Vous consultez :
VTC Dispositif de renouvellement des cartes professionnelles de conducteur de VTC non sécurisées (papier)


VTC Dispositif de renouvellement des cartes professionnelles de conducteur de VTC non sécurisées (papier)

  • Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 63
  • Vues 22K

Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
827
1 447
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Pourra moi également, c'est dans le tuyau.
Messages Fusionnés

Dans la liste de docs qu'ils vont demander, vous avez remarqué qu'il y a une attestation de formation continu.. je cherche la petite bête, mais c'est assez mal formule je trouve. On s'explique que ce site à pour but de délivrer une carte sécurisé à :
Une demande de première carte
Une reedition de carte suite a perte ou vol
Une demande de renouvellement (Après 5 ans)

Dans aucun des 3 cas cités une attestation de formation continue n'est à fournir, sauf un renouvellement après 5 ans.
Alors c'est quoi ce cirque ?

Je comprends pas non plus je vois pas pourquoi je devrais passer une formation continue ça fait pas 5 ans que je suis dans le métier
 


Frkn

Membre
VTC
22 Janvier 2018
1
0
Localité
Paris
Bonjour, étant à l'étranger, je n'ai pas pu faire la demande de renouvellement de ma carte et le lien ne fonctionne plus. Les dossiers de renouvellement ne sont plus acceptés en préfecture donc je ne sais pas comment faire
 




Bruckkk

VTC de père en fils depuis 2015.
VTC
UBER
5 Décembre 2018
201
330
Localité
Paris
Dossier COMPLET de renouvellement de carte déposé à la préfecture d Évry dans le 91 le 26 mars dernier. Depuis rien : quand j appelle on me dit "c'est en cours/ c'est bon j'ai validé vos docs/ c'est sur le bureau de mon chef pour validation/ le chef est parti vacances/ le chef est pas encore revenu"

Mi juin je rappelle et là la bonne surprise : "on a appris début mai que c'était plus nous qui devions nous occuper de ça donc on ne fait plus rien, inscrivez vous sur la plateforme et attendez le 1er juillet"

Alors quand je lis que les mecs qui ne se seront pas inscrits sur la plateforme avant le 30 juin ne seront pas prioritaires et devront faire leur demande à la préfecture j'ai envie d'aller tous les claquer, surtout ces gros branleurs de la préfecture !!!
 


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
827
1 447
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
J'ai reçu le mail de la pref il y à quelques minutes

Pourquoi ils me demandent une attestation de formation continue ?? Ma carte est validé jusqu'en septembre 2020

En plus on doit tout envoyer sous 30 jours sinon notre demande est annulée . C'est incroyable l'administration française c'est vraiment des incapables.

C'est toujours ceux qui sont en règles qu'on vient faire chier
 


Ford

Zoneur Reconnu
VTC
ALLOCAB
27 Novembre 2016
400
141
Localité
Lyon
Oui c'est tout les cinq ans mais ils ont décider de nous faire "chier" et en plus ce est payant l'imprimerie nationale
Tout conducteur de voiture de transport avec chauffeur est tenu de suivre, tous les cinq ans, un stage de formation continue dispensé par un centre de formation agréé conformément à l’article R3120-9. L’accomplissement de cette obligation de formation continue est sanctionné par la délivrance d’une attestation d’une validité de cinq ans.
Je viens d'écrire à la préfecture à ce sujet
 
Dernière édition:




Ford

Zoneur Reconnu
VTC
ALLOCAB
27 Novembre 2016
400
141
Localité
Lyon
Oui mais il faut que tu envoie l'original de ta carte VTC donc c'est peut-être le moment de prendre des vacances
 


dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
23 Décembre 2017
435
347
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
Dans les faits, nous sommes sur un changement de support de notre Carte de VTC, pas de renouvellement pour 5 années... Donc la nouvelle carte serait uniquement valable jusqu'à la date de validité en cours.
 
  • Je valide
Réactions: Shinobi


Picasso

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
3 Juin 2019
207
185
Localité
Paris
Pourra moi également, c'est dans le tuyau.
Messages Fusionnés

Dans la liste de docs qu'ils vont demander, vous avez remarqué qu'il y a une attestation de formation continu.. je cherche la petite bête, mais c'est assez mal formule je trouve. On s'explique que ce site à pour but de délivrer une carte sécurisé à :
Une demande de première carte
Une reedition de carte suite a perte ou vol
Une demande de renouvellement (Après 5 ans)

Dans aucun des 3 cas cités une attestation de formation continue n'est à fournir, sauf un renouvellement après 5 ans.
Alors c'est quoi ce cirque ?
Salut moi aussi g rien compris attestation de formation continue en plus g changer de département comment je fait
Messages Fusionnés

Le renouvellement sans se déplacer à la préfecture jusqu'au 30 juin 2019 en cliquant sur ce lien :

Cartes T3P - Chauffeur

Après cette date, faudra se déplacer à la préfecture ou ton dossier est enregistré. Dans ton cas à bobigny. Le délai d'obtention de la nouvelle carte se fera sous 3 mois.
Salut frère moi je me suis fait délivrée la carte par la préfecture de Lyon mais actuellement je suis dans le Val-de-Marne comment ça va se passer pour moi
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires