REX DEPT 95: Mon Examen VTC Pratique à Cergy

W

Wenz

Membre
30 Juillet 2019
11
9
Lieu
Paris
Bonjour

En recherchant des info et des retours d'expériences pour l'examen pratique à Cergy avant mon passage, je n'ai pas trouvé grand chose!

Je l'ai donc passé ce matin sans savoir à quoi attendre :oops:
Je partage donc mon expérience ici pour les futures candidats de Cergy.

Pour mon examen j'ai loué la voiture chez Cabloc pour 99€ sans heure de conduite.
Rien à dire sur la voiture: bonbon, bouteille d'eau, facture, devis stylo tout est dans la voiture

Tous les candidats du matin sont convoqués à 8h15
8h30 une dame du CMA vérifie nos papiers tout en nous expliquant le déroulement de l'examen et annonce l'heure de passage de chacun (10h pour moi)
Les questions c'est EXCLUSIVEMENT sur le Val d'Oise.

9h45 l'examinateur m'appelle, c'est mon tour!
J'ai eu affaire à un duo très sympa (selon les dires des autres candidats) pas très regardant sur la présentation
"Bonjour monsieur, allez on y va" et ils se dirigent vers la voiture tout en continuant leur discussion :joy:

Une fois installé, le moniteur me re-explique le déroulement de l'examen:
-tirage d'enveloppe pour le trajet
-6min pour le devis
-pendant le trajet aller ils ne poseront pas de questions je suis noté que sur ma conduite
-Il faut montrer le lieu du doigt une fois arrivé et se garer pour faire la facturation
-Pendant le trajet retour ils vont me poser des questions sur le Val d'Oise

Par chance je me suis retrouvé avec un trajet court de 1.8km, Comme l'adresse est à Cergy je n'ai pas eu besoin de montrer la ville sur le plan.
Je fais le devis 2€/km * 1.8 = 3.6€ HT, TVA 10%, Prix TTC = 3.96€ (j'ai oublié de faire signer le devis) dans les temps.
Tout s'est très bien passé pendant l'aller, le moniteur et le gars du CMA ont continué à discuter tranquillement comme si j'étais pas là :)
Arrivé à destination je montre du doigt le lieu (communauté Emmaüs) et le moniteur me fait signe de se garer sur le coté et me demande la facture.
Pendant que je procède à la facturation, je sais pas s'il a reçu un appel ou il a passé un appel le gars du CMA est resté au tel durant tout le trajet retour.
Donc il m'a pas posé une seule question :heart_eyes:

Voilà c'était mon premier passage, je ne pense pas avoir commis de fautes éliminatoire!
Réponse la semaine prochaine

Top Membres du Mois
  • driverzonard
    driverzonard
    145
    163
    1
    162
  • pedro92
    pedro92
    94
    119