REX DEPT 94 : Examen pratique ( CMA 94 )

AZF

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
UBER
HEETCH
14 Decembre 2016
1 520
581
Lieu
Paris
oulala75 @oulala75
Il ne faut pas hésité à faire répéter les examinateurs au moment de l'énoncé de la course (dans la limite du raisonnable)

2 cas de figure peuvent se présenté à toi au départ de ton examen pratique :

1 - les examinateurs te demande un devis qui normalement concerne juste un aller, puisque dans une vrai course tu dépose tes clients à l'adresse donné puis tu retourne à vide. Donc tu calcule 1 devis aller sans retour du client

2 - Si à la demande des examinateurs ils précisent aller-retour à ce moment là tu fais 1 devis aller-retour

oulala75

oulala75

Membre
10 Septembre 2019
16
3
Lieu
Paris
merci imel pour ton marie il a eu ?
Messages fusionnés automatiquement :

oulala75 @oulala75
Il ne faut pas hésité à faire répéter les examinateurs au moment de l'énoncé de la course (dans la limite du raisonnable)

2 cas de figure peuvent se présenté à toi au départ de ton examen pratique :

1 - les examinateurs te demande un devis qui normalement concerne juste un aller, puisque dans une vrai course tu dépose tes clients à l'adresse donné puis tu retourne à vide. Donc tu calcule 1 devis aller sans retour du client

2 - Si à la demande des examinateurs ils précisent aller-retour à ce moment là tu fais 1 devis aller-retour
Merci au top ! et si arrivé à destination il y a pas de place on peux ce garé plus loin pour la sécurité du client ? ou si c'est en double file s’arrêté sur le coté

AZF

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
UBER
HEETCH
14 Decembre 2016
1 520
581
Lieu
Paris
Oui tu cherches un endroit le plus sécurisant à proximité du point final de la course, évite le double-file autant que possible !

oulala75

oulala75

Membre
10 Septembre 2019
16
3
Lieu
Paris
merci AZF au top ! si quelqu'un la passé sur melun j'aimerai bien qu'il ce manifeste je suis jamais allé labas

imel

imel

Zoneur amateur
VTC
UBER
LECAB
13 Juin 2019
60
2
Lieu
Paris
merci imel pour ton marie il a eu ?

Merci au top ! et si arrivé à destination il y a pas de place on peux ce garé plus loin pour la sécurité du client ? ou si c'est en double file s’arrêté sur le coté
et ben il l'a repassé jeudi dernier et la on attend la réponse, on croise les doigts

Oui tu cherches un endroit le plus sécurisant à proximité du point final de la course, évite le double-file autant que possible !
bonsoir, sais tu combien de temps ils mettent pour donner le résultat de l'examen pratique s'il te plait

AZF

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
UBER
HEETCH
14 Decembre 2016
1 520
581
Lieu
Paris
imel @imel
Normalement le résultat de l'examen pratique est donné par ta CRMA entre 15j et 3 semaines

imel

imel

Zoneur amateur
VTC
UBER
LECAB
13 Juin 2019
60
2
Lieu
Paris
imel @imel
Normalement le résultat de l'examen pratique est donné par ta CRMA entre 15j et 3 semaines
pour un échec c'était 6 jours max , du coup ça peut aller jusqu'a 3 semaines mon dieu :weary_face::weary_face::sob::sob::sob:

AZF

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
UBER
HEETCH
14 Decembre 2016
1 520
581
Lieu
Paris
Pour réussir l’examen VTC pratique il faut obtenir une note finale d’au moins 12/20. Par ailleurs, comme lors d’une épreuve de permis de conduire standard, il existe des fautes éliminatoires. Si le candidat commet une de ces fautes, il est éliminé quelle que soit sa note.

Au total, le candidat dispose de 3 passages à l’examen pratique VTC au cours des douze mois suivant son admissibilité. S’il échoue lors de la 3è tentative, ou s’il dépasse ce délai, il sera alors contraint de passer de nouveau l’épreuve théorique.

Les résultats de l’examen VTC pratique sont communiqués par la CMA dans les semaines qui suivent l’épreuve. D’une part, la liste des candidats admis sont publiés en ligne. D’autre part, les candidats reçoivent leur résultat individuel par mail et sms. Il est alors temps pour les admis d’entamer les démarches leur permettant d’exercer (carte pro VTC, registre VTC…).

Island

Island

Membre
VTC
1 Novembre 2019
6
0
Lieu
Paris
Bonjour à toutes et à tous ! Tout d’abord un grand merci à celles et ceux qui contribuent sur ce forum car cela permet d’avoir un aperçu de cet examen pratique qui pour ma part, m’a vachement aidé notamment en tant que candidat libre.

Bref ! A mon tour de vous faire part de mon récent passage de cet épreuve sur Saint-Maur. C’est le jour J. Convocation à 8h30 , un conseil « dormez bien et prenez un bon petit déj « ce que je ne fait pas fait bien évidemment con de moi... PS : bien venir à l’avance , j’ai mi du temps à trouver une place ( zone pavillonnaire ).

C’est parti ! On nous explique le déroulement et on attend notre tour. Vient mon tour, on monte dans le véhicule, le loueur m’avais prévenu que je devais ramener moi même eau et bonbons « j’avais ramener des arlequins en plus « mais le nécessaire était présent donc je laisse ça de côté

.... je m’installe, je tire une enveloppe...le stress monte lol, il me souffle l’itinéraire 2 fois mais trop vite ( super presser le type ) je tape l’adresse sur waze 2,3km, je fait le devis chronométré et paf première erreur « mon trajet devais se faire en aller-retour et moi comme un con je lui rempli un devis avec un calcul pour un aller simple et j’ai oublier aussi de lui proposer le moyen de paiement...

#stressman j’ai même pas encore démarrer putain...l’inspecteur de la sécurité descend pour que je lui fasse un accueil digne d’un VTC , tout le monde attache sa ceinture à ma demande et enfin on démarre, la pression descend mais elle remonte aussitôt...c’est parti pour les questions : musée , hôpitaux, cimetières et restaurant étoilés....m..... ! J’avais réviser les gares moi mdrr

ça va j’ai eu de la chance quelques questions sur les gares quand même oufff , je leur lâche quelques lieux pour leur montrer que je connais un peu Paris mine de rien et je fait du mieux que je peut pour pas dire « je sais pas » mais conduire en même temps avec ces questions c’est pas facile et ça m’a valu de la part du monsieur de la sécurité routière une réflexion assez appuyée « adaptée votre allure monsieur je vous le dirais pas deux fois « !

c’est vrai je rouler un peu lentement mais j’ai fait aucune faute durant mon parcours. Arrivé à l’adresse, je leur montre le lieu et on repart directe à la base, je leur fait la facture, je la signe... L’inspecteur : « on ne signe jamais une facture monsieur « oups désolé.

Je descend pour leur ouvrir la porte...joue pas trop le jeu et on se quitte FIN. Je me fait pas trop d’illusion quand au verdict, j’attend la sentence et me prépare pour un second tour. On m’avais informé que les admis recevaient leur réponse favorable le lendemain généralement donc ça me conforte dans l’idée que j’ai échoué.

2 semaines se sont écoulées, je reçoit le verdict, je me fait du suspens lol sait on jamais....Votre dossier a comme nouveau statut « Examen pratique réussi « double victoire examen en poche et je me suis fait rembourser le paquet d’arlequin. Désolé pour la longueur du texte ‍♂️ Je m’ennuyai au boulot.

Bonne chance.

Félicitation pour ton examen !

A tu reçu l’attestation de réussite de la CMA ? Et comment a tu fait depuis pour les démarches afin d’avoir ta carte VTC ?

Top Membres du Mois
  • F
    Fouadb82
    20
    49
    0
    49
  • AZF
    AZF
    51
    43
    0