Vous consultez :
Uber D'après Uber, les chauffeurs partenaires sont payés 9,15€/heure


Uber D'après Uber, les chauffeurs partenaires sont payés 9,15€/heure


stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 090
1 144
Localité
Paris
Content de voir que certain s'en sortent (et heureusement pour la profession).

Mais oui effectivement, j'ai fait un business plan pour savoir où je mettais les pieds. Avant tout je cherchais une activité secondaire, j'estimais pouvoir consacrer en moyenne 50% de mon temps annuel à faire VTC en profitant de la liberté horaire. Je suis déjà chef d'entreprise (EIRL) dans un tout autre domaine. Effectivement je gagne bien mieux ma vie dans ma profession de base, mais j'étais prêt à gagner beaucoup moins mais optimiser mes périodes creuses de l'année.

Je trouve déjà le taux horaire bas pour du temps plein, surtout le ratio entre coût fixe/investissement et gain réel, mais il devient vraiment catastrophique si je me fixe comme objectif de ne travailler que 50% de mon temps, les charges fixes étant trop élevées.

En simulant 10h/j 25€/h avant commission 6/7 sur 5,5 mois/an, je peux espérer me verser grassement 7000€ de dividendes soit 5,3€/h.

Donc effectivement l'idée qui me paraissait intéressante au départ, se révèle être un gouffre financier dans lequel je n'ai pas envie de plonger.

Les personnes qui voudrait la trame Excel de mon business plan peuvent me la demander, je leur envois volontiers.
Bonjour DEN1,
Le problème de ce métier est que les charges fixes pour du mi-temps sont trop importantes pour etre rentable ..... Bon dans ton prévisionnel l assurance est trop cher si c est du mono conducteur ..... La tva je ne comprends pas..... Je vois que tu récupères la tva sur le véhicule mais un véhicule a 15000 euros il va falloir que tu cherches longtemps pour trouver un tva récupérable a ce prix la ......... Sauf si c est deja celui de ton entreprise que tu revend a ta nouvelle structure..,.. fait attention au transfere entre boîte qui appartiennent au même gérant et/ou proche de gérant il font vite des rapprochements aux impôts..... Demande a ton comptable avant de faire quoi que ce soit...... Les impot et taxes tu est trop faible pense aux macarons critair et aussi a la taxe foncière des entreprises chez moi elle est de 466 euros par an rapproche toi de ton centre des impôts.....pour le gasoil tu sera certainement plus proche des 2500/3000 un plein a 100 euros x 25 semaines (mi-temps)........
Copie a revoir pour moi .....
Cordialement Stéphane
 


Hlmeur781

Zoneur Averti
VTC
UBER
26 Avril 2017
1 128
1 214
Localité
Paris
DU N IMPORTE QUOI CETTE ENQUETE , CETTE FRANCE COMMENCE A ME FAIRE GERBER TOUJOURS A SAVOIR QUI S ENRICHIT POUR MIEUX LE DEMONTER TROP BIZARRE LA MENTALITE EN FRANCE , QU EST CE QUE VOUS VOULEZ SAVOIR DE PLUS? QUEL FROMAGE ON MANGE ?
Dès qu’on parle de salaire en France ça dérange...
1600e pour 45h il n’y a rien de dérangeant.
C’est juste que c’est tronqué mais pas temps que ça vu qu’ils ce base sur une « eurl » avec la voiture la plus commune qui est une 508 sur l’application.

Je trouve ça honnête. Après la vrai question c’est pourquoi il balance ces chiffres maintenant avec leur nouvelle condition que t’es obligé d’accepter pour ce mettre en ligne.
 


legifisc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Décembre 2018
378
313
Localité
Paris
Content de voir que certain s'en sortent (et heureusement pour la profession).

Mais oui effectivement, j'ai fait un business plan pour savoir où je mettais les pieds. Avant tout je cherchais une activité secondaire, j'estimais pouvoir consacrer en moyenne 50% de mon temps annuel à faire VTC en profitant de la liberté horaire. Je suis déjà chef d'entreprise (EIRL) dans un tout autre domaine. Effectivement je gagne bien mieux ma vie dans ma profession de base, mais j'étais prêt à gagner beaucoup moins mais optimiser mes périodes creuses de l'année.

Je trouve déjà le taux horaire bas pour du temps plein, surtout le ratio entre coût fixe/investissement et gain réel, mais il devient vraiment catastrophique si je me fixe comme objectif de ne travailler que 50% de mon temps, les charges fixes étant trop élevées.

En simulant 10h/j 25€/h avant commission 6/7 sur 5,5 mois/an, je peux espérer me verser grassement 7000€ de dividendes soit 5,3€/h.

Donc effectivement l'idée qui me paraissait intéressante au départ, se révèle être un gouffre financier dans lequel je n'ai pas envie de plonger.

Les personnes qui voudrait la trame Excel de mon business plan peuvent me la demander, je leur envois volontiers.
c'est ce que j'avais calculé j'arrive à du 5 euros de l'heure sur du temps plein avec base fiscale celibataire sans enfants et berline d'occasion à 15000 euros payé cash mais ammorti sur 5 ans
 


DEN1

Membre
UBER
22 Janvier 2019
10
10
Localité
Cote d'Azur
Bonjour DEN1,
Le problème de ce métier est que les charges fixes pour du mi-temps sont trop importantes pour etre rentable ..... Bon dans ton prévisionnel l assurance est trop cher si c est du mono conducteur ..... La TVA je ne comprends pas..... Je vois que tu récupères la TVA sur le véhicule mais un véhicule a 15000 euros il va falloir que tu cherches longtemps pour trouver un TVA récupérable a ce prix la ......... Sauf si c est deja celui de ton entreprise que tu revend a ta nouvelle structure..,.. fait attention au transfere entre boîte qui appartiennent au même gérant et/ou proche de gérant il font vite des rapprochements aux impôts..... Demande a ton comptable avant de faire quoi que ce soit...... Les impot et taxes tu est trop faible pense aux macarons critair et aussi a la taxe foncière des entreprises chez moi elle est de 466 euros par an rapproche toi de ton centre des impôts.....pour le gasoil tu sera certainement plus proche des 2500/3000 un plein a 100 euros x 25 semaines (mi-temps)........
Copie a revoir pour moi .....
Cordialement Stéphane
Tu as certainement raison Stéphane, mais ça ne va pas améliorer le résultat. Je suis allé au bout de ma réflexion sur le sujet, et pour mon cas, je ne prendrai pas le risque de me lancer dans cette activité. Maintenant, chaque cas est un cas particulier, pour un temps plein qui a envie de faire des heures, en limitant l'investissement de base, en négociant bien les coûts fixes et en diversifiant son activité, je pense qu'il y a moyen de tirer son épingle du jeu.

Bon courage aux futurs candidats. Au fait je revends mon livre de formation de Jean-Pierre Guyon édition 2019 pour 20€ livré, si ça intéresse quelqu'un ;) (en mp)
 
  • J'aime
Réactions: legifisc


stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 090
1 144
Localité
Paris
Tu as certainement raison Stéphane, mais ça ne va pas améliorer le résultat. Je suis allé au bout de ma réflexion sur le sujet, et pour mon cas, je ne prendrai pas le risque de me lancer dans cette activité. Maintenant, chaque cas est un cas particulier, pour un temps plein qui a envie de faire des heures, en limitant l'investissement de base, en négociant bien les coûts fixes et en diversifiant son activité, je pense qu'il y a moyen de tirer son épingle du jeu.

Bon courage aux futurs candidats. Au fait je revends mon livre de formation de Jean-Pierre Guyon édition 2019 pour 20€ livré, si ça intéresse quelqu'un ;) (en mp)
Je te souhaite en tout cas bon courage pour tes futurs activités

Cordialement Stéphane
 
  • J'aime
Réactions: DEN1, UZ et legifisc


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 416
12 138
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Content de voir que certain s'en sortent (et heureusement pour la profession).

Mais oui effectivement, j'ai fait un business plan pour savoir où je mettais les pieds. Avant tout je cherchais une activité secondaire, j'estimais pouvoir consacrer en moyenne 50% de mon temps annuel à faire VTC en profitant de la liberté horaire. Je suis déjà chef d'entreprise (EIRL) dans un tout autre domaine. Effectivement je gagne bien mieux ma vie dans ma profession de base, mais j'étais prêt à gagner beaucoup moins mais optimiser mes périodes creuses de l'année.

Je trouve déjà le taux horaire bas pour du temps plein, surtout le ratio entre coût fixe/investissement et gain réel, mais il devient vraiment catastrophique si je me fixe comme objectif de ne travailler que 50% de mon temps, les charges fixes étant trop élevées.

En simulant 10h/j 25€/h avant commission 6/7 sur 5,5 mois/an, je peux espérer me verser grassement 7000€ de dividendes soit 5,3€/h.

Donc effectivement l'idée qui me paraissait intéressante au départ, se révèle être un gouffre financier dans lequel je n'ai pas envie de plonger.

Les personnes qui voudrait la trame Excel de mon business plan peuvent me la demander, je leur envois volontiers.
Ton témoignage mérite vraiement une discussion à part entière. Car tu traites d'un sujet important, la rentabilité d'un VTC en activité secondaire.

Salutations et merci pour tes interventions limpides.
 


Ford

Zoneur Reconnu
VTC
ALLOCAB
27 Novembre 2016
400
141
Localité
Lyon
Travailler 5.5 mois en activité complémentaire mais en conservant un même véhicule pourquoi pas en calculanr le prorata des charges.
En activité secondaire on ne peut faire pratiquement que de l'aplis ce qui sous-tend le fait qu'il faille habiter dans la zone de travail que rapporte les applications.Faire évoluer sa petite entreprise paraît compliqué puisque c'est l algorithme qui gère les courses. Même pas sûr d ammortir son véhicule
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors