Vous consultez :
Uber D'après Uber, les chauffeurs partenaires sont payés 9,15€/heure


Uber D'après Uber, les chauffeurs partenaires sont payés 9,15€/heure


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 695
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Combien gagne un conducteur Uber? Telle est la question à laquelle le premier opérateur VTC (voiture de transport avec chauffeur) en France (environ 28.000 conducteurs) a décidé de répondre grâce à une enquête de Kantar TNS réalisée en octobre 2018 auprès de 1600 chauffeurs et dévoilée par Le Journal du dimanche. "Cela marque une forte volonté de transparence, une nouvelle phase de maturité dans la relation aux chauffeurs et une contribution au débat public sur le travail des indépendants", insiste Uber.

Premier constat, basé "sur des données réelles" tirées de l'application, le chiffre d'affaires médian horaire s'élève à 24,81 euros. Ce n'est évidemment pas la somme qui va dans la poche du chauffeur. Son revenu horaire net après versement de la commission due à la plateforme (25%), frais de service, TVA et cotisations sociales, s'affiche à 9,15 euros.
Soit un revenu net mensuel de 1617 euros, selon Uber. Ce revenu est calculé sur l'hypothèse de 45,3 heures de connexion hebdomadaire à l'application, ce qui est, souligne Uber, le "temps de travail des non-salariés".

A titre de comparaison, l'entreprise rappelle que le revenu médian des non-salariés dans le transport est de 1430 euros mensuel et de 1.110 euros pour le "transport public particulier", selon l'Insee. Évidemment, tous les chauffeurs ne se connectent pas 45 heures sur Uber, pouvant utiliser d'autres plateformes.
Uber tente également d'éclairer le profil de ses chauffeurs, dont certains ont manifesté en janvier pour réclamer des changements de réglementation. Ainsi,
- au volant par exemple d'une Peugeot 508 - véhicule le plus utilisé sur Uber
- on retrouvera un conducteur âgé en moyenne de 39 ans et qui sera un peu plus d'une fois sur trois
- (37%) titulaire d'un bac +2 et plus. Selon l'étude
- 89% d'entre eux choisissent Uber pour l'"indépendance" offerte, 81% pour être leur "propre patron".
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...0-les-chauffeurs-Uber-sont-payes-915heure.php
 






Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 830
Localité
Paris
Véhicule
VAN
9.15 euros c'est pas mal déjà
En fait , leur calcul est opaque ... 9,15 euro net de leur commission. Il faut compter les charges de société . Les cotisations sociales et patronales. Les impôts. Etc... Mais legifisc @legifisc , vous trouvez que c'est pas mal parceque vous n'êtes pas du milieu
.. et c'est justement ce que Uber veut faire penser a la majorité des gens
 


Yéti

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
16 Janvier 2019
223
381
Localité
Paris
et l'amortissement du véhicule alors? car ça aussi ça entre en ligne de compte ! donc ça baisse le taux horaire encore..
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 830
Localité
Paris
Véhicule
VAN
du coup, les politiques ils pensent quoi ?
"9€/h bsartek ... pourquoi ils nous casse les bonbons à bloquer le périph. uber les mettent bien déjà ..."

c'est de la com...
et surtout vous savez maintenant pourquoi ils ont fait des promos "personnalisées" fin d'année ... pour augmenter le taux horaire de certains ... pour donnez une bonne image, un peu plus que le smic ...
 
Dernière édition:




SIXMONTS

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
ALLOCAB
20 Décembre 2016
207
228
Localité
Lille
Yéti @Yéti Uber dit qu'il a tout pris en compte...
Comme dit Kuikui @Kuikui reste à savoir ce qu'il y a derrière le "tout"
Ce qui commence à être intéressant c'est la proportion (d'après uber) de charges 72.34%
24.81/0.75 = 33.08€ de CA brut horaire pour 9.15€ de revenu net

D'après moi, uber a intérêt à donner des chiffres hauts. Comme d'habitude, on peut tout faire dire aux chiffres (même les journalistes du figaro disent n'importe quoi ou n'ont pas eu les mêmes infos que moi).
Je pense qu'Uber n'a pas pris en compte l'imposition sur le revenu (20% min en moins sur les 9.15€), ni aucun frais exceptionnels (franchise, carrosserie, crevaison,...). C'est peut-être tout ce qu'il a "oublié" de considérer... ou peut-être pas....
Quand au CA ..... perso, pendant ma première année, j'ai fait plus de 24.81€/h, 3 semaines (total 79.2h...)
Taux moyen à 18.77€/h... depuis, je regarde même plus...

Peut-être ont ils pris la meilleure heure des 1600 "meilleurs" chauffeurs d'octobre 2018? J'exagère mais je suis curieux de savoir ce qu'il y a derrière ces chiffres.
24.81€/h net commission, 45.3h/semaine, 46.8 semaines/an = mytho

En tout cas, 72.34% de charges c'est énorme et c'est ce que les nouveaux devraient savoir:
pour 10€ de CA, même en espèces, il reste moins de 3€, même d'après uber!!
 
  • Je valide
Réactions: mez et AZF


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Si uber dit qu'ils ont tout pris en compte alors c'est la réalité... on connaît la franchise d'uber...
Pourquoi ne pas publier le détail de leur calcul. Parce que la mis a part la parole d'une société qui est bien connue pour ses pratiques illégales et son opacité, on peut clairement se poser la question de la réalité de c'est chiffres. D'autant plus qu'on peut vite constater la différence entre la réalité uber, ou les chauffeurs vivent, et la vraie réalité ou les chauffeurs uber crèvent la dalle.

Autre question si le model économique uber est juste pourquoi uber cherche systématiquement a prouver que ses chauffeurs vivent de leur activité ? Si c'était le cas ils n'auraient pas besoin d'autant de subterfuges pour le prouver.

Je fini juste en remerciant les médias qui une nouvelle fois couvre en masse ce mensonge d'uber mais quand il faut couvrir la réalité des chauffeurs ne sont plus là.
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 830
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Ils vous ont demandé le coût de vos charges ???
Comment ils peuvent faire un calcul moyen net de toutes charges si ils vous ont pas demandé ça.....???

Ils ont que le CA BRUT
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires