• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Question Demande carte VTC val d'oise

Hmed

Hmed

Zoneur amateur
VTC
CAPA
UBER
HEETCH
13 Septembre 2017
63
16
Lieu
Paris
Bonjour

J'aimerai savoir comment faire la demande de carte VTC dans le 95 j'ai eu mon examen théorique et pratique et j'ai passé la formation croix rouge j'ai tout les documents nécessaires pour réaliser ma demande j'aimerai qu'une personne ayant déjà fait sa demande dans le 95 récemment m'éclaire un peu

slimelgu

slimelgu

Membre
VTC
TXFY
UBER
19 Février 2018
12
3
Lieu
Paris
Bonjour

J'aimerai savoir comment faire la demande de carte VTC dans le 95 j'ai eu mon examen théorique et pratique et j'ai passé la formation croix rouge j'ai tout les documents nécessaires pour réaliser ma demande j'aimerai qu'une personne ayant déjà fait sa demande dans le 95 récemment m'éclaire un peu
Bonjour,
tout d'abord félicitation pour les examens, concernant il faut consulté le site de la préfecture de Cergy; en général y a une demande à imprimer et remplir et signer, une copie de ton permis de conduire, une copie de ta CIN, ton attestation de réussite des examens, justificatif de domicile, un acte de naissance avec filiation, une photo ( même que pour une carte ou passeport),et la visite médical.

Pour obtenir cette carte, vous devez adresser uniquement par courriel à la Préfecture du
Val d'Oise les documents suivants :

✔ Formulaire de demande de delivrance d'une carte professionnelle, complete et signe
✔ Copie du releve de notes valant attestation de reussite a l’examen de conducteur de VTC
✔ Copie recto-verso de votre permis de conduire de categorie B en cours de validite non affecte
par le delai probatoire (art. L.223-1 du code de la route),
✔ Copie de votre extrait d’acte de naissance avec filiation (quelle que soit sa date d’ émission)

✔ Le certificat medical d’aptitude physique a la conduite de moins de 2 ans (delivre par un
medecin agree par le Prefet du Val d’Oise), en application de l’article R 221-10 du code de la
route (volet 1 et 2)
✔ photocopie recto-verso de la carte nationale d’identite ou du passeport en cours de validite
✔ pour toute personne non ressortissante d’un Etat membre de l’Union Europeenne ou d’un Etat
partie a l’accord sur l’Espace Economique Europeen, copie du titre de sejour l’autorisant a
exercer une activite professionnelle en France,
✔ 1 photo d’identite recente aux normes ≪ passeport ≫
✔ copie du justificatif de domicile de moins de trois mois a votre nom (facture mobile non

recevable)
en cas d’hébergement :

▪ original de l’attestation de l’hebergeant,
▪justificatif de domicile de l’hebergeant,
▪copie de la piece d’identite de l’hebergeant​

un document officiel à votre nom et adresse (une attestation de la Securite
Sociale de rattachement au Val d’Oise ou attestation du Centre des Impots)​

La demande est à adresser sous format pdf ou jpeg, en pièce jointe, uniquement par
courriel à :
pref-VTC@val-doise.gouv.fr

Internet des services de l’Etat dans le département:
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
5, avenue

Hmed

Hmed

Zoneur amateur
VTC
CAPA
UBER
HEETCH
13 Septembre 2017
63
16
Lieu
Paris
Merci pour cette réponse rapide,

Pourquoi ils ne demande pas de casier judiciaire c'est bisarre

slimelgu

slimelgu

Membre
VTC
TXFY
UBER
19 Février 2018
12
3
Lieu
Paris
Merci pour cette réponse rapide,

Pourquoi ils ne demande pas de casier judiciaire c'est bisarre
De rien, on est là pour s'entre aider , pour le casier ils ne le demande pas ,en faite c'est eux qui vont faire la demande pour le B2 .

Hmed

Hmed

Zoneur amateur
VTC
CAPA
UBER
HEETCH
13 Septembre 2017
63
16
Lieu
Paris
Ah d'accord, merci pour ces informations je compte faire le dossier dans la semaine.
;)

slimelgu

slimelgu

Membre
VTC
TXFY
UBER
19 Février 2018
12
3
Lieu
Paris
Ah d'accord, merci pour ces informations je compte faire le dossier dans la semaine.
;)
bon courage et traine pas surtout les délais sont un peu long en ce moment et avec le mois de mai ( plein de jours féries et ponts) ça va encore rallonger les durer .

Hmed

Hmed

Zoneur amateur
VTC
CAPA
UBER
HEETCH
13 Septembre 2017
63
16
Lieu
Paris
Oui c'est vrai je le fais au plus vite

B

Ben2016

Membre
VTC
UBER
10 Octobre 2018
2
0
Lieu
Paris
De rien, on est là pour s'entre aider , pour le casier ils ne le demande pas ,en faite c'est eux qui vont faire la demande pour le B2 .
ET pour un renouvellement de carte VTC comment fait on pour les démarches et quel est le délai merci

slimelgu

slimelgu

Membre
VTC
TXFY
UBER
19 Février 2018
12
3
Lieu
Paris
ET pour un renouvellement de carte VTC comment fait on pour les démarches et quel est le délai merci
Bonjour,
Il faut passer la formation dans un centre agrée ( 14h) et envoyer la demande avant l'expiration de la carte de 2 mois .pour les délais je crois que ça prends le même temps que la première demande ça dépend des préfecture

B

Ben2016

Membre
VTC
UBER
10 Octobre 2018
2
0
Lieu
Paris
OK merci pour l'information

Partenaires