Durée de traitement pour l'inscription au registre des VTC

Derka

Derka

Membre
VTC
UBER
2 Février 2018
2
0
Lieu
Toulouse
Bonjour à tous ,

Inscription le vendredi 26 janvier pour ma part. Je les appelles ce matin pour connaître le délai exact, et la bonne femme me répond d'une douce voix "1 mois".

J'ai pas osé leur demandé combien de dossier il traiter par jours approximativement. Car 1 mois pour valider une inscription, c'est long.. très long :D

Courage à tous ceux qui sont dans le même cas que moi :grinning:

Cyrille1

Cyrille1

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
296
116
Lieu
Paris
Bonjour à tous ,

Inscription le vendredi 26 janvier pour ma part. Je les appelles ce matin pour connaître le délai exact, et la bonne femme me répond d'une douce voix "1 mois".

J'ai pas osé leur demandé combien de dossier il traiter par jours approximativement. Car 1 mois pour valider une inscription, c'est long.. très long :D

Courage à tous ceux qui sont dans le même cas que moi :grinning:
Bonjour Derka,

Pour info , et ça change encore ... j ai réglé hier par carte bleue 170€ , je m attendais à recevoir par mail attestation et macaron provisoire ...
J ai attendu 24h, et toujours rien !
J’ai téléphoné et maintenant, après payement des 170€, il faut attendre entre 1 et 5 jours !!!! De mieux en mieux :-( et delà encore 1 à 2 semaines pour avoir macarons originaux ! Ils se foutent de la gueule du monde
Donc effectivement , après inscription le délai est d’ 1 mois minimum , elle est belle l’administration :-(

Dernière édition:

Derka

Derka

Membre
VTC
UBER
2 Février 2018
2
0
Lieu
Toulouse
Bonjour Derka,

Pour info , et ça change encore ... j ai réglé hier par carte bleue 170€ , je m attendais à recevoir par mail attestation et macaron provisoire ...
J ai attendu 24h, et toujours rien !
J’ai téléphoné et maintenant, après payement des 170€, il faut attendre entre 1 et 5 jours !!!! De mieux en mieux :-( et delà encore 1 à 2 semaines pour avoir macarons originaux ! Ils se foutent de la gueule du monde
Donc effectivement , après inscription le délai est d’ 1 mois minimum , elle est belle l’administration :-(
Cyrille,

Prenons le mal en patience, c'est tout ce qu'on peut faire pour l'nstant. Mais au moins toi tu vois presque le bout vu que ta déjà payé, c'est super sa ! Quand tu avais déposé ton dossier en ligne pour ensuite avoir l'accord pour paiement ?

Cyrille1

Cyrille1

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
296
116
Lieu
Paris
Cyrille,

Prenons le mal en patience, c'est tout ce qu'on peut faire pour l'nstant. Mais au moins toi tu vois presque le bout vu que ta déjà payé, c'est super sa ! Quand tu avais déposé ton dossier en ligne pour ensuite avoir l'accord pour paiement ?
Ça fais 11 mois que j’ attends lol
Tout est long depuis le début , ça parle à chaque fois en mois et non en jours , gardons le moral ;-)
Pour te répondre, j ai déposé en ligne mon dossier le 12 janvier et reçu la demande de payement hier

Dernière édition:

Abdellatif

Abdellatif

Membre
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
ALLOCAB
6 Février 2018
2
0
Lieu
Lyon
Bonjour
J'ai déposé les pièces sur Le site le 25 janvier 2018 . Vous pensez que j'aurais une reponse quand? Et il faut attendre combien de temps après le paiement?
Merci

Countryman85

Countryman85

Zoneur amateur
VTC
LECAB
28 Septembre 2017
67
27
Lieu
Nantes
Bonsoir, compte entre quinze jours et trois semaine c’etait l’es délais de fin année peux être qui sont été raccourcis.Un fois le paiement effectué de 36 euro c’est très rapide pour le macaron, perso entre deux et trois heures pour pouvoir le télécharger, et j’ai reçu le macaron à coller une semaine après

Cyrille1

Cyrille1

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
296
116
Lieu
Paris
Bonjour
J'ai déposé les pièces sur Le site le 25 janvier 2018 . Vous pensez que j'aurais une reponse quand? Et il faut attendre combien de temps après le paiement?
Merci
Salut Abdellatif @Abdellatif , et bienvenue,
Actuellement , à partir du moment où tu as téléchargé toutes tes pièces, le délai est de 3 semaines, ils te demande de payer 170€, et au bout 48h, tu as ton attestation et ton macaron provisoire à imprimer , et tu peux compter 1 semaine suppl après avoir payé tes macarons définitifs = en gros 1 mois pour le tout
[DOUBLEPOST=1517951473,1517951401][/DOUBLEPOST]
Bonsoir, compte entre quinze jours et trois semaine c’etait l’es délais de fin année peux être qui sont été raccourcis.Un fois le paiement effectué de 36 euro c’est très rapide pour le macaron, perso entre deux et trois heures pour pouvoir le télécharger, et j’ai reçu le macaron à coller une semaine après
Salut Countryman85 @Countryman85 , ça c’ était en fin 2017 lol , ça a déjà changé ;-)

Abdellatif

Abdellatif

Membre
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
ALLOCAB
6 Février 2018
2
0
Lieu
Lyon
Bonjour
Le faite de rajouter des pièces complémentaires au dossier 10 jours après le dépôt ça peut rallonger le délai de traitement? Ou il prennent en compte la première date du dépôt.
Merci

Cyrille1

Cyrille1

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
296
116
Lieu
Paris
Bonjour
Le faite de rajouter des pièces complémentaires au dossier 10 jours après le dépôt ça peut rallonger le délai de traitement? Ou il prennent en compte la première date du dépôt.
Merci
Je ne sais pas ‍♀️ j’ai tout mis en même temps.

David7592

David7592

Zoneur amateur
VTC
HEETCH
TAXI
16 Novembre 2017
74
19
Lieu
Paris
Bonjour à tous,

Bientôt fini toutes les démarches mais que c'est long, que c'est long !
Je finis demain le stage SPI, j'ai acheté le véhicule, la SASU est créée, le compte pro c'est bon aussi. il ne manque plus que le registre des VTC.

Je voulais connaitre le délai de traitement pour le registre en ce moment (ce mois ci), quelqu'un aurait il la réponse ?
Autre question, j'ai acheté le véhicule neuf et j'ai du coup un certificat d'immatriculation provisoire, suffit il pour le registre ?

Merci pour vos réponses.
[DOUBLEPOST=1518794948,1518719042][/DOUBLEPOST]et le délai aujourd'hui ?
[DOUBLEPOST=1518794992][/DOUBLEPOST]et le délai aujourd'hui ? c'est quoi leur numéro ?

Top Membres du Mois
LECAB
  • Kuikui
    Kuikui
    82
    86
    1
    85
  • SLM
    SLM
    57
    86