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crapo

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1 Décembre 2014
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Selon Le Monde:

Taxis : UberPoP sera interdit en France dès le 1er janvier, annonce le gouvernementLe service de la société américaine Uber qui permet à tout automobiliste de se transformer en taxi amateur a provoqué la colère des taxis professionnels. Interrogé lundi matin sur iTélé, Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'intérieur, a annoncé qu'il serait interdit dès l'entrée en vigueur de la loi Thévenoud, le 1er janvier.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/#OlvlcumdFYfR5Css.99
 


uberlyon

Zoneur Reconnu
30 Novembre 2014
638
304
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Lyon
Selon Le Monde:

Taxis : UberPoP sera interdit en France dès le 1er janvier, annonce le gouvernementLe service de la société américaine Uber qui permet à tout automobiliste de se transformer en taxi amateur a provoqué la colère des taxis professionnels. Interrogé lundi matin sur iTélé, Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'intérieur, a annoncé qu'il serait interdit dès l'entrée en vigueur de la loi Thévenoud, le 1er janvier.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/#OlvlcumdFYfR5Css.99
le gvt ne peut pas imposer sa loi à la justice. C'est à cette dernière de trancher. S'il interdit UberPoP, il doit tout interdire djump, heetch et même blablacar. Du grand n'importe quoi. On est dans un état de droit ou de celui qui gueule le plus fort. Donc jusqu'au 31 decembre 2014 minuit, il est autorisé
 
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Nina01

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6 Décembre 2014
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Lyon
La Loi Thévenoud ne vise pas particulièrement "UberPoP" encore une fois. Ce sont les dispositions rendues obligatoires par cette dernière qui vont rendre le service UberPoP illégal dans son fonctionnement actuel.
Quand à Blablacar et tte la clique, on sait qu'ils font du beurre! mais pour le moment, forfait, pas de forfait au kilométre, pas de maraude etc..
 
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uberlyon

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le gvt ne peut pas imposer sa loi à la justice. C'est à cette dernière de trancher. S'il interdit UberPoP, il doit tout interdire djump, heetch et même blablacar. Du grand n'importe quoi. On est dans un état de droit ou de celui qui gueule le plus fort. Donc jusqu'au 31 decembre 2014 minuit, il est autorisé
La Loi Thévenoud ne vise pas particulièrement "UberPoP" encore une fois. Ce sont les dispositions rendues obligatoires par cette dernière qui vont rendre le service UberPoP illégal dans son fonctionnement actuel.
Quand à Blablacar et tte la clique, on sait qu'ils font du beurre! mais pour le moment, forfait, pas de forfait au kilométre, pas de maraude etc..
ce sont des lois à la tête du client. A blablacar, la majorité en semaine des gens qui prennent en covoiturage sont des professionnels dont les frais sont pris en charge par leur entreprise. au niveau assurance, il n'y a aucune protection et sans parler du reste, contrôle véhicule, garantie conducteur mais blablacar prend peu sur chaque course mais avec la quantité, ça fait beaucoup et il y a tous les clones d'UberPoP: djump, heetch. Il faut trouver un compromis entre tous. Ce n'est pas aux taxis d'imposer leur loi.
 


Nina01

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6 Décembre 2014
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ce sont des lois à la tête du client. A blablacar, la majorité en semaine des gens qui prennent en covoiturage sont des professionnels dont les frais sont pris en charge par leur entreprise. au niveau assurance, il n'y a aucune protection et sans parler du reste, contrôle véhicule, garantie conducteur mais blablacar prend peu sur chaque course mais avec la quantité, ça fait beaucoup et il y a tous les clones d'UberPoP: djump, heetch. Il faut trouver un compromis entre tous. Ce n'est pas aux taxis d'imposer leur loi.
Je suis d'accord, d'autant qu'ils ne sont pas capables (faute de voitures) de répondre totalement à la demande de transport actuelle.
Un consensus aurait été l'idéal mais que voulez-vous faire... La question de la réglementation est une hypocrisie complète. Même si Uber mettait une capacité commune et une assurance qui vont bien à tout le monde, il y aurait un autre prétexte au blocage.
 


uberlyon

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Je suis d'accord, d'autant qu'ils ne sont pas capables (faute de voitures) de répondre totalement à la demande de transport actuelle.
Un consensus aurait été l'idéal mais que voulez-vous faire... La question de la réglementation est une hypocrisie complète. Même si Uber mettait une capacité commune et une assurance qui vont bien à tout le monde, il y aurait un autre prétexte au blocage.
La preuve, les taxis qui font la grève ressortent la hache de guerre contre les VTC. Ils veulent le marché du transport, rien que pour eux. Une vraie mafia
 
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Nina01

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6 Décembre 2014
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Pas de nouvelles licences car cela fait baisser le prix des actuelles, pas d'autres acteurs malgré la forte demande....
Tout va bien ;)
 
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uberlyon

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Pas de nouvelles licences car cela fait baisser le prix des actuelles, pas d'autres acteurs malgré la forte demande....
Tout va bien ;)
ils ont parlé de mettre en place de nouvelles licences interdites à la vente mais ils avaient déjà fait ça, il y a quelques années et le projet avait été abandonné. Le milieu des taxis est sclérosé. l'Etat et même l'Europe doit y faire le ménage. Le problème est le même partout.
 



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