Vous consultez :
Info Dernières étapes avant de rouler


Info Dernières étapes avant de rouler


Gmouhcine

Zoneur Vérifié
7 Mai 2015
288
226
Localité
Paris
Franchement 35h par semaine sur les applis, même au smic c'est impossible de gagner de l'argent, 35h par semaine d'uber ca reprensente environ 2500/3000€ par mois de CA maximum, comment payer un smic, les charges, la tva etc ?

De ce que j'ai vu c'est des contrats de 10h ou 20h qui sont proposer et bien-sûr le chauffeur fait de 60 à 70h en réalité avec une grosse partie au black, bref rien de pérenne quoi, c'est juste histoire de gratter avant de fermer la boîte.

Bon courage oo:
 
  • Je valide
Réactions: martin


Cameron

Zoneur Vérifié
11 Novembre 2015
162
94
Localité
Paris
Franchement 35h par semaine sur les applis, même au smic c'est impossible de gagner de l'argent, 35h par semaine d'Uber ca reprensente environ 2500/3000€ par mois de CA maximum, comment payer un smic, les charges, la TVA etc ?

De ce que j'ai vu c'est des contrats de 10h ou 20h qui sont proposer et bien-sûr le chauffeur fait de 60 à 70h en réalité avec une grosse partie au black, bref rien de pérenne quoi, c'est juste histoire de gratter avant de fermer la boîte.

Bon courage oo:
J'avais un contrat de 25H par semaine alors que je faisait 75h par semaine pour gagner à peine 1500 euros par mois. Y'a pas d'argent à se faire dans uber surtout si vous taffer pour un CAPA qui vous prend 110 euros par jours pour la voiture et l'essence sans compter les 10% de TVA
 


Rokhito

Membre
29 Novembre 2015
12
8
Localité
Paris
Franchement 35h par semaine sur les applis, même au smic c'est impossible de gagner de l'argent, 35h par semaine d'Uber ca reprensente environ 2500/3000€ par mois de CA maximum, comment payer un smic, les charges, la TVA etc ?

De ce que j'ai vu c'est des contrats de 10h ou 20h qui sont proposer et bien-sûr le chauffeur fait de 60 à 70h en réalité avec une grosse partie au black, bref rien de pérenne quoi, c'est juste histoire de gratter avant de fermer la boîte.

Bon courage oo:
RokhitoBonjour, je rencontre des chauffeurs pour discuter avec eux de leurs conditions de travail et de leurs rapports aux plateformes. Pourriez-vous m'accorder un entretien pour qu'on discute de tout ça. En attendant, je vous prie de prendre part à ce questionnaire/https://docs.google.com/forms/d/1NvJh6450btgg76KisPfe9A2RdT0aqxNqQ1B4BvWU0vs/viewform?usp=send_form
Merci
PS. J'habite à mairie de Clichy aussi
 


martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
639
Localité
Paris
Salut les zoneurs,

je commence par me présenter, j'ai 40ans , je me lance dans l'aventure, j'ai eu ma capacité en novembre 2015, 7 mois après j'y suis pas encore mais presque :)

( Je compte commencer avec les applis , je sais que le moment n'est pas bien choisi pour se lancer à cause des baisse de revenus du secteur et des projets de lois de Grandguillaume, mais je n'ai pas d'autre choix que de mettre ce projet sur pieds, car j'ai déjà inverti du temps et de l'argent. ) bref ! on verra bien...

après avoir chercher sur le forum sans succès, j'aimerai regrouper dans ce ticket des conseils concernant les toutes dernières étapes avant de commencer à gagner de l'argent ( si je pu dire ) et éviter les faux pas car à ce stade ça peux faire mal !

donc pour éviter les pièges de lancement , je m'adresse plutôt aux LOTI , mais également à tous ceux qui peuvent apporter un avis constructif, et je en remercie d'avance.

VÉHICULE :
J'ai cédé mon véhicule personnel à ma société, j'attends la nouvelle carte grise du coup je suis bloqué pour pas mal d'étapes.
- rattacher les comptes des chauffeurs au compte principale Uber , est-ce le même principe avec les autres applis ?
- quelle assurance avez vous finalement choisi ?
- carte carburant , Total est-ce un bon choix ?
- y'a t-il des partenariat intéressant a aller chercher au début ? je pense au fournisseurs de boissons , eaux, magazines etc..

SALARIES :
Je compte embaucher en CDI 35h au smic avec un pourcentage sur les bénéfices( à définir ), pensez vous que c'est correcte ( et pour les salaries et pour la societé ) ?
- quelle est la formule que vous avez choisi pour vos salariés ?
- auriez vous un contrat type a me montrer ?
- y a t-il des avantages a embaucher quelqu'un qui a sa carte d'handicapé ? ( bien sûr qui est apte a exercer le métier de chauffeur )

COMMUNICATION :
- avez vous communiquez au lancement ? site internet / réseaux sociaux etc.. ?



n'hésitez pas a ajouter d'autres étapes que vous pensez cruciales au lancement, j'en oublie surement :)

merci d'avance, et au plaisir de vous lire.

Cordialement.
Il est urgent de faire un prévisionnel, afin de t’apercevoir qu'un salarié, 35 H en (CDD OU CDI), au SMIC et avec les tarifs UBER c'est IMPOSSIBLE !!!

EDIT : après un "je ne suis pas d'accord" !!! il faut préciser que cette phrase est pour ceux qui savent lire ET compter rof:
 
Dernière édition:
  • Faux
Réactions: drazaa75


drazaa75

Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu
19 Mai 2015
120
51
Localité
Paris
Salut les zoneurs,

je commence par me présenter, j'ai 40ans , je me lance dans l'aventure, j'ai eu ma capacité en novembre 2015, 7 mois après j'y suis pas encore mais presque :)

( Je compte commencer avec les applis , je sais que le moment n'est pas bien choisi pour se lancer à cause des baisse de revenus du secteur et des projets de lois de Grandguillaume, mais je n'ai pas d'autre choix que de mettre ce projet sur pieds, car j'ai déjà inverti du temps et de l'argent. ) bref ! on verra bien...

après avoir chercher sur le forum sans succès, j'aimerai regrouper dans ce ticket des conseils concernant les toutes dernières étapes avant de commencer à gagner de l'argent ( si je pu dire ) et éviter les faux pas car à ce stade ça peux faire mal !

donc pour éviter les pièges de lancement , je m'adresse plutôt aux LOTI , mais également à tous ceux qui peuvent apporter un avis constructif, et je en remercie d'avance.

VÉHICULE :
J'ai cédé mon véhicule personnel à ma société, j'attends la nouvelle carte grise du coup je suis bloqué pour pas mal d'étapes.
- rattacher les comptes des chauffeurs au compte principale Uber , est-ce le même principe avec les autres applis ?
- quelle assurance avez vous finalement choisi ?
- carte carburant , Total est-ce un bon choix ?
- y'a t-il des partenariat intéressant a aller chercher au début ? je pense au fournisseurs de boissons , eaux, magazines etc..

SALARIES :
Je compte embaucher en CDI 35h au smic avec un pourcentage sur les bénéfices( à définir ), pensez vous que c'est correcte ( et pour les salaries et pour la societé ) ?
- quelle est la formule que vous avez choisi pour vos salariés ?
- auriez vous un contrat type a me montrer ?
- y a t-il des avantages a embaucher quelqu'un qui a sa carte d'handicapé ? ( bien sûr qui est apte a exercer le métier de chauffeur )

COMMUNICATION :
- avez vous communiquez au lancement ? site internet / réseaux sociaux etc.. ?



n'hésitez pas a ajouter d'autres étapes que vous pensez cruciales au lancement, j'en oublie surement :)

merci d'avance, et au plaisir de vous lire.

Cordialement.
Tu as ta carte VTC ?
Parce que je crois que demain les capacitaires vont tous sauter (enfin quand la loi de grandguillaume passe en comission là et j'avais entendu que c'était le 5 juillet, bref on est dans la m..... :(
 
  • Haha
Réactions: Mehdichauffeur


Mehdichauffeur

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
10 Décembre 2015
490
126
Localité
Paris
Tu as ta carte VTC ?
Parce que je crois que demain les capacitaires vont tous sauter (enfin quand la loi de grandguillaume passe en comission là et j'avais entendu que c'était le 5 juillet, bref on est dans la m..... :(
Lol c'est pas tout de suite qui il y aura l'interdiction minimum à partir de juillet 2017
 


diag

Membre
CAPA
UBER
FREENOW
LECAB
HEETCH
3 Septembre 2015
10
5
Localité
Paris
Merci pour vos réponses,

à la limite je comprends que les boite qui n'ont pas de stratégie de développement et comptent uniquement sur les Applis vont forcement dans le mur,
mais s'il est si dur de développer sa clientèle perso comme dit plus haut, c'est toute cette catégorie 'LOTI' qui serait menacée.
y a bien des CAPA honnêtes pour qui ça se passe bien , et ils arrivent a développer leurs activité ? je serais curieux d'avoir leurs avis ?

Les boites de CAPA serait-elles vouées à l'échec ? avec la complicité des politiques et des lobbys et même des Applis?

Les CAPA, comptent-ils s'organiser pour répondre à ces décisions de mise à mort ?

qu'elle alternative possible pour sauver les emplois en question ?



PS :merci de ne pas utiliser vos réponses pour régler des comptes avec les VTC , Taxis ou LOTIS, soyons constructifs, tous sont dans le même bateau ;)
Cordialement.
 


diag

Membre
CAPA
UBER
FREENOW
LECAB
HEETCH
3 Septembre 2015
10
5
Localité
Paris
Merci cameron,
je remet ta phrase , c'est plus lisible comme ça ;)

C @Cameron a dit :
Faire sa clientèle perso est impossible maintenant à moins de pratiquer des prix plus bas qu'Uber et en pratiquant ce genre de prix la tu ne sera pas rentable.

ma réponse :
je pense que si tu vise la "clientèle d'Uber" tu dois effectivement te positionner moins cher, mais je pense qu'il y a aussi un marché de clients qui s'attendent à un service personnalisé, et qu'ils serait prêts a payer plus.
Je pense que la paupérisation [ pour reprendre ce terme ] du métier n'est pas QUE à cause d'Uber , mais aussi à cause des chauffeurs qui acceptent de rouler pour pas cher.
 


Cameron

Zoneur Vérifié
11 Novembre 2015
162
94
Localité
Paris
Merci cameron,
je remet ta phrase , c'est plus lisible comme ça ;)

C @Cameron a dit :
Faire sa clientèle perso est impossible maintenant à moins de pratiquer des prix plus bas qu'Uber et en pratiquant ce genre de prix la tu ne sera pas rentable.

ma réponse :
je pense que si tu vise la "clientèle d'Uber" tu dois effectivement te positionner moins cher, mais je pense qu'il y a aussi un marché de clients qui s'attendent à un service personnalisé, et qu'ils serait prêts a payer plus.
Je pense que la paupérisation [ pour reprendre ce terme ] du métier n'est pas QUE à cause d'Uber , mais aussi à cause des chauffeurs qui acceptent de rouler pour pas cher.
Merci à toi, je vois quel clientèle tu veux viser mais cette clientèle est rare et déjà prise. Sinon je suis d'accord avec toi c'est aussi à cause d es chauffeur qui acceptent de rouler pas cher quand je vois que certains chauffeur accepte de faire Paris CDG pour 25 euros c'est vraiment navrant pour eux car ils vont couler prochainement. Pour moi le bon tarif pour un Paris CDG c'est 45 euros dans la poche du chauffeur
 



Youtube Uberzone

Sponsors