• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  • Pour ne rien rater d'une discussion, cliquez sur le bouton "SUIVRE" situé en haut à droite de chaque discussion et réglez vos options de suivi
  • Vous pouvez ajouter une discussion ou un message à vos favoris pour les retrouver plus facilement par la suite. Il suffit de cliquer sur l'icone de favori situé en haut à droite de chaque message

Avis Délai d'attente des préfectures pour l'equivalence LOTI-VTC

WTC

Zoneur Averti
CAPA
8 Novembre 2015
512
222
Lieu
Paris
Bonjour WTC @WTC ,

2 à 3 mois c'est à la préfecture de Paris ?
Personnellement mon dossier a été réceptionné par la préfecture de Bobigny en date du 16 Mai 2017 et il est toujours en cours d'instruction.

Franchement c'est abusé, ça fait 6 mois 3 semaines et un jour ou 202 jours que j'attends.
Maintenant le service est fermé au public donc impossible d'avoir le moindre renseignement sur place.

Leur ligne directe ils ne répondent jamais et en passant par l'accueil général, ils transfèrent l'appel qui sonne dans le vide puis on retourne à l'accueil.
Et la dame répond que si personne ne répond c'est que personne n'est là, conclusion ils ne sont jamais là puisque j'appel depuis plusieurs semaines chaque jour à plusieurs heures différentes.

Envoyer un courrier par fax ou lettre postale ne sert à rien puisque ça reste lettre morte.
Quant aux mails il ne m'ont répondu que 2 fois après les avoir bombardés :

- la première pour me dire qu'il n'arrive pas à obtenir mon casier bulletin 2 et de leur fournir un acte de naissance alors que j'en avais déjà fournit un juste au cas où lors de mon envoie initial. (une copie intégrale de mon acte de naissance qui est valable à vie)

- la seconde fois il ont juste lu l'objet mais pas le contenu du mail :
Moi : Ou en est l'instruction de mon dossier s'il vous plaît ? (c'est juste l'objet)
Préfecture : Votre dossier est en d'instruction.
Préfecture de Seine et Marne.

6 mois c’est abusé, bon courage!

Stabilo Boss

Zoneur Vérifié
CAPA
4 Novembre 2015
256
64
Lieu
Paris
J’ai déposer à Uber le 29 septembre t’es sur qu’il bloque pas ?
Cest ce que la Minustre du transport a annoncé dans un communiqué de presse et repris à l'assemblée par Nicolas Hulot. Dans les semaines qui arrivent on saura comment justifier le fait que tu as entrepris des démarches.

pas2pseudo

Zoneur Vérifié
20 Juin 2015
170
61
Lieu
Genève
Si madame la ministre du transport fait bien ce qu'elle a dit dans son communiqué, j'espère que le justificatif ne sera pas une attestation de la préfecture de dépôt du dossier sinon c'est même pas la peine malheureusement à Bobigny entre autre.

Je suis à la préfecture de l’Essonne moi franchement je décourage donc en plus en plus mais TOi tudoit cassée ta tête franchement c’est abusée il savent très bien si il bloque en janvier les gens-qui on fait les carte et qui les On pas reçu cava partir en c......... on dirai il chercher sa
Franchement je regrette de plus en plus de ne pas l'avoir acheté cette carte, au moins là je serai tranquille...

Dernière édition:

Faim

Zoneur Vérifié
VTC
26 Juin 2017
245
48
Lieu
Paris
Bonjour WTC @WTC ,

2 à 3 mois c'est à la préfecture de Paris ?
Personnellement mon dossier a été réceptionné par la préfecture de Bobigny en date du 16 Mai 2017 et il est toujours en cours d'instruction.

Franchement c'est abusé, ça fait 6 mois 3 semaines et un jour ou 202 jours que j'attends.
Maintenant le service est fermé au public donc impossible d'avoir le moindre renseignement sur place.

Leur ligne directe ils ne répondent jamais et en passant par l'accueil général, ils transfèrent l'appel qui sonne dans le vide puis on retourne à l'accueil.
Et la dame répond que si personne ne répond c'est que personne n'est là, conclusion ils ne sont jamais là puisque j'appel depuis plusieurs semaines chaque jour à plusieurs heures différentes.

Envoyer un courrier par fax ou lettre postale ne sert à rien puisque ça reste lettre morte.
Quant aux mails il ne m'ont répondu que 2 fois après les avoir bombardés :

- la première pour me dire qu'il n'arrive pas à obtenir mon casier bulletin 2 et de leur fournir un acte de naissance alors que j'en avais déjà fournit un juste au cas où lors de mon envoie initial. (une copie intégrale de mon acte de naissance qui est valable à vie)

- la seconde fois il ont juste lu l'objet mais pas le contenu du mail :
Moi : Ou en est l'instruction de mon dossier s'il vous plaît ? (c'est juste l'objet)
Préfecture : Votre dossier est en cours d'instruction.
A Bobigny ,Tu peux allez au fond du couloir ou se trouve les caisses des cartes grise il y’a un petit bureau ou tu pourra etres renseigner ,je te conseille d’y allez car il te dirons si quelques chose bloque sur place et tu pourra leurs déposer directement !

GOLD

Zoneur Reconnu
12 Mai 2017
470
187
Lieu
Paris
Pas de panique les gars moi a mon époque en 2015 j'ai attendu 6 mois pour la recevoir, d'autre l'avait reçus en 3 semaine sa dépends des préfectures.
En plus là ils doivent être déborder avec tout les dossier à traiter donc c'est normal
(sans être normal ) :neutral:

pas2pseudo

Zoneur Vérifié
20 Juin 2015
170
61
Lieu
Genève
A Bobigny ,Tu peux allez au fond du couloir ou se trouve les caisses des cartes grise il y’a un petit bureau ou tu pourra etres renseigner ,je te conseille d’y allez car il te dirons si quelques chose bloque sur place et tu pourra leurs déposer directement !
Bonjour,
Faim @Faim ,
Cet endroit c'est bien l'espace ou on récupérait aussi les permis de conduire, c'est à dire il faut dépasser la zone ou les gens attendaient l'appelle de leur numéro ?
Une fois rentré à droite pour faire simple, parce-que le mois dernier quand j'y suis allé les services cartes grises et permis eux étaient définitivement fermé et les gens faisaient la queue hors accueil général à un autre endroit.
Merci pour ta réponse en tous cas je vais y aller sait-on jamais, mais mon dossier est complet normalement par rapport à leur liste.

Pas de panique les gars moi a mon époque en 2015 j'ai attendu 6 mois pour la recevoir, d'autre l'avait reçus en 3 semaine sa dépends des préfectures.
En plus là ils doivent être déborder avec tout les dossier à traiter donc c'est normal
(sans être normal ) :neutral:
Normal pas vraiment, à la préfecture de Bobigny faut savoir que l'équivalence pour le cas de "LOTI gérant" ils ne l'ont mit en place que le 11 Octobre 2017. (la mise à jour)
Avant ça la précédente mise à jour datait du 21 avril 2016 et il ne prenait en compte que les 12 bulletins de paie.

Dès Janvier 2017 j'ai pas arrêté de me déplacer et il me répondait que le cas LOTI gérant n'était pas pris en compte chez eux.
C'est suite à un échange par message privé avec Spike @Spike que j'ai pu faire ma demande.
J'ai téléchargé les documents de sa préfecture "Rhones Alpes" ou eux ils faisaient ce genre d'équivalence en ajoutant un courrier leur expliquant que la loi de transition de M. GRANGUILLAUME était effective dès le début Janvier 2017 et que c'était une loi national et non pas départemental.
Merci à lui d'ailleurs sinon j'aurai perdu encore plus de temps.

Spike

Maître Zoneur
MODO
CAPA
27 Octobre 2015
3 103
1 331
Lieu
Lyon
Dès Janvier 2017 j'ai pas arrêté de me déplacer et il me répondait que le cas LOTI gérant n'était pas pris en compte chez eux.
C'est suite à un échange par message privé avec Spike @Spike que j'ai pu faire ma demande.
J'ai téléchargé les documents de sa préfecture "Rhones Alpes" ou eux ils faisaient ce genre d'équivalence en ajoutant un courrier leur expliquant que la loi de transition de M. GRANGUILLAUME était effective dès le début Janvier 2017 et que c'était une loi national et non pas départemental.
Merci à lui d'ailleurs sinon j'aurai perdu encore plus de temps
Sympa ton retour d'expérience, c'était un plaisir d'échanger avec toi et je suis ravi que la solution ait pu être trouvé.

On critique souvent la province en nous traitant de m..... qui n'avons pas de poids dans les discussions. Mais au moins en province les préfectures et organismes d'Etats sont a la page et a jour !!

Ne pas hésiter a aller chez le voisin car comme tu l'as dis la loi c'est nationale et pas départementale lol et c'est tellement incompréhensible que toutes les préfectures ne soient pas a jour !

k.h

Maître Zoneur
23 Juillet 2016
1 126
397
Lieu
Strasbourg
Sympa ton retour d'expérience, c'était un plaisir d'échanger avec toi et je suis ravi que la solution ait pu être trouvé.

On critique souvent la province en nous traitant de m..... qui n'avons pas de poids dans les discussions. Mais au moins en province les préfectures et organismes d'Etats sont a la page et a jour !!

Ne pas hésiter a aller chez le voisin car comme tu l'as dis la loi c'est nationale et pas départementale lol et c'est tellement incompréhensible que toutes les préfectures ne soient pas a jour !

Oui ici ils parlent ALSACIEN donc c est encore different.gringringringringringringringrin

Dernières Discussions

Twitter Uberzone