Vous consultez :
Demande de conseils.


Demande de conseils.


youyou8

Membre
VTC
8 Décembre 2019
22
2
Localité
Cote d'Azur
Bonjour à tous les membres.
Je suis nouveau dans le métier, je suis en cours de création de ME pour de l’activité secondaire (2-3 jours par semaine).
Comme j’ai eu ma carte vtc grâce à mon métier actuel, je n’ai pas suivi de formation.
J’aurai aimé avoir des conseils, des renseignements, des idées sur à peu près tout.
Comment fonctionnent les applis?
En utiliser plusieurs ou qu’une seule?
Quelle tenue vestimentaire adapter?
Et si quelqu’un habite la région de Nice, je suis preneur d’infos sur le métier.
Je compte faire de l’appli au début pour apprendre et voir ce que ca donne. Je ne me fixe pas d’objectif chiffré.
Merci de vos réponses.
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
2 appli. Toute facon sur nice pas trop le choix c'est tres limité
Tenue classique. Un pantalon un pull
Moi je mets des jeans habilles avec t shirt ou pull et des baskets qui ne ressemblent pas a des chaussures de sport.
La plupart du temps tu auras le fessier scotché au fauteuil surtout si tu tournes la nuit... alors franchement ton froc et tes chaussures...
Je vois des collegues tourner en jogging avec le calecon visible a la mode et des t shirt troues avec les tongs et d'autres qui sont sortis de leur pieu quand ils ont vu les majo et ils sont encore en pyjama
Tu arrives en ralentissant pour voir la clientele si elle t'attend (oui ca arrive). Portes fermees bicoz ya des mecs qui viennent s'installer comme ca...
Des clients viennent systematiquement a ta fenetre de droite, tu entrouves et la ils donnent leur nom (bonjour bonjour evidemment) et hop ouverture du SAS.
Tu confirmes bien l'adresse indiquee sur ton appli (ya des clients qui mettent certaines adresses par habitude et paf c'est pas la bonne hihi)
Et puis en general le client qui veut parler il va naturellement te poser des questions yooo
Si c'est quelqu'un qui ne sait pas engager la conversation, tu tentes selon le cas du genre "vous partez en vacance" ou "ya des bouchons ca risque d'etre plus long" et la tu vois si ca accroche ou pas
Ya des clients qui preferent le silence. Normal s'ils ont eu 50 marmots qui ont gueule toute la journee ils apprecieront ta souplesse de conduite et le seul moment qu'ils auront de la journee pour "se deconnecter"
 
  • Je valide
Réactions: stephvitry1


youyou8

Membre
VTC
8 Décembre 2019
22
2
Localité
Cote d'Azur
2 appli. Toute facon sur nice pas trop le choix c'est tres limité
Tenue classique. Un pantalon un pull
Moi je mets des jeans habilles avec t shirt ou pull et des baskets qui ne ressemblent pas a des chaussures de sport.
La plupart du temps tu auras le fessier scotché au fauteuil surtout si tu tournes la nuit... alors franchement ton froc et tes chaussures...
Je vois des collegues tourner en jogging avec le calecon visible a la mode et des t shirt troues avec les tongs et d'autres qui sont sortis de leur pieu quand ils ont vu les majo et ils sont encore en pyjama
Tu arrives en ralentissant pour voir la clientele si elle t'attend (oui ca arrive). Portes fermees bicoz ya des mecs qui viennent s'installer comme ca...
Des clients viennent systematiquement a ta fenetre de droite, tu entrouves et la ils donnent leur nom (bonjour bonjour evidemment) et hop ouverture du SAS.
Tu confirmes bien l'adresse indiquee sur ton appli (ya des clients qui mettent certaines adresses par habitude et paf c'est pas la bonne hihi)
Et puis en general le client qui veut parler il va naturellement te poser des questions yooo
Si c'est quelqu'un qui ne sait pas engager la conversation, tu tentes selon le cas du genre "vous partez en vacance" ou "ya des bouchons ca risque d'etre plus long" et la tu vois si ca accroche ou pas
Ya des clients qui preferent le silence. Normal s'ils ont eu 50 marmots qui ont gueule toute la journee ils apprecieront ta souplesse de conduite et le seul moment qu'ils auront de la journee pour "se deconnecter"
Merci pour tes réponses. Je vais en prendre compte.
Pour les applis, lesquelles me conseillerais-tu? Je suppose Uber lol.
Commencer par faire que de l’appli, est-ce viable à moyen ou long terme? Ou la lassitude et l’envie de changement arrivent vite?
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Uber heetch yooo
Je te dirai qu'au debut ca te depatouille mais cherche un boulot secondaire tout en restant independant qui te servira pendant les periodes de vache maigre et aussi pour te changer les idees.
Perso je fais deux activites. Vtc restant mon activite principale mais de temps en temps je m'évade :yum
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 707
4 366
Localité
Marseille
Applis = bonjour , merci, au revoir...

pas de bonbons, pas d'eau, pas de chargeur ( sauf pour toi...)

et avec ton auto, investis dans une dash cam qui filme aussi bien la route que l'habitacle, avec le petit sticker qui va bien à l'arrière.

ça t'évitera bien des soucis en tant que nouveau.
 
  • Haha
  • J'aime
Réactions: pépet et didoux93


youyou8

Membre
VTC
8 Décembre 2019
22
2
Localité
Cote d'Azur
Uber heetch yooo
Je te dirai qu'au debut ca te depatouille mais cherche un boulot secondaire tout en restant independant qui te servira pendant les periodes de vache maigre et aussi pour te changer les idees.
Perso je fais deux activites. VTC restant mon activite principale mais de temps en temps je m'évade :yum
J’ai déjà une activité principale. VTC sera mon activité secondaire 2-3 jours par semaine.
Messages Fusionnés

Applis = bonjour , merci, au revoir...

pas de bonbons, pas d'eau, pas de chargeur ( sauf pour toi...)

et avec ton auto, investis dans une dash cam qui filme aussi bien la route que l'habitacle, avec le petit sticker qui va bien à l'arrière.

ça t'évitera bien des soucis en tant que nouveau.
Merci pour tes réponses. Je note, pas d’extras alors lol.
Pour la dash cam, tu penses vraiment que c’est nécessaire? Y a vraiments des problèmes?
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 100
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Tu comptes te lancer en activité complémentaire, je te conseille de prendre un hybride. Et si tu ne fais que de l' appli, pas plus de 10K. Si je t' oriente vers ce choix c' est d' une part, les applis c'est de l' abattage. Tu dois faire du chiffre et enchaîner les courses (pas toutes forcément élevées). D' autre part, la tolérance d' ancienneté du véhicule sur les applis et de 6 ans, à l' exception des véhicules hybrides. Comme la durée est imitée, et de plus, tu réduis encore ce champs par une activité partielle, tu as besoin d' absorber l' amortissement du véhicule. Celui ci est fixe, et ne varie pas en fonction des heures travaillées. Pour le diluer, à mon sens, le
Mieux est de l' étaler sur la durée avec le hybride. Tu y gagneras aussi en carburant et carte grise.
 


youyou8

Membre
VTC
8 Décembre 2019
22
2
Localité
Cote d'Azur
Tu comptes te lancer en activité complémentaire, je te conseille de prendre un hybride. Et si tu ne fais que de l' appli, pas plus de 10K. Si je t' oriente vers ce choix c' est d' une part, les applis c'est de l' abattage. Tu dois faire du chiffre et enchaîner les courses (pas toutes forcément élevées). D' autre part, la tolérance d' ancienneté du véhicule sur les applis et de 6 ans, à l' exception des véhicules hybrides. Comme la durée est imitée, et de plus, tu réduis encore ce champs par une activité partielle, tu as besoin d' absorber l' amortissement du véhicule. Celui ci est fixe, et ne varie pas en fonction des heures travaillées. Pour le diluer, à mon sens, le
Mieux est de l' étaler sur la durée avec le hybride. Tu y gagneras aussi en carburant et carte grise.
Merci pour ta réponse.
Le véhicule est déjà acheté, une VW passat de juin 2017.
 
  • Haha
Réactions: didoux93



Youtube Uberzone

Sponsors