Vous consultez :
VTC DEPT 95 : SVP j'ai besoin de conseils pour mon examen pratique à Cergy 95


VTC DEPT 95 : SVP j'ai besoin de conseils pour mon examen pratique à Cergy 95


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 770
6 093
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Kam78400 @Kam78400
Au démarage de ton examen, tu fais l'intallation des examinateurs ; tu n'actionne pas la radio de suite
- tu attend la destination que l'on va te proposer tu fais répeter si besoin
- tu actionne les GPS du lieu demandé, tu fais le devis attention tu as 6 mn pas plus !
- avant de partir vérifie que toutes les ceintures sont bouclées, les porte fermés
- tu propose de monter la temperature ou de l'a réduire au choix
- tu peux leurs proposé un fond musicale

une fois en route tu n'actionne aucuns dispositifs pendant la course (sauf essuies-glaces ou déembuage) tout doit etre réglé au départ
 


Kam78400

Membre
VTC
BOLT
31 Juillet 2019
21
6
Localité
Paris
Kam78400 @Kam78400
Au démarage de ton examen, tu fais l'intallation des examinateurs ; tu n'actionne pas la radio de suite
- tu attend la destination que l'on va te proposer tu fais répeter si besoin
- tu actionne les GPS du lieu demandé, tu fais le devis attention tu as 6 mn pas plus !
- avant de partir vérifie que toutes les ceintures sont bouclées, les porte fermés
- tu propose de monter la temperature ou de l'a réduire au choix
- tu peux leurs proposé un fond musicale



une fois en route tu n'actionne aucuns dispositifs pendant la course (sauf essuies-glaces ou déembuage) tout doit etre réglé au départ
Merci beaucoup pour tous ces precieux conseil c'est beaucoup plus clair pour moi merci
 


Miki

Membre
VTC
17 Août 2019
11
2
Localité
Paris
Kam78400 @Kam78400
Au démarage de ton examen, tu fais l'intallation des examinateurs ; tu n'actionne pas la radio de suite
- tu attend la destination que l'on va te proposer tu fais répeter si besoin
- tu actionne les GPS du lieu demandé, tu fais le devis attention tu as 6 mn pas plus !
- avant de partir vérifie que toutes les ceintures sont bouclées, les porte fermés
- tu propose de monter la temperature ou de l'a réduire au choix
- tu peux leurs proposé un fond musicale

une fois en route tu n'actionne aucuns dispositifs pendant la course (sauf essuies-glaces ou déembuage) tout doit etre réglé au départ
Merci beaucoup pr t'es conseils
 


Chopser

Membre
HEETCH
6 Décembre 2015
35
18
Localité
Paris
Stress pas est vas y avec une tenue carré , je l ai passer la bas , j ai vu des gars venir en 208 double commandes est réussir !
Calme une conduite souple , oublie pas de vérifier qu il ont bien leur ceinture !
Met la tienne aussj
Sinon tu peux leur dire le château d écouen en monument , auvers sur Oise est la maiSon de van gogh !
Bonnne chance pour l examen est surtout pour la suite
 
  • J'aime
Réactions: 1 person


Miki

Membre
VTC
17 Août 2019
11
2
Localité
Paris
Stress pas est vas y avec une tenue carré , je l ai passer la bas , j ai vu des gars venir en 208 double commandes est réussir !
Calme une conduite souple , oublie pas de vérifier qu il ont bien leur ceinture !
Met la tienne aussj
Sinon tu peux leur dire le château d écouen en monument , auvers sur Oise est la maiSon de van gogh !
Bonnne chance pour l examen est surtout pour la suite
Merci bien et pour les mains sur le volant il faut comme l'auto école ?
 


Nikenem95

Membre
VTC
UBER
ALLOCAB
21 Octobre 2018
28
20
Localité
Paris
Salut tt le monde, je passe la pratique vers le 20 à Cergy 95 si vous avez quelques conseils je suis preneur et pensez vous qu'un jean avec chemise ou polo qui va bien sa suffit ou il faut pince obligatoire ?
Bonjour moi je le passe sur versailles j'ai des petites question si il.me demande de mettre la radio ou le chauffage je le fais en conduisant? Est ce que je dois mettre la radio avant que les examinateur rentre ? Je vous remercie pour votre aide
Les examinateurs de versailles sont de vrai pouriture :mad::mad: elles m'ont jamais rendu ma carte d'identité et mon permis de conduire en
Bref un conseil à donner a ceux qui passe leurs exam pratique c'est de surjoué , tu demande si elles veulent la radio , tu demande si elles veulent le chauffage , si elle veulent ce rafraichir avec de leau brefff tu sourjoue , angle mort , frein , et sutout avoir l'air confiant et souriant
 


Kam78400

Membre
VTC
BOLT
31 Juillet 2019
21
6
Localité
Paris
Les examinateurs de versailles sont de vrai pouriture :mad::mad: elles m'ont jamais rendu ma carte d'identité et mon permis de conduire en
Bref un conseil à donner a ceux qui passe leurs exam pratique c'est de surjoué , tu demande si elles veulent la radio , tu demande si elles veulent le chauffage , si elle veulent ce rafraichir avec de leau brefff tu sourjoue , angle mort , frein , et sutout avoir l'air confiant et souriant
Est ce que tu l'a eu?
 


Nikenem95

Membre
VTC
UBER
ALLOCAB
21 Octobre 2018
28
20
Localité
Paris
Est ce que tu l'a eu?
dans les yvelines je l'ai raté 3 fois javou que j'ai deconné la 1ere et 2 eme fois par contre la 3 eme fois je sais pas pourquoi je lai pas eu
Je me suis inscrit dans le val d'oise je lai eu DIRECTE
en + la CMA des yvelines ils aiment pas les voiture double commande style Permis malin
trop de chichi pour rien en + j'avai deja bossé en tant que chauffeur bref Les yvelines ils sont stricte , montre toi confiant ...
Messages Fusionnés

quelque jours avant ton examen regarde les lieux essaie de rouler dans le secteur de versailles et les villes se trouvant à proximité , pour t'habituer et t'entrainer à rouler comme à l'examen.
SURTOUT FAIRE ATTENTION ATTENTION ATTENTION AUX PIETONS !!! la 2 eme fois je lai pas eu parce qu'il y avait des lyceens qui voulais passer mais qui n'étais pas engagé sur la route ... la monitrice à freiner Sec et j'ai raté l'examen
Messages Fusionnés

en + sa dure vraiment pas longtemp , ne roule pas comme un escargot et surtout regarde bien ton environement , adapte ta vitesse en fonction de ça ...
parfois il y a des travaux roule doucement et fait attention au ouvrier .
ils font attention a la courtoisie aussi ..
passe les vitesses tranquillement
Messages Fusionnés

Et note sur un pti papier les lieux à visité dans 78 ( ne cite pas le chateau de versaille )
1 restaurant gastro aussi
bref surjoue a la stéphane berne :joy::joy:
 
Dernière édition:


Kam78400

Membre
VTC
BOLT
31 Juillet 2019
21
6
Localité
Paris
dans les yvelines je l'ai raté 3 fois javou que j'ai deconné la 1ere et 2 eme fois par contre la 3 eme fois je sais pas pourquoi je lai pas eu
Je me suis inscrit dans le val d'oise je lai eu DIRECTE
en + la CMA des yvelines ils aiment pas les voiture double commande style Permis malin
trop de chichi pour rien en + j'avai deja bossé en tant que chauffeur bref Les yvelines ils sont stricte , montre toi confiant ...
Messages Fusionnés

quelque jours avant ton examen regarde les lieux essaie de rouler dans le secteur de versailles et les villes se trouvant à proximité , pour t'habituer et t'entrainer à rouler comme à l'examen.
SURTOUT FAIRE ATTENTION ATTENTION ATTENTION AUX PIETONS !!! la 2 eme fois je lai pas eu parce qu'il y avait des lyceens qui voulais passer mais qui n'étais pas engagé sur la route ... la monitrice à freiner Sec et j'ai raté l'examen
Messages Fusionnés

en + sa dure vraiment pas longtemp , ne roule pas comme un escargot et surtout regarde bien ton environement , adapte ta vitesse en fonction de ça ...
parfois il y a des travaux roule doucement et fait attention au ouvrier .
ils font attention a la courtoisie aussi ..
passe les vitesses tranquillement
Messages Fusionnés

Et note sur un pti papier les lieux à visité dans 78 ( ne cite pas le chateau de versaille )
1 restaurant gastro aussi
bref surjoue a la stéphane berne :joy::joy:
Merci bcp pour tes precieux conseil et la carte il ton demander de te situer ?
 


Nikenem95

Membre
VTC
UBER
ALLOCAB
21 Octobre 2018
28
20
Localité
Paris
Merci bcp pour tes precieux conseil et la carte il ton demander de te situer ?
derien , oui elles m'ont demandé de me situer sur une carte , si tu y arrive pas c'est pas grave , pas de panique , en + c'est pas difficile entraine toi d'avance , trouve une carte de versaille et ces proximités si tu le passe dans le 78 .
Renseigne toi sur le net d'un bon restaurant gastronomique et de lieux a decouvrir ( 3 c'est l'idéal ) un site touristique historique , un lieu de loisir , et un parc , mais ne dit cite jamais le chateau de versaille elles ont horreur de ça :confused:
Il faut que tu sache de quoi tu parle , sans pour autant te mettre la pression :relieved:. sois confiant :rolleyes:, elles ont besoin de se sentir en securité...:cool:
A ouai TRES IMPORTANT :scream: : dés que c'est ton tours de passé n'oublie pas de te présenté avec un sourire :grinning:
- Bonjour je suis ..(ton prénom )...... votre chauffeur VTC :cool:
Ouvre la portiére et honneur aux femmes d'abord et quand ta fini de les installés a bord , tu va dans la voiture en passant par devant , ne passe pas par derriére pour rentré dans la voiture ... sinon elles vont te le repproché ! : unamused: ( ce n'est un detail )
Ensuite tu va selectionner une enveloppe parmis plusieurs choix d'itinéraire , à l'interieur se trouve l'adresse de destination ( Genre tirage au sort ) Pff :expressionless:
N'oublie pas de verifier si tous le monde est attaché et de verifié tes retros et ajustement des sieges etc ...
Tu aura 6 minutes top chrono pour faire ton devis ( prend en plusieurs au cas ou tu rate )
si tu depasse 6 minutes tu sera ELIMINE directe , donc fait gaffe .
Dés que tu a fini ton devis tu leurs présente en leurs demandant si ça leurs convient si oui tu peut commencer .
Tu mettra sur Waze ou google Maps l'adresse d'arrivé et dit leurs dans combien de temps vous serez à destination
Pareil dés que tu arrive à destination trouve une place pour te garré ou t'arreter sans gener personne , si tu t'arrete mais tes Warning et tu peut commencer à faire ta facture , si tu à oublié l'adresse d'arrivé ,
tu peut regarder sur waze ou sur le devis je crois :neutral:
et pareil tu sort de ta voiture de location et tu va leurs ouvrir les portières .
étape 1 TERMINER
elles rentrent dans la voiture et tu doit les ramener à la CMA mais tu est toujour noté sur ta conduire donc attention a ne pas de déconcentré

- RESTE CONCENTRE si elles te posent des questions durant le trajet sois attentif à ton environement
- Sois souriant
- n'oublie pas les Portières
- ne dépasse pas 6 minutes Top chrono pour effectuer ton devis et ta facture
- propose des bonbons de l'eau
- courtoisie ( bonjour , merci , aurevoir )
- Roule serainement sans etre un escargot
- annalyse bien ton environement

( LE PLUS IMPORTANT EN TERME DE POINT C 'EST LA CONDUITE AVANT TOUS ET DEVIS FACTURE NE PAS DEPASSE 6 MINUTES , LE RESTE C'EST DES PETIT POINT EN + )

si tu pense que c'est mort tu la raté alors que personne a appuyé sur le frein et bien dit toi que rien est perdu , l'erreur est humaine

BON COURAGE

N'oublie pas de te préparé aussi
-
 



Youtube Uberzone

Sponsors