Vous consultez :
VTC Dispositif de renouvellement des cartes professionnelles de conducteur de VTC non sécurisées (papier)


VTC Dispositif de renouvellement des cartes professionnelles de conducteur de VTC non sécurisées (papier)

  • Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 63
  • Vues 22K

z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
587
511
Localité
Marseille
Bonjour à tous,
la formation continue, ce ne sont que 2 jours pour updater les connaissances tous les 5 ans c est pas la mer à boire... Et pourtant quand on vous lis.
Ca fait quelques mois que je lis ce forum sans y participer peut être par expérience. J ai appris bcp de chose grâce à vous.
Je me décide enfin car je viens de recevoir ma carte pro après 2 mois de formation et je vais avoir besoin de conseils de pro surement alors me voila. Du coup je me retrouve calé en législation et c est pas plus mal.
Vous vous inquiétez par rapport aux anciennes cartes disant que ca servirait pas à grand chose et vous aviez raison.
Ce gouvernement est désespérant, ma tronche en noir et blanc sur la micro photo ressemble je suis sur à la plupart d entre vous.. Dans la mesure ou en plus, même si y en avait pas besoin, elle est à moitié floutée... Un carnage.
De plus, la carte ou plutôt le bout de carton qui sert d aptitude médicale que j ai reçu une semaine plus tôt est minable, en 5 mn tu peux le refaire aucune sécurité... nul.
Voila rien d autres à dire que ce ne sera pas la solution des chauffeurs réglos... C est triste
 


Mbappe95

Zoneur amateur
VTC
BOLT
FREENOW
LECAB
HEETCH
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
21 Mai 2019
50
32
Localité
Paris
Bonjour à tous,
la formation continue, ce ne sont que 2 jours pour updater les connaissances tous les 5 ans c est pas la mer à boire... Et pourtant quand on vous lis.
Ca fait quelques mois que je lis ce forum sans y participer peut être par expérience. J ai appris bcp de chose grâce à vous.
Je me décide enfin car je viens de recevoir ma carte pro après 2 mois de formation et je vais avoir besoin de conseils de pro surement alors me voila. Du coup je me retrouve calé en législation et c est pas plus mal.
Vous vous inquiétez par rapport aux anciennes cartes disant que ca servirait pas à grand chose et vous aviez raison.
Ce gouvernement est désespérant, ma tronche en noir et blanc sur la micro photo ressemble je suis sur à la plupart d entre vous.. Dans la mesure ou en plus, même si y en avait pas besoin, elle est à moitié floutée... Un carnage.
De plus, la carte ou plutôt le bout de carton qui sert d aptitude médicale que j ai reçu une semaine plus tôt est minable, en 5 mn tu peux le refaire aucune sécurité... nul.
Voila rien d autres à dire que ce ne sera pas la solution des chauffeurs réglos... C est triste
Quelqu’un à t-il reçu le mail de réception du versement des pièces sur le site de l’imprimerie?
25087416-2DAA-4C04-93E9-39621169AA0A.jpeg
 


z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
587
511
Localité
Marseille
Pour ma part cela c est passé comme suit...
J ai envoyé par courrier il y a 1 mois tous les documents, au bout de trois semaine, j ai reçu l espèce de .... qui sert d aptitude médicale, et un mail de l imprimerie nationale qui me dit que mon dossier est accepté en préfecture et qu ils veulent du pognon pour la carte. 1 semaine plus tard j ai la carte et un mail de ingroupe le jour de la réception car envoyé en même temps que la carte.
pour rappel c est une premiere demande à Marseille...
 
Dernière édition:


Mbappe95

Zoneur amateur
VTC
BOLT
FREENOW
LECAB
HEETCH
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
21 Mai 2019
50
32
Localité
Paris
z0e @z0e c’est une première demande pour toi donc rien de spécial la on parle de renouvellement via le nouveau dispositif depuis le 1er juillet
Messages Fusionnés

Il y en at-il qui on reçu le mail de l’accusé de réception après le dépôt de pièces sur le site de l’imprimerie? Cette question concerne uniquement les anciennes cartes papiers
 


didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 569
1 290
Localité
Paris
On ne pourra pas travailler avec les applis et aller au bout des 5 ans de la carte papiers puis renouveler avec la nouvelle carte à la date d'expiration ?
Ca m'embête de payer une formation alors que ma carte papier encore valable.
Messages Fusionnés

Si vous indiquez détenir une carte VTC délivrée après le 01/07/2014 vous êtes dispensés de fournir une attestation de formation continue ainsi que le certificat médical.

Pensez à bien cliquer sur le menu déroulant pour sélectionner la date de votre carte.
OK je n'avais pas vu cela , donc pour moi c'est bon
 


U

User_8202

Invité
z0e @z0e c’est une première demande pour toi donc rien de spécial la on parle de renouvellement via le nouveau dispositif depuis le 1er juillet
Messages Fusionnés

Il y en at-il qui on reçu le mail de l’accusé de réception après le dépôt de pièces sur le site de l’imprimerie? Cette question concerne uniquement les anciennes cartes papiers
Bonjour,
Il a fallu pour cela que je me connecte à nouveau au site et que je valide mon dossier une deuxième fois.
 

Pièces jointes



didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 569
1 290
Localité
Paris
Mail que j'ai reçu après validation du dossier complet

"Madame, Monsieur
Votre dossier est complet
Nous vous recontacterons en cas de renseignement complémentaire.
Merci d'avoir utilisé notre service.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.
Le service de production des cartes T3P.
Ceci est un message automatique, veuillez ne pas répondre directement à ce message."
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 830
Localité
Paris
Véhicule
VAN
J'ai reçu le mail de la pref il y à quelques minutes

Pourquoi ils me demandent une attestation de formation continue ?? Ma carte est validé jusqu'en septembre 2020

En plus on doit tout envoyer sous 30 jours sinon notre demande est annulée . C'est incroyable l'administration française c'est vraiment des incapables.

C'est toujours ceux qui sont en règles qu'on vient faire chier
c'est une blague ....
toute les sociétés de formation sont en vacances en plus ....
Messages Fusionnés

Team Uberzone bonjour.
J'espère que vous allez toutes et tous bien.

Celles et ceux qui veulent faire leur formation de 14h autrement appelé formation continue ou recyclage (180€) peuvent me contacter.
Mon école de formation agréé se situe à Noisy-le-Grand au-dessus du centre commercial des arcades.

A tres vite ;-)



BVTC ACADEMIE
Centre commercial Les Arcades
93160 NOISY LE GRAND

L'école se trouve au-dessus du centre commercial.

En voiture :
Prenez le parking NIVEAU HAUT (CENTRE COMMERCIAL) et garez-vous ALLÉE 11, en face de la PORTE 21.

Montez l'escalator en face de ETAM.

Allez tout droit, et dirigez-vous vers le bâtiment 420.
(Suivez les affiches RANGER)

Prenez l'ascenseur et avec les touches des étages tapez le code suivant : 1 2 0 2 0

Il n'y à plus qu'à suivre les affiches BVTC ACADÉMIE sur votre droite.

En transport : RER A arrêt "NOISY LE GRAND MOND D'EST"

Prenez l'ascenseur jusqu'au 2ème étage et dirigez-vous vers la boutique ETAM

Secrétariat : 0667148931
Direction : 0764100968
contact@bvtc-academie.fr
hello quelle sont les dispo du mois de juillet ?
 
  • J'aime
Réactions: Del-Fa95


The Knight Rider

One of the first zoneur
VTC
15 Novembre 2014
898
1 553
Localité
Paris
c'est une blague ....
toute les sociétés de formation sont en vacances en plus ....
Messages Fusionnés


hello quelle sont les dispo du mois de juillet ?
Hello.
Dès la semaine prochaine.
Contacte moi lundi à partir de 9h30

Je t'envoie toutes mes coordonnées en discussion privée
 
Dernière édition:


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 695
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
1562587912766.png
Conducteurs VTC : campagne de sécurisation prolongée jusqu'au 14 juillet
La campagne de remplacement des cartes professionnelles non sécurisées (format papier) des conducteurs VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur) par des titres sécurisés d'ici la fin de l'année 2019 est prolongée. Afin de permettre aux retardataires de procéder au renouvellement de leurs cartes professionnelles papier, le portail d'enrôlement sera ouvert jusqu'au 14 juillet 2019 inclus pour une fermeture définitive après cette date.
http://www.ipreunion.com/actualites...ion-prolongee-jusqu-au-14-juillet,104761.html

Les conducteurs encore détenteurs de cartes non sécurisées disposent donc d’un délai supplémentaire pour s'inscrire sur le portail d'enrôlement avant le 15 juillet 2019.

Les conducteurs qui n’auront pas entamé les démarches nécessaire à l’obtention d’une carte sécurisée en s’inscrivant sur le portail avant le 15 juillet 2019, ne pourront définitivement plus bénéficier du dispositif d'instruction accéléré.
Les services de la sous-préfecture de Saint-Paul se tiennent à la disposition des conducteurs VTC pour toute question et peuvent être contactés à l’adresse mail suivante : pref-professions-reglementees-route@reunion.pref.gouv.fr.
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires