Vous consultez :
PACA Des chauffeurs VTC en guerre contre Uber mènent une opération escargot


PACA Des chauffeurs VTC en guerre contre Uber mènent une opération escargot

  • Auteur de la discussion UZ
  • Date de début
  • Réponses 17
  • Vues 3K

Pour ou contre l'autorisation donnée par Uber aux VTC d'exercer sur la côte l'été

  • POUR

  • CONTRE


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Comme chaque année avec le début du Festival de Cannes et le début de la saison estivale, de nombreux VTC surtout Parisiens envahissent la côte d'azur au grand désespoir des VTC azurréens qui misent justement sur la saison pour réquilibrer leur chiffre d'affaire à la peine tout au long de l'année.

Article sur le sujet :

http://www.nicematin.com/greve-mouv...on-escargot-vendredi-sur-la-cote-dazur-229525

http://www.nicematin.com/greve-mouv...evant-les-locaux-duber-a-nice-vendredi-229526

Répondez également au Sondage
 


badfree1

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
19 Avril 2017
269
220
Localité
Paris
si il interdise ceci on se rapproche encore plus du statut taxi...par contre pourquoi uber serait til encore responsable faite deja plier les prefectures et letat car sans decret rien ne se passera...
 




Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Aucun avis tranché !

Dans un marché sain , je dirais pour car c'est à chacun de se débrouiller mais avec la situation , le marché dicté par le applis avec tous les problèmes que ça comprends , je comprends les collègues du Sud qui comptent sur ces périodes pour se rattraper un peu et qui ne peuvent pas à cause des autres chauffeurs même si les tarifs dans le sud ne sont pas encore aussi dramatiques qu'à Paris mais il parait que ça roule énormément à vide .
 


Loiseau99

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
22 Mai 2017
929
1 105
Localité
Paris
Comme chaque année avec le début du Festival de Cannes et le début de la saison estivale, de nombreux VTC surtout Parisiens envahissent la côte d'azur au grand désespoir des VTC azurréens qui misent justement sur la saison pour réquilibrer leur chiffre d'affaire à la peine tout au long de l'année.

Article sur le sujet :

Des chauffeurs VTC en guerre contre Uber mènent une opération escargot vendredi sur la Côte d'Azur

Pourquoi des chauffeurs VTC ont manifesté devant les locaux d'Uber à Nice vendredi

Répondez également au Sondage
Je suis vtc parisiens mais je trouve que les collègues du sud ont raison car c est la seule période où ils bossent bien car le reste de l année c est calme en plus ya pas beaucoup de gens qui utilisent les plateformes
Donc il est temps de penser a l intérêt général et de ne pas être égoïste les 2 ou 3 semaine du mois d août on peut se reposer ou prendre dés vacances comme tout le monde et prkoi pas nous faire transporter par les collègues du sud si on descend en vacances dans leur région
 


fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
758
1 202
Localité
Marseille
Comme chaque année avec le début du Festival de Cannes et le début de la saison estivale, de nombreux VTC surtout Parisiens envahissent la côte d'azur au grand désespoir des VTC azurréens qui misent justement sur la saison pour réquilibrer leur chiffre d'affaire à la peine tout au long de l'année.

Article sur le sujet :

Des chauffeurs VTC en guerre contre Uber mènent une opération escargot vendredi sur la Côte d'Azur

Pourquoi des chauffeurs VTC ont manifesté devant les locaux d'Uber à Nice vendredi

Répondez également au Sondage
Moi je suis pour parce que l'année derniere il avaient tout fermé sauf Marseille ,c'etait ridicule il y avait un vtc tout les 50 metres ,je pense que ça as bien calmer ceux qui sont venus faire du 100% appi entre les frais de transport et l'hebergement la plus part ont dut y etre de leur poche.....

ça m'as un peu fait "maronner" mais c'est le jeu le vtc normalement n'as pas de limite et peut exercer dans chaque zone ,ils n'auraient pas dut bloqué l'année derniere ,certains se sont trompés en passant l'examen vtc ils auraient mieux fait de faire taxi si ils veulent ce genre de regles.

Ou alors ils ont qu'a aller manifester pour qu'on nous fusionne avec un statu unique vtc/taxi ça serait deja plus cohérant tout le monde avec la meme regle et on en parle plus ,ça serait la fin des tarifs de toxico vu q'il y aurait un tarif reglementé.
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Il n'y a pas de sectorisation dans vtc, c'est ca la lois. Les syndicats s'appuient sur la réglementation taxi. Ces mêmes syndicats qui explique que la sectorisation c'est le fait de MARAUDER dans la zone ou dépend l'activité... la maraude et le monopole des taxis elle est interdite sous toute ses formes aux vtc.
Franchement soit l'article est mal écrit soit ils sont a côté de la plaque. Protéger sa profession oui, on sait bien que c'est un boulot qui, dans certaines régions, a une forte saisonnalité, mais faut connaître la réglementation avant de vouloir réclamer. Si ils passent pour des ânes.

Vtc = pas de maraude = pas de sectorisation
Encore plus fou que ca choque personne, qu'un syndicat demande d'encadrer la maraude des vtc mdr
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Moi je serais parisiens, je descendrais pas pour 15jours si je suis pas sur d'avoir de bonnes courses déjà booker... La vie est cher durant le fif. Manger dormir ca te coute un bras.... Si c'est pour faire que de l appli autant rester a paris...

Je trouve que le festival international du film (fif) comme évènement , c'est l'occasion de faire de la clientèle privée après c'est sur quil faut travailler en amont., mais toujours est il que en terme de gain on est gagnant surtout que ce type de client qui viennent a des expo ou autres il reviennent régulièrement.. Au moins une fois par an.
En fait je suis parisiens... Lol je sais pas pourquoi jai commencé par ça lol
 
  • J'aime
Réactions: Cypheur et Kogan


dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
23 Décembre 2017
435
347
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
c'est un débat sur l'avenir de notre métier et le fait qu'on fait le même métier (ou presque) que les taxis, mais qu'on a pas les mêmes droits (couloirs de bus, dépose gares et aéroports, relations avec la police...).

avec le gazole à 1,50€ TTC et ça risque d'augmenter encore avec +10 cts de taxe supplémentaire par an jusqu'en 2022, on va arriver avec un litre de gasoil à 1,80/2. Avec les prix actuels des plates formes et les kms à faire pour aller chercher un client, la rentabillité déjà faible va arriver à 0.
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Et oui c'est une question de règlementation.
Sur ce coup les chauffeurs ce sont fait avoir comme des bleus.
Uber leur a proposé le marcher (en gros) on vous réserve la côte (sectorisation) en échange on diminue nos tarifs.
Problème :
-La sectorisation s'applique uniquement a la maraude qui elle est interdite pour les vtc.
-les tarifs dans le secteur vtc ne sont pas réglementés.

Uber a simplement promis une chose impossible a faire, la sectorisation. C'est noté noir sur blanc dans la lois. Par contre la baisse des prix rien de l'interdit.
uber a sur ce coup lois avec eux. Et même si la préfecture demande aux appli de déconnecter les chauffeurs hors zone elles peuvent refuser en s'appuyant sur la lois
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires