Question DEPT 94 : Carte "attestation d'aptitude physique à la conduite"

Gotti

Gotti

Membre
17 Avril 2019
5
0
Lieu
Paris
Bonjour les amis ! Voilà ça fais à peu prés 2 mois que j’attend mon certificat d’aptitude physique à fin de déposer mon dossier de carte VTC . D’apres Vous c’est quel service qui s’en occupe à la préfecture ? Je me suis déplacé 3 fois mais en vain . On ne reçoit plus les gens . A l’acceuil La dame me dis que c’est le service des suspensions et annulations de permis de conduire qui s’en occupe . J’ai trouvé ça bizarre . Elle m’a donné un numéro et un mail . J’ai écris un mail on me dis que on vous donnera une réponse dans 10 jours . J’ai passé 10 jours à appeler finalement j’ai eu qlq’un au téléphone qui me répond que ce n’est pas eu qui s’en occupe . J’ai recontacté la préfecture ils me disent que c’est le service des VTC qui s’en occupe . Pareil j’ai écris j’ai appelé mais pas de réponse . La troisième fois que j’etais A la préfecture je leur demande un numéro des services de permis de conduire . ils m’ont dis qu’ils ont pas de numéro à me donner . Je trouve que ce n’est pas normal qu’ils nous font perdre trop de temps . maintenant j’attend . Si quelqu’un permis vous à un numéro du service des permis de conduire ça serait sympa de me les communiquer pour savoir où est ce qu’elle est cette foutu carte . Merci

mez

mez

Zoneur Vérifié
14 Mars 2017
187
50
Lieu
Paris
Es-tu certain que le médecin a transmis le formulaire à la préfecture? ou c'est toi qui l'a envoyé et la tu peux toujours attendre. la préfecture du val de marne est très spéciale bon courage

Gotti

Gotti

Membre
17 Avril 2019
5
0
Lieu
Paris
Merci pour ta réponse . En fait c’est le médecin qui l’a envoyé. Je l’ai contacté il m’as dis qu’il l’a envoyé 2 jours après ma visite médicale . Je ne comprends plus rien .

AZF

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
UBER
HEETCH
14 Decembre 2016
1 309
497
Lieu
Paris
Gotti @Gotti
Dans un premier temps appelle le medecin qui a réaliser la visite médicale, pour savoir si il a bien envoyé la validation au service concernée
il a surement un numéro de phone en cas de probleme pour joindre le service il pourra se renseigner pour toi ... enfin normalement

pour la prefecture du val de marne il ya 3 facon de joindre le service des VTC

- adresser un courriel à pref-VTC@val-de-marne.gouv.fr

- permanence téléphonique est assurée les mardi et jeudi de 14h00 à 16h00 Tel. : 01 49 56 62 82

- par courrier à :

Préfecture du Val-de-Marne
Cabinet - Direction des Sécurités
Bureau de la Réglementation et de la Sécurité Routières
21/29 Avenue du Général de Gaulle
94038 Créteil Cédex

Gotti

Gotti

Membre
17 Avril 2019
5
0
Lieu
Paris
J’ai appelé le service VTC une dizaine de fois mais personne ne décroche . J’ai même envoyé envoyé un e-mail je n’ai eu que l’email automatique de retour . Je pense finalement que c’est par rapport au mois d’aout il ne dois y avoir personne dans les bureaux c’est pour ça . Je vais repasser demain à la prefecure . Je ne compte pas lâcher l’affaire . Sur le site de la préfecture ils disent que c’est entre 3 et 5 semaines . La c’est ma 8 eme semaine d’attente . Je vous tiens au courant demain . Je croise les doigt .

Naimor

Naimor

Membre
VTC
UBER
21 Juillet 2019
2
0
Lieu
Paris
@ gotti
Je suis aussi du 94 et aussi en pleine démarche. Apres que ton certificat et les pièces annexes ont été envoyé par ton medecin as-tu reçu un accusé de réception de la préfecture ?

Gotti

Gotti

Membre
17 Avril 2019
5
0
Lieu
Paris
Non je n’ai rien reçu depuis que je suis passé chez le médecin . Pourquoi ? On dois avoir un accusé de réception pour le dossier que le médecin a déposé ?

AZF

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
UBER
HEETCH
14 Decembre 2016
1 309
497
Lieu
Paris
Dans le passé,

- 2015/2016 le médecin donnait son accord à la pref du 94, 1 mois de dèlai et il fallait aller cherché l'aptitude en pref au service des permis (grosses galères)

- 2017/2018 le médecin donnait son accord à la pref du 94, il fallait attendre 1 mois apres le passage de la visite medicale et l'on recevais l'aptitude par courrier sans se déplacer en préf

mez

mez

Zoneur Vérifié
14 Mars 2017
187
50
Lieu
Paris
Dans le passé,
- 2015/2016 le médecin donnait son accord à la pref du 94, 1 mois de délai et il fallait aller cherché l'aptitude en pref au service des permis (grosses galères)
- 2017/2018 le médecin donnait son accord à la pref du 94, il fallait attendre 1 mois après le passage de la visite médicale et l'on recevais l'aptitude par courrier sans se déplacer en préf
La préfecture du 94 envoi la carte par la poste depuis la fin de l'année dernière. La première fois que je suis passé chez un médecin il s’était trompé en remplissant le formulaire et la préfecture me l'a retourné en me disant d'aller me faire cuire un œuf grosso-modo et impossible de les contacter à ce moment-la. Au bout d'un mois j'avais opté par repasser la visite chez un autre médecin affilié qui se trouva être celui qui est à la tête de la commission médicale de la préfecture du 94 (c'est lui qui m'a expliqué que le premier médecin c’était emmêlé les crayons) et au bout de 2 semaines je l'avais.

Gotti

Gotti

Membre
17 Avril 2019
5
0
Lieu
Paris
La préfecture du 94 envoi la carte par la poste depuis la fin de l'année dernière. La première fois que je suis passé chez un médecin il s’était trompé en remplissant le formulaire et la préfecture me l'a retourné en me disant d'aller me faire cuire un œuf grosso-modo et impossible de les contacter à ce moment-la. Au bout d'un mois j'avais opté par repasser la visite chez un autre médecin affilié qui se trouva être celui qui est à la tête de la commission médicale de la préfecture du 94 (c'est lui qui m'a expliqué que le premier médecin c’était emmêlé les crayons) et au bout de 2 semaines je l'avais.
S’il te plais tu peux me donner le nom de ce médecin ça se trouve que le mien a peut être merder . Merci

Top Membres du Mois
  • taxidriver
    taxidriver
    45
    83
    0
    83
  • Kuikui
    Kuikui
    17
    36
    0