne voudront plus s'approcher de ces lieux stratégiques, détérioration du service, client pas contents, chauffeurs déactivés, etc, etc....
excusez moi pour le pavé, j'avais la main chaude pour finir l'année.....