Vous consultez :
Info Déjà 400 PV dont 50% contre des VTC


Info Déjà 400 PV dont 50% contre des VTC


Marshal92

Zoneur Vérifié
VTC
19 Septembre 2017
242
327
Localité
Paris
Comme le titre l'annonce idalgo à frapper fort sur Paris avec leurs 1200 caméra installée .

Depuis le 1er octobre la facture est salé ont compte déjà 400 pv dont 50% de VTC et motard verbalisé c'est énorme.

Ils veulent tuer nôtre métier, juste pour enrichir les caisses de l'état avec leurs amendes c'est se foutre de nous.
C'est pas monsieur de tout les jours qui conduit sur Paris mais bien les VTC cet mesure j'en suis sur elle vise les VTC rien qu'à voir le pourcentage élevé en 6jr.. :mad:

Je vous laisse le lien https://www.leparisien.fr/info-pari...ja-40-a-50-pv-par-jour-04-10-2018-7911330.php
Tu sais koï bien fait parsque les vtc c est une catastrophe surtout le vendredi soir samedi soir des dangers public
 


taxidriver

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 568
1 576
Localité
Paris
Certe mais y en a tkt ils sont très compréhensifs plusieurs fois je les attends loin de la prise de place faute de place ils comprennent et ils s excusent meme après bien-sûr t en a des cons ou arrogant mais cela je dis que heureusement ils sont une petite minorité
De toute façon j'ai appris avc le temps a reconnaître ces cons et le meilleur remède c est de ne pas les calculer durant tout le trajet je fais comme si ils existaient pas je regarde mn waze et je me dis de tte façon dans klk minutes je vais plus voir sa gl et j'ai hâte de lui mettre une étoile

Faut surtout pas commencer la course ! Et s'il te fais la reproche d'un air chai pas quoi tu dis j'annule la course. Sortez maintenant ! ça m'arrive plusieurs fois même quand c'est des courses de +45min ! et n'hésites pas a mettre comme motif raison de sécurité
Merci des infos, mais je persiste sur mon idée de base. Je ne comprend pas comment un État qui ne gagnerai PAS GRAND CHOSE (selon toi) avec les Taxis pourrait les favoriser..

Qu’ils soient implantés bien avant, je veux bien mais il y a quelque chose de pas logique d’apres Toi on a l´impression d’avoir une relation à sens unique où l’Etat ne perçoit aucuns dividendes !

Ce qui bien entendu est absolument faux. Pour moi ils favorisent là où ils gagnent le plus. Mais bon chacun son avis là dessus pas de problème :)
En faite il y a un conflit d'intérêt qui existe entre l'ETAT et la G7, G7 qui appartenait, appartient à la famille rousselet qui était un proche de Mitérrant. Et certaines compagnie appartient aussi au groupe G7 comme les taxi bleues
 
Dernière édition:


Ibi5na

Membre
VTC
UBER
TAXI
29 Novembre 2017
4
2
Localité
Lille
Les licences ne rapportent rien à l'Etat... Les licences sont distribuées GRATUITEMENT par la Pref !!!! CQFD
Les licences étaient distribuées par les mairies plus aujourd'hui car plus de nouvelles licences et lorsque tu achètes une licence tu rajoutes 10% en plus du prix pour l'Etat donc l'Etat prend 10% sur chaque vente de licence en France du coup je pense que ça leur rapporte pas mal ce bizness
rajoutes 10% en plus du prix pour l'Etat donc l'Etat prend 10%
Erreur désolé ils prennent 3% sur chaque licence
rajoutes 10% en plus du prix pour l'Etat donc l'Etat prend 10%
Erreur désolé ils prennent 3% sur chaque licence
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: CamronCalvin


Loiseau99

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
22 Mai 2017
929
1 105
Localité
Paris
Tu sais koï bien fait parsque les VTC c est une catastrophe surtout le vendredi soir samedi soir des dangers public
Je suis d accord avec toi pour les vtc la majorité ne respecte pas le code mais a dire qu elle a raison cette sorcière ce n est pas sage de ta part et crois moi que même toi tu n est pas épargné car tous on commis des infractions quand on bosse déposé ou attendre des clients en double file ou attendre sur une voie de bus parce que tout simplement ya pas le choix parfois
 
  • Je valide
Réactions: max


CamronCalvin

Zoneur Vérifié
VTC
14 Novembre 2017
159
244
Localité
Paris
Merci Ibi5na @Ibi5na de confirmer ce qu’en je disais. L’État a donc bel et bien sa part du gâteau dans les licences et ça fait toute la différence !

Sur Paris les licences tournent en moyenne à 200.000€ à Nice c’est en moyenne 300.000€ et donc 3% de com que touche l’etat sur les Taxi parisiens je vous laisse le calcule :

Licence Taxi parisien moyen 200.000€ - 3% l’etat récupère 6000€ par licence!

L’etat peut récupèrer jusqu’à 10.000€ par licence les à Nice.

Mais bon pour certains les VTC rapportent plus que les Taxis (on se demande bien par quelle magie?).

En bref prenez 6000€ et multipliez le par le nombre de nouveaux Taxi parisiens par an et venez me dire comment nous VTC avec ce qu’on paye on rapportent plus à l´Etat.

Sur ce je m’arrete la Sur ce hors sujet.
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
La vidéo-verbalisation peut être appliquée actuellement aux infractions suivantes:

  • Le non port de la ceinture de sécurité prévu à l’article R412-1
  • L’usage du téléphone tenu en main prévu à l’article R412-6-1
  • Le non port d’un casque homologué prévu à l’article R431-1
  • L’usage de voies et chaussées réservées à certaines catégories de véhicules (voie de bus, voie verte, etc) prévu à l’article R412-7
  • L’arrêt, le stationnement ou la circulation sur les bandes d’arrêt d’urgence prévus aux l’article R412-8, R417-10 et R421-7
  • Le chevauchement et le franchissement des lignes délimitant les bandes d’arrêt d’urgence prévu à l’article R412-22
  • Le chevauchement (hors dépassement d’un cycle) et le franchissement des lignes continues prévus à l’article R412-19
  • Le non respect des distances de sécurité entre les véhicules prévu à l’article R412-12
  • Le non respect d’un feu rouge prévu à l’article R412-30
  • Le non respect d’un feu orange prévu à l’article R412-31
  • Le non respect d’un stop prévu à l’article R415-6
  • L’excès de vitesse prévu aux articles R413-14 et R413-14-1
  • L’excès de vitesse eu égard aux circonstances prévu à l’article R413-17
  • Le dépassement dangereux prévu à l’article R414-4
  • Le dépassement par la droite prévu à l’article R414-6
  • L’accélération du véhicule sur le point d’être dépassé prévu à l’article R414-16
  • L’engagement dans les SAS vélo devant les feux tricolores prévu à l’article R415-2
  • Le non acquittement des péages
  • Toutes les infractions relatives aux règles de stationnement
En cas de PV par vidéo-verbalisation mais pour une infraction qui ne se trouve pas dans la liste au-dessus, une contestation entrainera la relaxe par le Juge Proximité ou le Tribunal de Police étant donné que le mode de verbalisation en cause ne peut pas être utilisé pour constater une telle infraction.

NB :
Le Centre national de traitement des amendes, à Rennes, envoie l'avis de contravention au propriétaire de l'auto.
Attention, cet avis ne porte aucune mention précisant qu'il s'agit d'un PV dressé par vidéo-verbalisation. Il indique juste un numéro d'agent verbalisateur, ce qui ne permet pas de savoir si c'est un policier posté dans la rue ou un agent "planqué" derrière une caméra qui vous a sanctionné.
 
  • Informatif
  • Utile
Réactions: taxidriver et max


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Merci Ibi5na @Ibi5na de confirmer ce qu’en je disais. L’État a donc bel et bien sa part du gâteau dans les licences et ça fait toute la différence !

Sur Paris les licences tournent en moyenne à 200.000€ à Nice c’est en moyenne 300.000€ et donc 3% de com que touche l’etat sur les Taxi parisiens je vous laisse le calcule :

Licence Taxi parisien moyen 200.000€ - 3% l’etat récupère 6000€ par licence!

L’etat peut récupèrer jusqu’à 10.000€ par licence les à Nice.

Mais bon pour certains les VTC rapportent plus que les Taxis (on se demande bien par quelle magie?).

En bref prenez 6000€ et multipliez le par le nombre de nouveaux Taxi parisiens par an et venez me dire comment nous VTC avec ce qu’on paye on rapportent plus à l´Etat.

Sur ce je m’arrete la Sur ce hors sujet.

"Mais bon pour certains les VTC rapportent plus que les Taxis (on se demande bien par quelle magie?)."

D'une part, je répète (parce que tu as du mal avec le calcul), la fiscalité sur les VTC est plus importante que pour les taxis, et nous sommes aussi nombreux qu'eux aujourd'hui. Enfin, si tu regardes les recettes sur les ventes de licences, vu le nombre de licences vendues chaque année, c'est peanuts comparé aux charges sociales et impôts payés par les VTC.

Et pour finir de t'achever, l'Etat continue aujourd'hui de prendre ses 3% sur la vente des licences, que les VTC existent ou pas. Ce n'est pas soit les 3% sur la vente des licences, soit les recettes sociales et fiscales sur les VTC, c'est les deux. Donc ton argument ne tient pas la route. CQFD

En voulant absolument avoir raison, tu perds toute crédibilité. J'ai plein de défauts, mais je fais parti ici de ceux qui savent compter IoI
 
Dernière édition:


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
CamronCalvin @CamronCalvin Par quelle magie ?

La fraude à la déclaration de CA que tu peux pas faire en bossant avec les applis voyons .

Tes 6000 € de com sur la licence ne pèsent pas grand chose face au manque à gagner des impôts et des charges sociales.

Le gars de ma sœur qui est mon expert comptable avant d'être à son compte était dans un cabinet où ses collègues en charge bricolaient sévère avec les taxis pour assurer à peine le forfait minimum .c'était comme un package à quelques centaines d'€ de différence tous les ans .
 
  • Faux
Réactions: CamronCalvin


Raz

Zoneur Reconnu
VTC
MARCEL
26 Février 2016
545
653
Localité
Paris
La vidéo-verbalisation peut être appliquée actuellement aux infractions suivantes:

  • Le non port de la ceinture de sécurité prévu à l’article R412-1
  • L’usage du téléphone tenu en main prévu à l’article R412-6-1
  • Le non port d’un casque homologué prévu à l’article R431-1
  • L’usage de voies et chaussées réservées à certaines catégories de véhicules (voie de bus, voie verte, etc) prévu à l’article R412-7
  • L’arrêt, le stationnement ou la circulation sur les bandes d’arrêt d’urgence prévus aux l’article R412-8, R417-10 et R421-7
  • Le chevauchement et le franchissement des lignes délimitant les bandes d’arrêt d’urgence prévu à l’article R412-22
  • Le chevauchement (hors dépassement d’un cycle) et le franchissement des lignes continues prévus à l’article R412-19
  • Le non respect des distances de sécurité entre les véhicules prévu à l’article R412-12
  • Le non respect d’un feu rouge prévu à l’article R412-30
  • Le non respect d’un feu orange prévu à l’article R412-31
  • Le non respect d’un stop prévu à l’article R415-6
  • L’excès de vitesse prévu aux articles R413-14 et R413-14-1
  • L’excès de vitesse eu égard aux circonstances prévu à l’article R413-17
  • Le dépassement dangereux prévu à l’article R414-4
  • Le dépassement par la droite prévu à l’article R414-6
  • L’accélération du véhicule sur le point d’être dépassé prévu à l’article R414-16
  • L’engagement dans les SAS vélo devant les feux tricolores prévu à l’article R415-2
  • Le non acquittement des péages
  • Toutes les infractions relatives aux règles de stationnement
En cas de PV par vidéo-verbalisation mais pour une infraction qui ne se trouve pas dans la liste au-dessus, une contestation entrainera la relaxe par le Juge Proximité ou le Tribunal de Police étant donné que le mode de verbalisation en cause ne peut pas être utilisé pour constater une telle infraction.

NB :
Le Centre national de traitement des amendes, à Rennes, envoie l'avis de contravention au propriétaire de l'auto.
Attention, cet avis ne porte aucune mention précisant qu'il s'agit d'un PV dressé par vidéo-verbalisation. Il indique juste un numéro d'agent verbalisateur, ce qui ne permet pas de savoir si c'est un policier posté dans la rue ou un agent "planqué" derrière une caméra qui vous a sanctionné.
J'en perd mes cheveux , ca va etre dur dur j'ai l'impression
 
  • Je valide
Réactions: Loiseau99


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
CamronCalvin @CamronCalvin comment ne pas être d'accord avec une réalité ,bref ...
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires