Avis Délai obtention Carte VTC - Préfecture du Val de Marne (94)

majedlhm

majedlhm

Membre
VTC
14 Aout 2016
29
2
Lieu
Paris
Bonjour à tous les amis !

Désolé, je sais que la question a déjà été posée, mais étant donné que nous sommes en Novembre, j'aimerais demander à mes amis collègues combien de temps leur a pris afin de recevoir la carte VTC pour le 94 ( Préfecture du Val de Marne ).

Moi j'ai envoyé le 27 Septembre ma demande avec accusé de réception, mais je n'ai toujours rien reçu.

Tous ceux ayant fait la demande pour le 94 pourraient répondre s'il vous plait ?

Comme ca je vois s'il y a des grosses différences entre nous !

Merci les amis !

Maj

sam74vtc

sam74vtc

alpes prestige
VTC
26 Aout 2016
38
26
Lieu
Bordeaux

Désolé, je sais que la question a déjà été posée, mais étant donné que nous sommes en Novembre, j'aimerais demander à mes amis collègues combien de temps leur a pris afin de recevoir la carte VTC pour le 94 ( Préfecture du Val de Marne ).

Moi j'ai envoyé le 27 Septembre ma demande avec accusé de réception, mais je n'ai toujours rien reçu.

Tous ceux ayant fait la demande pour le 94 pourraient répondre s'il vous plait ?

Merci les amis !

Maj
je suis pas du 94 , mais les relation que je connais la bas m'on dit que 94 delais moyen 4 mois et le 93 est passer a 6 mois , a cause de la nouvelle lois sur la formation qui entrera en vigueure en 2017 les prefectures sont deborder de demande donc les temps d'attente sont tres long

majedlhm

majedlhm

Membre
VTC
14 Aout 2016
29
2
Lieu
Paris
je suis pas du 94 , mais les relation que je connais la bas m'on dit que 94 delais moyen 4 mois et le 93 est passer a 6 mois , a cause de la nouvelle lois sur la formation qui entrera en vigueure en 2017 les prefectures sont deborder de demande donc les temps d'attente sont tres long
C'est vraiment si long que ça ? Comment ça se fait que mes amis qui ont eu leur carte à Paris pour la même session d'examen ( en l'occurrence de septembre) ont eu leur carte au bout de 3 semaines et moi qui suis du 94 je dois attendre 4 mois ?

Il n'y a pas un problème ???
[DOUBLEPOST=1478724915,1478703392][/DOUBLEPOST]up pour ceux qui l'ont eu dans le 94 s'il vous plait ?

Merci !

A

Aoun

Membre
VTC
17 Octobre 2016
2
0
Lieu
Paris

Merci les amis !

Maj
Bonjour moi j'ai déposé le dossier le 31/08 pas de réponse jusqu'à maintenant .

Dernière édition par un modérateur:

Mercuro

Mercuro

Zoneur Vérifié
VTC
TXFY
UBER
CP
28 Octobre 2016
261
113
Lieu
Paris
Bonjour à tous,

Étant résident dans le 94, le délai pour l'obtention de la carte est de 3 mois voir 4, ce qui est à mon goût de l'abus total pour une administration d'ile de France.
Pour ma part, j'avais déposé mon dossier complet le 21 Juillet 2016, envoyé en recommandé avec AR, la préfecture l'avait reçu en date du 25 Juillet 2016 et j'ai reçu ma carte le 26 Octobre 2016 soit pile poil 3 mois après.
Entre temps, je les avaient contacté par mail le 25 Août 2016 pour connaître le bon déroulement de la procédure et connaître la complétude de mon dossier.

La seule réponse que j'ai eu de leurs services était : " On a 3 mois pour traiter votre dossier, aucunes informations ne sera transmises durant ce temps imparti" (Youpi).

Sachant qu'en cas de problème rencontré sur un dossier incomplet, ils ne cherchent même pas à comprendre, il renvoi le dossier au bout de trois mois et rebelote faut tout refaire et de nouveau patienter.

De plus aucun accueil "physique" pour répondre aux questions ou interrogations, là encore la "belle" réponse à laquelle j'ai eu droit est : "Baah non, ils ne peuvent pas vous recevoir car si ils reçoivent les gens pour répondre à leurs questions, ils ne peuvent pas traiter les dossiers en même temps...................."
Le pompon quand j'ai réussi à avoir la responsable du service au téléphone par ruse, sa réponse à une de mes questions à été texto "Pfffffffffff euuuuuh là, vous m'en demandez beaucoup..........." (Véridique).

Du coup, Majedhim pour répondre à ton interrogation, tu devrais (si tout se passe bien, dossier complet, etc...) recevoir ta carte le 28 ou le 29 décembre en esperant pour toi que le service ne parte pas en "séjour ski/vacances", sinon ça sera réception début 2017.

De vrais Branquignoles à la préfecture de créteil.
[DOUBLEPOST=1478780411,1478779921][/DOUBLEPOST]
C'est vraiment si long que ça ? Comment ça se fait que mes amis qui ont eu leur carte à Paris pour la même session d'examen ( en l'occurrence de septembre) ont eu leur carte au bout de 3 semaines et moi qui suis du 94 je dois attendre 4 mois ?

Il n'y a pas un problème ???
[DOUBLEPOST=1478724915,1478703392][/DOUBLEPOST]up pour ceux qui l'ont eu dans le 94 s'il vous plait ?

Merci !
La préfecture de Paris, rue des morillons à beaucoup plus de réactivité sur le traitement des dossiers, ils ont des bureaux "physiques" où l'on peut se rendre pour déposer les dossier en main propre, ce qui facilite le traitement des dossiers, on peut savoir tout de suite si un élément est manquant.
L'équipe est "jeune", mais vraiment disponible et sait répondre à des questions sur nos différentes interrogations de la procédure.
[DOUBLEPOST=1478780888][/DOUBLEPOST]
tu devrais recevoir ta carte à la fin du mois de novembre, plus que 3 semaines et le calvaire d'attente sera terminé.

Erazer_IT

Erazer_IT

Membre
VTC
HEETCH
10 Novembre 2016
40
16
Lieu
Paris
moi je l ai eu au bout de 4 mois

sam74vtc

sam74vtc

alpes prestige
VTC
26 Aout 2016
38
26
Lieu
Bordeaux
ca rejoint ce que j'ai dis 4 mois en moyenne et 6 mois pour le 93 et 10000 cartes donner et en cours de traitement sur 2016

Misterstaifi

Misterstaifi

Zoneur amateur
VTC
6 Novembre 2016
62
15
Lieu
Paris
Bonjour,
Demande faite le 6.9.2016 et toujours rien.
Je me suis déplacé à la préfecture et envoyé 10 mails résultats: aucune réponse C'est inadmissible !
Après enquête à la Prefecture, la personne référente s'appelle Mme noteuil 3 eme étage Prefecture service permis. Jai même eu son numéro mais elle ne répond jamais.
Petite question j'ai envoyé mon dossier Avec lordonnonce originale de la visite médical est ce que mon dossier est imcomplet ?
J'ai renvoyé l'attestation visite médicale délivré par à Prefecture en recommandé en expliquant mon cas est ce que ça craint ?

Mercuro

Mercuro

Zoneur Vérifié
VTC
TXFY
UBER
CP
28 Octobre 2016
261
113
Lieu
Paris
Bonjour,
Demande faite le 6.9.2016 et toujours rien.
Ça devrais arriver début décembre vers le 8 ou le 10.

Je me suis déplacé à la préfecture et envoyé 10 mails résultats: aucune réponse C'est inadmissible !
Après enquête à la Prefecture, la personne référente s'appelle Mme noteuil 3 eme étage Prefecture service permis. Jai même eu son numéro mais elle ne répond jamais.
Scandaleux

Petite question j'ai envoyé mon dossier Avec lordonnonce originale de la visite médical est ce que mon dossier est imcomplet ?
le papier Bleu donné par le médecin, c'est bien cela?

J'ai renvoyé l'attestation visite médicale délivré par à Prefecture en recommandé en expliquant mon cas est ce que ça craint ?
La carte cartonné délivrée en 3/5 semaines, ton envoi à été fait en recommandé AR?

Top Membres du Mois
BCVTC
  • Zey380
    Zey380
    36
    73
    4
    69
  • T
    taxidriver
    116
    72