Avis Dois-je louer ou vendre ma Prius ?

Leone

Leone

Membre
28 Septembre 2017
18
2
Lieu
Paris
Bonjour à tous,

Je suis en train de passer à l'électrique avec la Nissan Leaf, du coup ma Toyota Prius ne me servira plus.
Je ne sais pas quoi en faire, j'hésite entre la vendre ou la louer mais je suis un peu dans le flou.

Est-il possible de la louer au black et avec quels risques/avantages ? Quels sont les prix pratiqués ? Comment ça se passe pour l'assurance ? Fait-on un contrat de location tout de même ? Qué pasa si la personne à un accident responsable ?

Si je la loue en toute légalité, y a-t-il le moyen d'être rentable ?

Voilà voilà, après pour ceux qui seraient intéressés, c'est une Toyota Prius 3 (2012) blanche 120 000 kms, sellerie alcantara, toit solaire et ouvrable, révision faite récemment, contrôle technique ok, boite auto évidemment. Très bon état intérieur comme extérieur à part une ou deux éraflures à peine visibles.

U

User_13993

Invité
Yes, la Leaf 2. Jeudi proch1 je suis avec aussi : )))) J'ai la Tekna en noir. Toi?

Sinon pour la Prius tu peux l'exposer au musée des horreurs lol. Avec la Fiat Multipla, La Volvo ch'ais plus quoi et la Ford Ka. Le musée s'agrandit

Leone

Leone

Membre
28 Septembre 2017
18
2
Lieu
Paris
Yes, la Leaf 2. Jeudi proch1 je suis avec aussi : )))) J'ai la Tekna en noir. Toi?

Sinon pour la Prius tu peux l'exposer au musée des horreurs lol. Avec la Fiat Multipla, La Volvo ch'ais plus quoi et la Ford Ka. Le musée s'agrandit

Je vais sûrement prendre la connecta, mon choix n'est pas encore fait, mais avec les primes de l'Etat/Nissan et Uber couplées elle devrait me revenir à 16K€ alors je me dois de foncer sur l'occasion, par contre il me faut absolument les enceintes Bose dedans. J'ai surtout peur pour la grandeur du coffre moi.

Après je pense que la Prius pas mal de gens sont preneurs c'est une très bonne voiture rapport qualité/prix.

U

User_13993

Invité
il me faut absolument les enceintes Bose dedans. J'ai surtout peur pour la grandeur du coffre moi.
J'avoue que le caisson de basse dans le coffre est bien kiffant, mais déjà qu'il est petit, c'est 2 valises maxi. Le caisson est allongé au fond mais bon...ça vaut le coup je trouve ;) Il faudra mettre les valises à l'avant s'il le faut :)

Micmac92

Micmac92

Les capacitaires on est toujours la :)
VTC
CAPA
UBER
KAPTEN
HEETCH
14 Octobre 2016
462
153
Lieu
Paris
T'as oublié d'indiquer le prix de la location, un conseil si tu te pose toutes ces questions c'est que t'es pas prêt à faire de la location. Un conseil vends la récupère un peu de trésorerie. J'imagine que t'as prévu de la louer 1100-1400€ ? A ce prix la t'es pas très compétitif.
On le répétera jamais assez la location c'est pas facile pour un mec qui s'y connait mais alors pour un mec qui se pose autant de questions la clairement le premier venu va t'enfumer à plusieurs niveaux.

Règles de base de la location:
- équiper son véhicule d'un traqueur en temps réel avec coupure moteur.
- assurer son véhicule en tous risques et multi-conducteurs
- contrat de location avec un barème élevé de tous les frais éventuels, trou dans le siège, jantes rayées, frais de nettoyage si véhicule rendu sale etc etc...
- montant des franchises en cas de, bris de glace, vol, incendie, accident responsable, accident sans tiers identifié.

Leone

Leone

Membre
28 Septembre 2017
18
2
Lieu
Paris
T'as oublié d'indiquer le prix de la location, un conseil si tu te pose toutes ces questions c'est que t'es pas prêt à faire de la location. Un conseil vends la récupère un peu de trésorerie. J'imagine que t'as prévu de la louer 1100-1400€ ? A ce prix la t'es pas très compétitif.
On le répétera jamais assez la location c'est pas facile pour un mec qui s'y connait mais alors pour un mec qui se pose autant de questions la clairement le premier venu va t'enfumer à plusieurs niveaux.

Règles de base de la location:
- équiper son véhicule d'un traqueur en temps réel avec coupure moteur.
- assurer son véhicule en tous risques et multi-conducteurs
- contrat de location avec un barème élevé de tous les frais éventuels, trou dans le siège, jantes rayées, frais de nettoyage si véhicule rendu sale etc etc...
- montant des franchises en cas de, bris de glace, vol, incendie, accident responsable, accident sans tiers identifié.

Je note, mais pourquoi un traqueur avec coupure moteur ?

UZ

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
5 481
3 221
Lieu
Paris
Pour pas qu’il se retrouve dans un pays étranger mdrr
Évite la location et encore plus au black. Revends la c’est mieux. Sinon fais de la location entre particulier avec les applis comme Drivy ou Ouicar ça te fera un petit billet supplémentaire avec prise de risque minimale.

Micmac92

Micmac92

Les capacitaires on est toujours la :)
VTC
CAPA
UBER
KAPTEN
HEETCH
14 Octobre 2016
462
153
Lieu