Vous consultez :
Question Déplacement personnel avec son véhicule professionnel


Question Déplacement personnel avec son véhicule professionnel


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Ouais encore une belle preuve de la nullitée de nos dirigeants ouais tiens on te donne un truc à coller mais là loi dis un contraire alala toute façon c est sur si le Boers te dis faut le’ coller tu lui dis allez vas-y met ton amende je paierai pas toute façon

---- Messages successifs fusionnés automatiquement ----

Et en plus de ça quand tu changes de véhicule tu dois repasser à la caisse encore et toujours
Tu sais ils font en sorte de contraindre un maximum de personne à des règles qui en dépasseraient d'autre.

L'état sait très bien comme pour les amendes le côté litigieux de la règle et c'est dailleurs pour cela qu'on peut saisir la bonne juridiction. En même temps une règle de droit est générale, elle est applicable au cas par cas.

Pour les amendes, on vous envoie un courrier 450€ si pas sous 90 jours c'est 750€.
Quand on voit ces montants on prend peur on se dit mieux vaut je paye maintenant.
L'état profite de sa toute puissance et du fait que les administrés se disent (logiquement) si l'état Le dit c'est que c'est vrai... ce qui est vrai c'est la loi valable pour tous.
 
  • Je valide
Réactions: becks


Seals

Zoneur Reconnu
ALLOCAB
29 Janvier 2017
301
330
Localité
Paris
Le terme exact dans la loi c'est apposer.

Apposer ne veut pas dire coller.

Le BOERS peut aligner ce qu'il veut, si tu vas devant le tribunal en contestant en disant simplement que t'es quelqu'un de super réglo et d'honnete en regle et que tu comprends pourquoi on te reproche de ne pas avoir apposer le macaron le juge saura faire la différence.

Personnellement je suis contre coller le macaron, c'est une chance de plus d'avoir de la casse. Je suis contre le macaron tout court sauf celui de LaDurée que biensur je ne collerai jamais sur mon pare brise !

Salut très cher Spike si tu transporte tes amis avec une voiture professionnelle alors tu dois déclarer chaque année tes KM pour t on usage prive et tu dois payer de ta poche perso pour ça sa s appelle des indemnités nature .

Une voiture pro ne sert que a travailler pro , si tu l utilises pour tes potes tu dois payer pour c est le B A BA de la comptabilité .

Bien a toi
 


Haliit

Zoneur amateur
UBER
21 Janvier 2017
90
36
Localité
Bordeaux
Salut très cher Spike si tu transporte tes amis avec une voiture professionnelle alors tu dois déclarer chaque année tes KM pour t on usage prive et tu dois payer de ta poche perso pour ça sa s appelle des indemnités nature .

Une voiture pro ne sert que a travailler pro , si tu l utilises pour tes potes tu dois payer pour c est le B A BA de la comptabilité .

Bien a toi
Comment ca ?
Par ex. Si moi jai pas de budget pour macheter une deuxieme voiture comment je fais ? Sa doit etre pareille pour certain de ce forum parcequil y a des gens quil vien de commencer a trvailler ils ont depenser 15 , 20, 30k pour une bagnole pour pas utiliser pour leur priver
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Salut très cher Spike si tu transporte tes amis avec une voiture professionnelle alors tu dois déclarer chaque année tes KM pour t on usage prive et tu dois payer de ta poche perso pour ça sa s appelle des indemnités nature .

Une voiture pro ne sert que a travailler pro , si tu l utilises pour tes potes tu dois payer pour c est le B A BA de la comptabilité .

Bien a toi
Coucou Seals @Seals je ne suis malheureusement pas un fada pour noter chaque kilomètres que je fais en perso. On va dire que j'ai d'autres priorités... puis je change tellement souvent de voiture qu'il est impossible de tracer les kilomètres... et puis avant qu'on vienne t'enquiquiner sur les indemnités en nature c'est que t'auras bien tiré sur d'autres cordes.

Il faut rester dans la limite de l'acceptable et du raisonnable.

Pour ton information, et si je dois payer lorsque je voyage avec mes potes, j'éditerai une facture en conséquence payée en espèce :p

Ce qui est bien avec la comptabilité c'est que l'on trouve toujours un montage pour justifier ses dépenses tant que l'on abuse pas.
 


Seals

Zoneur Reconnu
ALLOCAB
29 Janvier 2017
301
330
Localité
Paris
Coucou Seals @Seals je ne suis malheureusement pas un fada pour noter chaque kilomètres que je fais en perso. On va dire que j'ai d'autres priorités... puis je change tellement souvent de voiture qu'il est impossible de tracer les kilomètres... et puis avant qu'on vienne t'enquiquiner sur les indemnités en nature c'est que t'auras bien tiré sur d'autres cordes.

Il faut rester dans la limite de l'acceptable et du raisonnable.

Pour ton information, et si je dois payer lorsque je voyage avec mes potes, j'éditerai une facture en conséquence payée en espèce :p

Ce qui est bien avec la comptabilité c'est que l'on trouve toujours un montage pour justifier ses dépenses tant que l'on abuse pas.
salut Spike bien dit je te souhaite une très bonne journée on reconnais la les pros .

Bien a toi
 



Youtube Uberzone

Sponsors