Vous consultez :
Question Devenir VTC : Que dois-je faire ???


Question Devenir VTC : Que dois-je faire ???


Prosper91

Membre
UBER
9 Novembre 2016
12
8
Localité
Paris
Bonsoir,
je viens juste de m'inscrire suite a mes nombreuses recherches sur internet pour savoir si je dois devenir vtc ou non.
Plusieurs offres d'emplois sur plusieurs site avec des conditions différentes, arnaques, exploitation, bon plan que faire, quoi choisir qu'est ce qui me conviendrai le mieux, et comment m'y prendre?

J'ai 34 ans (encore pour quelques temps) j'habite dans le 91 entre Evry et Arpajon, inscris à pole emploi,
je voudrais reprendre du service, mais je ne compte pas donné mon temps pour gagner des clopinettes, avec un pti à la maison je ne peux plus me permettre..
Je ne suis pas véhiculé pour le moment et j'habite un coin mal desservi par les transports c'est pour ça qu'il me fraudais un véhicule que je grade 24/24h
J’étais chauffeur livreur pendant 6 ans je connait bien Paris et sa région.
Je n'est pas de carte vtc ni de compte uber ect, J'ai fait une demande d'extrait de casier judiciaire n 3 hier.
la visite médical en préfecture est payante?
Je ne vous cache pas qu'en parcourant les forums on a vite fait d’être refroidi !!! (fuyez ce métier, 850e net comme salaire ect ) Mais ou est la vérité? Car d'autre prétendent bien gagner leurs vie.
Vaux mieux être salarié pour un patron ?
A son compte ? Sachant que je ne suis pas très "papier" (mais je pourrais faire un effort si ça vau le coup) si oui comment quel démarche ect
SI je dois avoir une formation a quel pris?
Des annonces propose d'assuré la formation elles recherche des chauffeurs avec ou sans cartes, compte uber serai un plus, je ne sais pas trop quoi faire, ils annonce que l'on peu espéré 2500e, net? et les charges c'est déduit? location voiture ou crédit ou un patron?
Bref je ne comprend plus grand chose si vous pouvez m'éclairer à ce sujet ...
évidement j’attends des réponsses comme "le beurre et l'argent du beurre ect"
je veux juste agir au mieux voila
merci d'avance
 


ToniSRB

Membre
5 Janvier 2016
31
11
Localité
Paris
Salut, si j'ai un conseil à te donner c'est de ne surtout pas te fier à 100% de ce que tu peux lire sur le net. Il y a du vrai quand certains disent qu'ils touchent peu mais on a pas les tenants et les aboutissants de l'histoire. Ils travaillent combien de temps? Ils sont à leurs comptes? ...etc
Si tu veux voir ce que donne le monde du VTC et bien j'ai envie de te dire lance toi et vois ce que cela donnera mais c'est sur que tu feras pas 7h par jours et 35 heures par semaine comme chez un patron ça il faut pas se le cacher!
Il y a 2 solutions : soit tu comptes faire que de l'application tel que Uber ou Chauffeur privé et la il ne faut pas t'attendre a gagner énormément d'argent au vu de leurs tarifications des courses + le pourcentage qu'ils se prennent ou soit tu as la deuxième solution de te faire ta propre clientèle mais pour ça il faut démarcher, faire de la pub, créer un site internet, se faire des contacts...etc et la tu peux gagner ta vie correctement.
La plupart de gens que tu vois pleurer sur les forums c'est les gars qui cherchent la facilité avec les applications. C'est facile de poser ses fesses dans une berline et attendre qu'un smartphone sonne pour te dire que tu as une course! C'est plus facile que d'aller démarcher des clients perso c'est sur!

Pour ce qui est de la formation, je te conseil de prendre une décision rapidement car il reste maintenant une dernière session d'examen en décembre avant que la nouvelle forme d'examen naisse à partir de Janvier 2017 et la ça sera beaucoup plus compliqué d'obtenir le diplôme.
Cette formation est obligatoire à mon sens car tu apprends vraiment tout du métier de VTC. tu apprendras la réglementation sur le transport de personnes, la gestion d'une entreprise, la relation clientèle...etc
Une fois que tu auras obtenu ton diplôme, je te conseil d'ouvrir ta propre boite d'autant plus que tu es à Pole Emploi et qu'il existe des aides pour la création ou la reprise d'entreprises. C'est beaucoup plus intéressant que de conduire pour quelqu'un.
Une fois que tu as ta carte VTC et que tu souhaites ouvrir une société à ton compte, la je te conseille très fortement de trouver un bon comptable car c'est peut être lui qui te causera à ta perte ou à ta réussite si tu en trouve un bon.
J'espère avoir fait le tour de tes questions.
 
  • J'aime
Réactions: Mercuro et Djo1504


Prosper91

Membre
UBER
9 Novembre 2016
12
8
Localité
Paris
Merci pour ta réponse ToniSBR, j'apprécie les conseils.
Je comprend bien qu'il faut que je ne tarde pas à me décidé par rapport à l'examen.
Je crois que je vais prendre rendez-vous avec mon conseillez Pôle emploie qui peu être m'aidera car quand on ne sais pas ou l'on met les pieds vaut mieux être accompagné.
Je reste ouvert à tous conseil....

merci encore
 


diaguily

Membre
VTC
FREENOW
LECAB
HEETCH
16 Octobre 2016
21
16
Localité
Paris
si sa gagne pas pk ya autant de chauffeur sur le marche ? moi perso c toi et ta chance ta motivation faut savoir ou ce placer est cz fixer des objectif travailler avec les bonne metier c un metier sa apprend sur le terrain
 
  • Mal redigé
  • J'aime
Réactions: Prosper91 et UZ


youvtc

Membre
VTC
UBER
FREENOW
16 Août 2016
18
4
Localité
Paris
Apparament tu a fais 6ans en tant que chauffeur livreur renseigne toi si tu peu avoir l'equivalence pour avoir la carte vtc car je pence qu ´il faut un ans d'experience en tant que chauffeur
 


Prosper91

Membre
UBER
9 Novembre 2016
12
8
Localité
Paris
Apparament tu a fais 6ans en tant que chauffeur livreur renseigne toi si tu peu avoir l'equivalence pour avoir la carte VTC car je pence qu ´il faut un ans d'experience en tant que chauffeur
Qu'entend-tu par "équivalence" et comment se renseigner?
 


youvtc

Membre
VTC
UBER
FREENOW
16 Août 2016
18
4
Localité
Paris
Apel la prefecture il te diront je conais un ami qui etait chauffeur de bus pendant 3ans grace a sa il a pu avoir lequivalence de monter son dosier pour avoir sa carte vtc
[DOUBLEPOST=1478723200,1478723180][/DOUBLEPOST]Bon courage a toi
 




FAST-WAY

Membre
VTC
CAPA
UBER
FREENOW
LECAB
HEETCH
21 Juin 2016
14
6
Localité
Lille
Bonjour,

L' équivalence se fait pour les chauffeurs en transport de personnes Et non pas en transport de marchandises.

Justificatifs fiche de paie 1 an d'expérience sur les 10 dernières années.
 





Youtube Uberzone

Sponsors