Vous consultez :
Question Déplacement personnel avec son véhicule professionnel


Question Déplacement personnel avec son véhicule professionnel


kevv

Membre
VTC
TAXI
13 Mars 2017
34
21
Localité
Nantes
salut je me pose une question depuis un moment parce que j ai passé des barrages de police avec non pas des clients mais des amis dans ma voiture pro et en cas de contrôle meme si ca n'est pas arrivé je sais que les flics m'aurai demandé mon bon de commande...j'utilise ma voiture a titre personnel comme tous le monde je pense mais il y a ce macaron rouge qu’on peut pas enlever sur le pare brise c'est pas comme un taxi qui bache sa borne quand il est pas en service. alors il y a cette histoire de carte vtc visible ou pas mais ca le flic je crois qu il s 'en fiche un peu ou il sait meme pas et il va croire que je fait une course au black ...bref vous avez eu un contrôle de police dans cette situation ? comment vous faites ? désolé si ca parait stupide comme question mais je suis chauffeur occasionnel et ancien taxi j ai pas fait de formation vtc et pour moi il y a un soucis a ce niveau la c'est pas clair ! d'ailleurs en formation vtc c'est quoi les consignes ?
 
  • Je valide
Réactions: becks


Oasis

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
688
781
Localité
Paris
Si tes "amis" sont vraiment tes "amis" alors la Police se rendra immédiatement à l'évidence et abandonnera cette piste d'infraction. Dans ce cas-là, joue dessus pour te montrer agacer du contrôle, et mettre en valeur la supposé -erreur judiciaire- qu'ils auraient pu commettre. Tu auras pris le dessus et ils ne chercheront plus rien d'autre que de se débarrasser de toi en te laissant circuler.

Si tes "amis" sont issus d'un détournement du statut de "chauffeur VTC" par le biais de covoiturage, d'auto-stop-, de bienveillance déguiséee, ils s'en apercevront immédiatement, et les masques tomberont. Ils engageront un procès et étudierons tout l'éventail de ta vie et -peut-êtyre de ta vie privée. Si tu cherches sans cesses, des "astuces" pour échapper au droit tu tombes dans l'illégalité, et c''est à déplorer.
 
  • Haha
Réactions: becks


eric06000

Membre
25 Juin 2015
3
-1
Localité
Cote d'Azur
tu doit retirer les vignettes quand tes plus en service ses pour ca qu il faut pas les coller mais les placés dans des pochettes que tu fixe avec du scotch...
 
  • Faux
Réactions: amineqs


becks

JVTC
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
17 Janvier 2017
603
408
Localité
Paris
tu doit retirer les vignettes quand tes plus en service ses pour ca qu il faut pas les coller mais les placés dans des pochettes que tu fixe avec du scotch...
tu doit retirer les vignettes quand tes plus en service ses pour ca qu il faut pas les coller mais les placés dans des pochettes
que tu fixe avec du scotch...
Normalement font les coller je suis sur que si tu as un contrôle les´ Boers diront mr la vignette la elle n’est pas collée vous pouvez l enlever comme bon vous semble et blablabla
 


Abi90

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
16 Février 2018
401
567
Localité
Paris
Bonsoir,
Justement il faut pouvoir les enlevé ! Car la loi dans notre profession stipule que lorsque tu n'est plus en course client ou que tu n'est pas en route pour allez récupérer un client avec le bon de réservation (digital ou papier) ! Alors tu te doit de l'enlever !! C'est une infraction de rouler avec le macaron sans un client ou sans une preuve qui montre que t'est en route pour allez le chercher ! Maintenant les boers casse pas trop la tête sur sa ! Parcque i savent que c'est chiant d'enlever puis le remettre après chaque course ! En conclusion je dit que encore heureux que le macaron ne doit pas être collez puisque la loi stipule qu'il faut l'enlever et le remettre en fonction de si t'est en course ou pas ! Sinon tu est considérée comme un marraudeur en quête d'un client ! Seul le taxi à ce droit ''la marraude'' et même que la maraude c' est une lourde infraction qui fait très très mal ! Donc à moins que la loi aurait change ! Écoutons donc le conseil de eric06000
 
  • Faux
  • Je valide
Réactions: Drivers06 et Spike


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Normalement font les coller je suis sur que si tu as un contrôle les´ Boers diront mr la vignette la elle n’est pas collée vous pouvez l enlever comme bon vous semble et blablabla
Le terme exact dans la loi c'est apposer.

Apposer ne veut pas dire coller.

Le BOERS peut aligner ce qu'il veut, si tu vas devant le tribunal en contestant en disant simplement que t'es quelqu'un de super réglo et d'honnete en regle et que tu comprends pourquoi on te reproche de ne pas avoir apposer le macaron le juge saura faire la différence.

Personnellement je suis contre coller le macaron, c'est une chance de plus d'avoir de la casse. Je suis contre le macaron tout court sauf celui de LaDurée que biensur je ne collerai jamais sur mon pare brise !
 
  • Je valide
  • Haha
Réactions: Jld13, becks et AZF


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 967
Localité
Lyon
Bonsoir,
Justement il faut pouvoir les enlevé ! Car la loi dans notre profession stipule que lorsque tu n'est plus en course client ou que tu n'est pas en route pour allez récupérer un client avec le bon de réservation (digital ou papier) ! Alors tu te doit de l'enlever !! C'est une infraction de rouler avec le macaron sans un client ou sans une preuve qui montre que t'est en route pour allez le chercher ! Maintenant les boers casse pas trop la tête sur sa ! Parcque i savent que c'est chiant d'enlever puis le remettre après chaque course ! En conclusion je dit que encore heureux que le macaron ne doit pas être collez puisque la loi stipule qu'il faut l'enlever et le remettre en fonction de si t'est en course ou pas ! Sinon tu est considérée comme un marraudeur en quête d'un client ! Seul le taxi à ce droit ''la marraude'' et même que la maraude c' est une lourde infraction qui fait très très mal ! Donc à moins que la loi aurait change ! Écoutons donc le conseil de eric06000
Ça n'existe plus le faite de devoir enlever les vignettes quand on est pas en course, seule la carte pro tiens ce rôle, les textes ont était modifié debut 2017.

Et comme dit Spike @Spike le terme c'est apposé, donc très vague !

---- Messages successifs fusionnés automatiquement ----

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2017/4/6/DEVT1710353A/jo/texte
 
Dernière édition:
  • Je valide
  • Merci
Réactions: k.h et Spike


Abi90

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
16 Février 2018
401
567
Localité
Paris
En effet j'était pas au courant de ce changement de loi ! C nul sa ! Coller le macaron rouge ! Bon ont va jouer avec les mot ! Si la loi dit apposé et bah c pas coller !
 


becks

JVTC
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
17 Janvier 2017
603
408
Localité
Paris
Le terme exact dans la loi c'est apposer.

Apposer ne veut pas dire coller.

Le BOERS peut aligner ce qu'il veut, si tu vas devant le tribunal en contestant en disant simplement que t'es quelqu'un de super réglo et d'honnete en regle et que tu comprends pourquoi on te reproche de ne pas avoir apposer le macaron le juge saura faire la différence.

Personnellement je suis contre coller le macaron, c'est une chance de plus d'avoir de la casse. Je suis contre le macaron tout court sauf celui de LaDurée que biensur je ne collerai jamais sur mon pare brise !
Ouais encore une belle preuve de la nullitée de nos dirigeants ouais tiens on te donne un truc à coller mais là loi dis un contraire alala toute façon c est sur si le Boers te dis faut le’ coller tu lui dis allez vas-y met ton amende je paierai pas toute façon

---- Messages successifs fusionnés automatiquement ----

Et en plus de ça quand tu changes de véhicule tu dois repasser à la caisse encore et toujours
 
Dernière édition:


Yusenken

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Septembre 2016
468
711
Localité
Paris
Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint, la copie non signée, de
l'attestation d'inscription au registre des VTC sous le numéro EVTCXXXXXXX
vous recevrez l'original de l'attestation signé par courrier.

Vous pouvez dès à présent, vous connecter sur votre espace personnel,
puis cliquer dans l'onglet "commander vos macarons". Après commande et
paiement en ligne, l'Imprimerie Nationale, vous adressera ces macarons
infalsifiables.

Dès réception des macarons, vous voudrez bien les coller sur le
pare-brise
avant gauche du chauffeur et l'autre à l'arrière droit.

Je vous rappelle que vous devez également afficher la carte
professionnelle de chauffeur VTC sur le pare-brise à l'avant gauche du
chauffeur.

Si vous souhaitez utiliser votre véhicule à titre personnel, il vous
suffira d'enlever la carte professionnelle de chauffeur VTC.

Dès réception des macarons vous pourrez exercer la profession de VTC.

En vous souhaitant une bonne réussite professionnelle.

Cordialement.

Émilienne Azede
Pôle VTC
 



Youtube Uberzone

Sponsors