Vous consultez :
Question Demande d'infos sur la communication chez Uber


Question Demande d'infos sur la communication chez Uber


Caro

Membre
12 Février 2020
4
1
Localité
Paris
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon mémoire sur les nouvelles mobilités et la technologie, j'aimerais savoir si les chauffeurs Uber ont un moyen de communiquer entre eux, via l'application uber par exemple? Et quels sont les moyens de communiquer avec les clients?
Est-ce que toutes les étapes d'une journée type pour un chauffeur se fait sur l'application Uber, ou utilisez vous d'autres applications ?

Merci par avance!
 


Mariovtc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
24 Mai 2018
350
251
Localité
Paris
Véhicule
austral hybrid 200 ch
On ne peut pas communiquer entre chauffeur via l'application. On communique avec les clients via sms ou tel.. En ce qui me concerne, je travaille sur plusieurs applications.
 
  • J'aime
Réactions: ETHAN 75


Abdelou

Zoneur Reconnu
29 Novembre 2014
573
691
Localité
Paris
Bonjour C @Caro . vous faites un mémoire, alors je me permets de vous rapppeler qu'il est d'usage de se présenter d'une manière formelle et de remercier les personnes qui vont témoigner sur votre post.
Rare sont ceux qui le font ,apres avoir sollicité la participation des membres du forum.
Ayez en, de la mémoire.:p
 
  • J'aime
Réactions: UZ




driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 040
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je confirme ce que Mariovtc @Mariovtc vous a annoncé.
Je précise simplement qu’une fois la fin de course validée, le chauffeur n’ a plus la possibilité de contacter le client.

Ce dernier peut toutefois joindre le chauffeur encore quelque temps après.
Sûrement une sécurité en cas d’oubli d’objets dans le véhicule.

Quant à la dernière question, pourriez vous être plus précise ??
Vous voulez savoir si on travaille exclusivement avec uber ?? Ou est ce autre chose ??
 


Caro

Membre
12 Février 2020
4
1
Localité
Paris
Je confirme ce que Mariovtc @Mariovtc vous a annoncé.
Je précise simplement qu’une fois la fin de course validée, le chauffeur n’ a plus la possibilité de contacter le client.

Ce dernier peut toutefois joindre le chauffeur encore quelque temps après.
Sûrement une sécurité en cas d’oubli d’objets dans le véhicule.

Quant à la dernière question, pourriez vous être plus précise ??
Vous voulez savoir si on travaille exclusivement avec Uber ?? Ou est ce autre chose ??
Merci beaucoup pour votre réponse !
En effet désolée ma dernière question n'est pas assez précise: je voudrais savoir si un chauffeur Uber utilise au cours de la journée d'autres applications dans le cadre de son travail, par exemple l'application Waze pour le GPS. Mon but est de comprendre si une application comme celle d'Uber fournit tout le nécessaire aux chauffeurs, ou bien si les chauffeurs préfèrent ou doivent utiliser d'autres applications en complément. (Par exemple l'application uber fournit un GPS mais beaucoup de chauffeurs préfèrent passer par Waze)
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 040
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Merci beaucoup pour votre réponse !
En effet désolée ma dernière question n'est pas assez précise: je voudrais savoir si un chauffeur Uber utilise au cours de la journée d'autres applications dans le cadre de son travail, par exemple l'application Waze pour le GPS. Mon but est de comprendre si une application comme celle d'Uber fournit tout le nécessaire aux chauffeurs, ou bien si les chauffeurs préfèrent ou doivent utiliser d'autres applications en complément. (Par exemple l'application Uber fournit un GPS mais beaucoup de chauffeurs préfèrent passer par Waze)
Effectivement, comme vous le précisez, uber dispose de sa propre application de navigation
Je ne connais pas de chauffeur qui l’utilise, elle est jugée très rudimentaire et recèle de nombreux manquements indispensables à notre activité.

Parmi les chauffeurs, certains préfèrent waze ou d’ autres Google Maps.
J’ espère avoir apporté les précisions souhaitées.

Merci à vous,
 
  • J'aime
Réactions: ETHAN 75


Caro

Membre
12 Février 2020
4
1
Localité
Paris
Effectivement, comme vous le précisez, Uber dispose de sa propre application de navigation
Je ne connais pas de chauffeur qui l’utilise, elle est jugée très rudimentaire et recèle de nombreux manquements indispensables à notre activité.

Parmi les chauffeurs, certains préfèrent waze ou d’ autres Google Maps.
J’ espère avoir apporté les précisions souhaitées.

Merci à vous,
Merci beaucoup pour votre réponse ça m'aide beaucoup! Bonne journée
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 040
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
bonne journée également !!!
 


Harley Quinn

Membre
UBER
MY SAM
TAXI
10 Février 2020
1
2
Localité
Marseille
" Je confirme ce que Mariovtc @Mariovtc vous a annoncé.
Je précise simplement qu’une fois la fin de course validée, le chauffeur n’ a plus la possibilité de contacter le client.

Ce dernier peut toutefois joindre le chauffeur encore quelque temps après.
Sûrement une sécurité en cas d’oubli d’objets dans le véhicule.

Quant à la dernière question, pourriez vous être plus précise ??
Vous voulez savoir si on travaille exclusivement avec Uber ?? Ou est ce autre chose ?? " Est-ce légal?
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires