Vous consultez :
Paris DEPT 94 : SOS Examen pratique à St-Maur-des-Fossés


Paris DEPT 94 : SOS Examen pratique à St-Maur-des-Fossés


Sonny972

Membre
UBER
5 Novembre 2019
11
0
Localité
Paris
Bonjour La Communauté,

Je vais bientôt passer mon examen pratique dans le 94. J'angoisse un peu, surtout à la rédaction du devis qui doit tenir en moins de 6 minutes. De plus, Waze met parfois du temps à donner l'itinéraire, alors que j'ai besoin du kilométrage pour établir mon devis. Je serai heureux d'avoir les retours et conseils de tous ceux qui ont passé cet examen là-bas. Que vous ayez réussi ou non, .... j'apprendrai de vos erreurs aussi.

Je vous remercie d'avance!
 


211

Membre
VTC
UBER
FREENOW
20 Septembre 2016
47
27
Localité
Paris
Salut mes quelque conseil , prend une berline propre , habit toi de la meilleur maniere ( costume cravate ) , fait comme si tu transportai un ministre , prend un bon telephone avec waze deja allumé et deja localisé , informe toi sur quelque endroit di 94 ( bon restos , gare , ...) revise les grandes gares parisiennes , les avenue du rond point de l'etoile dans l'ordre ( jai deja eu un collegue qui à eu la question ) et ne stress pas , dis toi que c'est avant tous ton attitude et ta conduite professionnel qui compte le plus.
 


Sonny972

Membre
UBER
5 Novembre 2019
11
0
Localité
Paris
Merci 211, mais je n'arrive pas à faire le devis, trouver l'adresse sur waze et trouver l'adresse sur la carte en 6 minutes. Comment se passe concrètement le devis ? Ils ont un chronomètre en main et ils te disent stop au bout de 6 minutes ?
 


Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
3 Juin 2018
758
1 037
Localité
Paris
Véhicule
Prius +
Bonjour La Communauté,

Je vais bientôt passer mon examen pratique dans le 94. J'angoisse un peu, surtout à la rédaction du devis qui doit tenir en moins de 6 minutes. De plus, Waze met parfois du temps à donner l'itinéraire, alors que j'ai besoin du kilométrage pour établir mon devis. Je serai heureux d'avoir les retours et conseils de tous ceux qui ont passé cet examen là-bas. Que vous ayez réussi ou non, .... j'apprendrai de vos erreurs aussi.

Je vous remercie d'avance!
Le devis c'est simple tu leur dis moi je facture a 2€ du km hors taxes donc pour 2,5 kilometres ça fais 5€ auquel il faut ajouter 10% de TVA ce qui fait 50 centimes donc 5€50 TTC c'est simple.

Et le devis et factures tu les preremplis a la maison avec tes coordonnées et les coordonnées de la chambre des métiers et de l'artisanat.

Après y'a la petite formation Uber qui est pas mal si il l'a font toujours il te donnes des petites techniques.
 


Sonny972

Membre
UBER
5 Novembre 2019
11
0
Localité
Paris
Tu es sûr que je peux pré-remplir mon devis ? Certaine personnes disent qu'on te remet une feuille vierge et que tu dois tout remplir, du mot "devis" jusqu'à "Signature du client précédée de la mention bon pour accord".
Je me suis chronométré, et je n'arrive pas à tout remplir, chercher sur la carte l'adresse et rentrer l'adresse dans le GPS, attendre que waze calcule la distance, et finir mon calcul pour le devis. Ca ne tient pas en 6 minutes.
 


sebg95

Zoneur Vérifié
10 Février 2015
173
155
Localité
Paris
Et surtout attention à St Maur, c'est une ville où il n'y a que des priorités à droite, il vaut mieux le savoir
 
  • Wouah
Réactions: UZ


Sonny972

Membre
UBER
5 Novembre 2019
11
0
Localité
Paris
Et pour les 6 minutes pour réaliser le devis, c'est vrai, ils ont un chrono en main ?
 


Dah76

Membre
VTC
UBER
27 Octobre 2019
34
50
Localité
Paris
Bonjour
j’ai passé l’examen pratique dans le 92 j’ai réussi la 2 fois la première fois j’ai beaucoup stressé

Je te conseille de t’entraîner chez toi sur les devis

1- Prendre une adresse au hasard tu fait le devis est tu la cherche sur le plan avec un chronomètre jusqu’à tu familiarise avec la méthode qui te convient au bout d’une dizaine de fois tu familiarisera avec les devis est t’aura plus le stress de cette étape

2 - la deuxième étape c’est l’accueil l’examinateur sort de voiture tu va les chercher (bonjour vous êtes bien CMA 94)
Tu confirmes que c’est bien le client sur le devis tu te présentes tu les installes dans la voiture tu leur demande si la climatisation leur convient tu leur propose de l’eau bonbons chargeur de téléphone tu leur demandes gentiment De mettre leur ceinture si ils sont bien installé tu confirmes l’adresse d’arrivée tu les informes du temps de trajet jusqu’à l’adresse d’arrivé Est tu commence le trajet

3 - Sur la route il vont te poser plein de questions sur des lieux touristique restaurant autoroute sur la réglementation je te conseille de rester concentré sur la conduite répond sur les questions que tu a des réponses le reste tu dis que tu sais pas

4 - en arrivant sur l’adresse Tu arrêtes la voiture devant en sécurité si tu trouve une place est tu leur montre l’adresse avant de descendre pour ouvrir la porte tu fait ta facture si tu trouve pas de place devant tu t’arrêtes devant tu leur montre l’adresse est tu leur dit que tu peux pas les faire descendre devant pour leur sécurité est que tu va chercher un endroit pour se garer plus loin

5 - Au retour l’examen continue encore des questions jusqu’à tu arrive au point de départ

Mon conseille concentre toi sur le devis,l’accueil ,la conduite,la facture

Les questions de culture générale c’est pas très important si tu sais c’est bien si tu sais pas c’est pas un problème
Bon courage
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Je valide
Réactions: AZF


Island

Membre
VTC
1 Novembre 2019
8
1
Localité
Paris
Et pour les 6 minutes pour réaliser le devis, c'est vrai, ils ont un chrono en main ?
Salut, pour le devis oui ils mettent le chronomètre sur leur téléphone !

Moi quand j’ai loué la voiture pour l’examen, ils me donnais dans la voiture un devis quasi pré-remplis ce qui m’avais beaucoup aidé. J’avais juste à mettre les Nom les KM etc.
Ça prend vraiment pas beaucoup de temps avec un devis déjà préparer.

Entraîne toi plusieurs fois en condition réel pour être prêt (assis dans une voiture et chronométrée) et chez toi aussi !
 


supernas

Zoneur Vérifié
14 Octobre 2017
110
119
Localité
Paris
Entraine toi. Le devis tu peux le faire en 30sec.
Tu mets ladresse, tas la distance.
Faut juste sentrainer, choisi plusiers lieu a saint maur et fais des devis a chaque fois.
 
  • J'aime
Réactions: Island



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires