Vous consultez :
Uber Du chauffeur de luxe au bus, la route de la diversification d'Uber


Uber Du chauffeur de luxe au bus, la route de la diversification d'Uber

  • Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 26
  • Vues 4K

Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
3 Juin 2018
758
1 037
Localité
Paris
Véhicule
Prius +
Je comprends ta logique et je suis d’accord avec toi sur le principe...

je vais te prendre l'exemple de la RATP...

Si tu veux l’obtenir par équivalence et que tu es toujours en poste la préfecture va demander l’accord à la RATP (qui est ton employeur)
pourquoi?
Aucune idée!!!! ça parlerai de concurrence déloyale .....
en tout cas à la RATP tu peux faire tout les extras que tu veux sauf VTC...

J’ai entendu des rumeurs comme quoi des chauffeurs se mettaient en arrêt (payer à 100% par la RATP sans aucun jour de carence)
Pour faire du VTC et d’autres licenciés pour être venu avec un véhicule qui avait encore le macaron sur le pare brise.... :-/

Les VTC sont traqués à la RATP :)
En principe la RATP ( ou autre société ) ne refuse pas l'attestation par contre ça a sûrement été mis en place afin d'avoir un suivi plus poussée de l'absentéisme de ceux qui ont fait une demande de carte VTC, ou encore en cas d'arrêt maladie ou accident de travail ( la RATP pourra remettre la cause sur le fait que tu sois VTC en plus )
 
  • J'aime
Réactions: Ntl0104


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 072
1 908
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
La préfecture elle decroche déjà pas pour dire où en est ton dossier VTC, je crois qu'iva aller chercher le numéro de la societe de bus, expliquer a la secrétaire qu on voudrait le service rh, puis expliquer la situation zt enfin pour dire ya 4 monsieur Umbert dans notre société....
Je veux pas dire de bêtises mais si tu Viens d’une société de transport type RATP ou autre, sans attestation de fin de contrat ou attestation attestant l’accord du dis employeur ça passe pas...
C’est classé sans suite...

après j’ai jamais tenté personnellement, mais j’ai eu des échos d’ex collègue qui avait était recalé ou qui appréhendait de faire leur demande, par peur d’être recalé.

Mythe ou pas?
le mieux se serait qu’il tente sa chance il n’a rien à perdre de toute façon. :)
Messages Fusionnés

En principe la RATP ( ou autre société ) ne refuse pas l'attestation par contre ça a sûrement été mis en place afin d'avoir un suivi plus poussée de l'absentéisme de ceux qui ont fait une demande de carte VTC, ou encore en cas d'arrêt maladie ou accident de travail ( la RATP pourra remettre la cause sur le fait que tu sois VTC en plus )
Franchement je ne pourrais pas dire pourquoi? Je ne pourrais même pas certifié que ce soit vrai...
Je fait part de ce que j’ai pu entendre quand j’étais à la RATP.

Je te partage le lien d’un forum ou un gars de la RATP se plaint de s’etre Fait recalé par la préfecture....
sa date de 2014 pas tout frais le forum...

https://www.juridissimo.com/droit-d...ans-solde-et-auto-entrepreneur-vtc-t3585.html
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Ntl0104


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
c'est veridique dans la plupart des grandes entreprises de transport en commun. beaucoup de collegues faisant du vtc posent des IG ou des AM pour tourner les jours importants notamment le nouvel an... Et comme je disais, faire kk courses avant d'aller au taf et te retrouver a l'arrache pour ta prise de service et du coup tel au responsable pour dire que tes malade. Le hic c'est quand il y en a plusieurs qui font ca en mm tps ca met tout en carafe sur les plannings.
J'ai fait les 2 aussi donc je sais ce que c'est que d'avoir les heures de conduite bus et vtc. Puis j'ai fait mon choix.
 
  • J'aime
Réactions: pp9201 et Ntl0104


Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
3 Juin 2018
758
1 037
Localité
Paris
Véhicule
Prius +
Franchement je ne pourrais pas dire pourquoi? Je ne pourrais même pas certifié que ce soit vrai...
Je fait part de ce que j’ai pu entendre quand j’étais à la RATP.
Pour ce qui est de la demande d'attestation pour la RATP mon beau frère y travaille et connais des gens qui l'ont obtenu sans soucis.
Concernant les raisons de cette attestation ce ne sont que des suppositions que j'avance bien sûr c'est pas la RATP qui a dis on fait ça pour vous surveiller.
 
  • J'aime
Réactions: Ntl0104


Ntl0104

Membre
17 Novembre 2019
4
1
Localité
Paris
Je vais envoyer mon dossier demain et je vous tiens au courant.

Merci à tous pour vos super conseils !
 


dhalsim

Membre
VTC
24 Novembre 2019
4
1
Localité
Paris
Pour ce qui est de la demande d'attestation pour la RATP mon beau frère y travaille et connais des gens qui l'ont obtenu sans soucis.
Concernant les raisons de cette attestation ce ne sont que des suppositions que j'avance bien sûr c'est pas la RATP qui a dis on fait ça pour vous surveiller.

Salut, ton beau frère et les gens que tu connais, ont eu cette attestation en demandant a la hiérarchie et l'ont eu sans souci?? c'est peut etre possible si ils sont bien avec le patron lol.. A la ratp dans certains centre bus il te donne cette attestion mais en donnant ta lettre de demission.
Messages Fusionnés

Merci de ta réponse !

Comment a tu fais la formation ?

Pour info je suis à la STAVO sur Plaisir

Tu l'as par équivalence ta carte vtc.. tu vas quand même pas payer une formation ha je sais pas combien alors que tu peux l'avoir gratuite. Après pour ton employeur tu peux demandé cette attestation mais attention c'est a double tranchant.Soit ils sont cool il te l'as donne et ta deuxième activité n'est pas leurs problème . Soit t'es dans leurs collimateur et au premier accident, premier arret maladie c'est la guerre.C'est toi qui voit .
 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: Hichem93


Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
3 Juin 2018
758
1 037
Localité
Paris
Véhicule
Prius +
Salut, ton beau frère et les gens que tu connais, ont eu cette attestation en demandant a la hiérarchie et l'ont eu sans souci?? c'est peut etre possible si ils sont bien avec le patron lol.. A la ratp dans certains centre bus il te donne cette attestion mais en donnant ta lettre de demission.
Messages Fusionnés
Oui c'est clair que ça doit dépendre des dépôts , après si ils l'ont mis en place c'est que la RATP a du le demander vu les abus pour contrôler tout ca.

Après personnellement je pense pas que ce soit compatible si les chauffeurs de bus à la RATP ont autant de repos et certains services raccourcis c'est parce que le métiers de chauffeurs est contraignant et demande beaucoup de vigilance. Donc si il font VTC a côté c'est certains que ça désorganise leurs plannings.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires