Vous consultez :
Uber Du chauffeur de luxe au bus, la route de la diversification d'Uber


Uber Du chauffeur de luxe au bus, la route de la diversification d'Uber

  • Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 26
  • Vues 4K

Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
ah oui c'est vrai maintenant il faut une autorisation !!! c'est a cause des heures de conduite qu'ils demandent ca.
bah demande a un avocat gratuit aupres de ta mairie pour savoir s'il peut refuser mais dans la logique il est ton employeur principal donc il peut ne pas vouloir pour de nombreuses causes : de nombreux conducteurs de bus se mettent en maladie pour finir leur course car ils sont a l'arrache pour leur prise de service, les intentions de greves et j'en passe. Ils en ont eu plus qu'assez
sinon demissionner o_O
 
  • J'aime
Réactions: Ntl0104


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 840
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Bonsoir,
Je suis conducteur de bus depuis maintenant presque 5 ans.
J’aimerai savoir s’il y a possibilité de faire ma carte VTC sachant qu’il faut une autorisation de l’employeur et que celui-ci ne la donne pas ?
si tu veux créer y'a société et si tu n'es pas fonctionnaire en principe tu n'a pas besoin d'une autorisation de ton employeur sauf si c'est mentionné sur ton contrat
 
  • J'aime
Réactions: Ntl0104


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
si si il a raison, la prefecture demande l'autorisation de l'employeur parce qu'il y avait trop de chauffeur de bus qui sortait du taf en se tapant 6h de vtc en plus de la conduite. Ou inversement. Le plus short c'etait quand tu faisais 2 ou 3 h avant d'y aller et que la course elle partait a l'oppose de ta prise de service... :sob:
 
  • J'aime
Réactions: Ntl0104


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 099
1 976
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Bonsoir,
Je suis conducteur de bus depuis maintenant presque 5 ans.
J’aimerai savoir s’il y a possibilité de faire ma carte VTC sachant qu’il faut une autorisation de l’employeur et que celui-ci ne la donne pas ?
Tu es à la RATP? :)
Si tu passes la formation tu n’auras aucun souci pour recevoir ta carte pro....

par contre par équivalence c’esT mort ils demanderont à ton employeur ....

J’etais a la RATP quand j’ai fait ma demande de carte pro j’ai rencontré aucun souci en ayant fais la formation.
 
  • J'adore
Réactions: Ntl0104


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
payer la formation alors qu'on a un permis D ca fait un peu c.....
 
  • J'aime
Réactions: Ntl0104


Ntl0104

Membre
17 Novembre 2019
4
1
Localité
Paris
Tu es à la RATP? :)
Si tu passes la formation tu n’auras aucun souci pour recevoir ta carte pro....

par contre par équivalence c’esT mort ils demanderont à ton employeur ....

J’etais a la RATP quand j’ai fait ma demande de carte pro j’ai rencontré aucun souci en ayant fais la formation.
Merci de ta réponse !

Comment a tu fais la formation ?

Pour info je suis à la STAVO sur Plaisir
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 840
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Ya pas de logique.
Jai pas compris pourquoi il demanderai a l'employeur pour une carte vtc.... C'est son droit de L'AVOIR SANS OBLIGATION DE TRAVAILLER.
Le gars demande juste son droit davoir sa carte vtc. Il demande pas de travailler en dehors de son travail de chauffeur de bus.
Et encore Créez sa boite de vtc sa veut pas forcément dire qu'il va conduire donc il peut avoir besoin de sa carte vtc pour créer une boite et employer des chauffeur.
 
  • J'aime
Réactions: Ntl0104


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 099
1 976
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Ya pas de logique.
Jai pas compris pourquoi il demanderai a l'employeur pour une carte VTC.... C'est son droit de L'AVOIR SANS OBLIGATION DE TRAVAILLER.
Le gars demande juste son droit davoir sa carte VTC. Il demande pas de travailler en dehors de son travail de chauffeur de bus.
Et encore Créez sa boite de VTC sa veut pas forcément dire qu'il va conduire donc il peut avoir besoin de sa carte VTC pour créer une boite et employer des chauffeur.
Je comprends ta logique et je suis d’accord avec toi sur le principe...

je vais te prendre l'exemple de la RATP...

Si tu veux l’obtenir par équivalence et que tu es toujours en poste la préfecture va demander l’accord à la RATP (qui est ton employeur)
pourquoi?
Aucune idée!!!! ça parlerai de concurrence déloyale .....
en tout cas à la RATP tu peux faire tout les extras que tu veux sauf VTC...

J’ai entendu des rumeurs comme quoi des chauffeurs se mettaient en arrêt (payer à 100% par la RATP sans aucun jour de carence)
Pour faire du VTC et d’autres licenciés pour être venu avec un véhicule qui avait encore le macaron sur le pare brise.... :-/

Les VTC sont traqués à la RATP :)
 
  • J'aime
Réactions: Ntl0104


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 840
Localité
Paris
Véhicule
VAN
La préfecture elle decroche déjà pas pour dire où en est ton dossier vtc, je crois qu'iva aller chercher le numéro de la societe de bus, expliquer a la secrétaire qu on voudrait le service rh, puis expliquer la situation zt enfin pour dire ya 4 monsieur Umbert dans notre société....
 
  • J'aime
Réactions: Ntl0104


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 099
1 976
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Merci de ta réponse !

Comment a tu fais la formation ?

Pour info je suis à la STAVO sur Plaisir
Je pensais pas qu’ils étaient regardant à la STAVO...
Tu as tenté de l’obtenir par équivalence?
Peut être que ça va passer...
j’ai entendu dire que par équivalence à la TRANSDEV ça passait mythe ou pas, j’en sais rien :-/

j’ai passé ma formation lors de la réforme de 2017 ça date maintenant

Je me suis inscrit dans un pseudo centre de formation qui était en partenariat avec Uber (cab formation je crois)
2 semaine de salle, puis examen à la chambre des métiers
Puis 1 semaine après examen pratique.
 
  • J'aime
Réactions: Ntl0104



Youtube Uberzone

Sponsors