Vous consultez :
Avis Devenir VTC occasionnel.


Avis Devenir VTC occasionnel.


Loushane972

Membre
UBER
26 Avril 2018
10
2
Localité
Paris
Tu es en société ou en AE ?
Pour moi si tu as le véhicule et que tu es en AE y a pas de frais en dehors de ton essence et assurance
Mais si tu es en société c’est différent
Je suis en EIRL et Impots sur la société je peux donc déduire mes charges et je cotise au RSI 3000 eur par ans
 


Isma93

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
15 Octobre 2018
575
433
Localité
Paris
Je suis en EIRL et Impots sur la société je peux donc déduire mes charges et je cotise au RSI 3000 eur par ans
Oui mais tu as quand même les charges de 3000€ par an à sortir...
En AE c’est un peu l’avantage malgré que tu puisses pas déduire tes charges
 


Balira

Membre
VTC
UBER
4 Janvier 2019
5
0
Localité
Lyon
Bonjour
Bien sur que c'est possible.
Mais franchement il faut en vouloir car les tarifs sont tirés a la baisse par les applis (Uber etc) et il faut donc ne pas compter ses heures.
De plus les frais fixes rendent la tache compliquée a temps partiel, à moins que vous ayez déjà une berline "appli compatible".
Bonjour,

Merci pour vos conseils.
Je n'a pas de berline, sinon je serais dans la classe de boubou...(rire). Mon frère a un Duster. Il peut me l'emprunter. Fais-elle partie de la flotte requise par les plates-forme?

Crdlt
Tu es fonctionnaire ou salarié dans le privé ?
Lis ton contrat de travail avec attention tu sauras.
Bonjour,

Je suis dans le privé.
Je suis en EIRL et Impots sur la société je peux donc déduire mes charges et je cotise au RSI 3000 eur par ans
Bonjour,

Merci pour votre réponse.


Mes connaissances sont limitées: c'est quoi AEI? EIRL? ..RSI?

Crdlt
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Alors si tu crées ta boîte sous statut société et sans être salarié dans ta boîte tu peux rester salarié de ta première boîte et être patron de la seconde si toute fois les deux ne rentre pas enconflit d intérêt dans le cas où si la première boîte est une collectivité.
 
Dernière édition:


Balira

Membre
VTC
UBER
4 Janvier 2019
5
0
Localité
Lyon
Tu es en société ou en AE ?
Pour moi si tu as le véhicule et que tu es en AE y a pas de frais en dehors de ton essence et assurance
Mais si tu es en société c’est différent

Bonjour Isma

Merci pour votre réponse.

Mes connaissances sont limitées: C'est AE?
Crdlt
 


educsportif

Zoneur Reconnu
VTC
FREENOW
4 Novembre 2016
400
326
Localité
Paris
C beaucoup de frais pour ne faire que du mi temps
Pour ma part, je le fais à mi temps. J ai déjà un véhicule hybride et l assurance je paye 130 euros par mois. En sur coût en charge fixe il s agit d une différence de 60 e au niveau de l assurance. Le reste se sont des charges variables suivant l activité.
 
  • J'aime
Réactions: Isma93


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Bonjour,

Merci pour vos conseils.
Je n'a pas de berline, sinon je serais dans la classe de boubou...(rire). Mon frère a un Duster. Il peut me l'emprunter. Fais-elle partie de la flotte requise par les plates-forme?

Crdlt

Bonjour,

Je suis dans le privé.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.


Mes connaissances sont limitées: c'est quoi AEI? EIRL? ..RSI?

Crdlt
Duster passe pas au registre. Toutes les dacias d'ailleurs
 


Balira

Membre
VTC
UBER
4 Janvier 2019
5
0
Localité
Lyon
Alors si tu crées ta boîte sous statut société et sans être salarié dans ta boîte tu peux rester salarié de ta première boîte et être patron de la seconde si toute fois les deux ne rentre pas enconflit d intérêt dans le cas où si la première boîte est une collectivité.
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je suis un simple salarié dans le privé. Être VtTciste , je ne vois pas de conflit d’intérêt avec mon mon activité primaire.

Crdlt
 


Tugal

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Juillet 2017
919
1 705
Localité
Paris
Je suis en EIRL et Impots sur la société je peux donc déduire mes charges et je cotise au RSI 3000 eur par ans
Attention tu cotises 3000 euros sur un forfait déjà établi pour un revenu minimum mais les années suivantes t'auras une régulation du RSI et c'est la que ça pique...
J'espère que t'es bien informé et conseillé .
 


Isma93

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
15 Octobre 2018
575
433
Localité
Paris
Bonjour Isma

Merci pour votre réponse.

Mes connaissances sont limitées: C'est AE?
Crdlt
Auto entrepreneur (micro entreprise)
Pour ma part, je le fais à mi temps. J ai déjà un véhicule hybride et l assurance je paye 130 euros par mois. En sur coût en charge fixe il s agit d une différence de 60 e au niveau de l assurance. Le reste se sont des charges variables suivant l activité.
tu es assuré chez qui ?
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires