• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  • Pour ne rien rater d'une discussion, cliquez sur le bouton "SUIVRE" situé en haut à droite de chaque discussion et réglez vos options de suivi
  • Vous pouvez ajouter une discussion ou un message à vos favoris pour les retrouver plus facilement par la suite. Il suffit de cliquer sur l'icone de favori situé en haut à droite de chaque message

Déductibilité des dépenses vestimentaires: charges et TVA

E

EnYoRi

Membre
VTC
UBER
12 Avril 2018
45
33
Lieu
Paris
Bonsoir la zone,

Je suis entrain de faire ma compta, pour pouvoir déclarer la TVA avant le 24, et je suis confronté à un petit soucis.

J'ai acheté 2 costumes et des chemises pour l'exercice de mon activité. Etant persuadé que ces dépenses liés à l'activité, j'ai réglé par la CB de la société.
Je n'ai pas de comptable vu que je le suis :D mais je voulais savoir si quelqu'un parmi vous à déjà vu ce point avec son comptable (un expert), et si la charge et la TVA sont bien déductibles.

Merci

Micmac92

Micmac92

Les capacitaires on est touours la :)
CAPA
UBER
CP
HEETCH
14 Octobre 2016
197
50
Lieu
Paris
En theorie oui tu es dans ton droit mais c'est toujours selon l’appréciation des services competants...

E

EnYoRi

Membre
VTC
UBER
12 Avril 2018
45
33
Lieu
Paris
Oui effectivement!
Car d'après les textes, pour que les dépenses vestimentaires soient déductibles, il ne faut pas que ça soit des vêtements "de la vie courante", mais bon tu pourra toujours tomber sur un contrôleur qui essayera de t'expliquer qu'on peut tout à fait mettre un costume un dimanche matin pour aller chercher une baguette a la boulangerie. Et hop abus des biens sociaux.
J'exagère peut être un peu, mais malheureusement cela peut arriver

Habs

Habs

Zoneur Averti
18 Mai 2016
833
284
Lieu
Paris
Enfin les vêtements de la vie courante c'est un peu risible parce que si tu bosses dans un magasin de vêtements et que tu dois t'habiller avec ce que tu vends alors c'est de l'abus de bien sociaux ? Et pourquoi tu irais payer de ta poche pour ton "outil" de travail qui si ça se trouve ne te plait même pas ?

Je ne pense pas qu'ils soient gratinés à ce point les contrôleurs et puis quasiment tout ce qu'on peut acheter pour l'entreprise pourrait nous profiter à titre perso donc au final , on ne devrait rien acheter sur le compte de la boite sous peine de se faire redresser .

k.h

k.h

Maître Zoneur
23 Juillet 2016
1 113
388
Lieu
Strasbourg
Enfin les vêtements de la vie courante c'est un peu risible parce que si tu bosses dans un magasin de vêtements et que tu dois t'habiller avec ce que tu vends alors c'est de l'abus de bien sociaux ? Et pourquoi tu irais payer de ta poche pour ton "outil" de travail qui si ça se trouve ne te plait même pas ?

Je ne pense pas qu'ils soient gratinés à ce point les contrôleurs et puis quasiment tout ce qu'on peut acheter pour l'entreprise pourrait nous profiter à titre perso donc au final , on ne devrait rien acheter sur le compte de la boite sous peine de se faire redresser .

Attention faut que les vêtements soit a usage professionnel , c est une tolérance , tant que ca n exagère pas ca passe, mais la loi est clair tu dois sur tes costumes ou chemises mettre ton logo pour dire que c est a usage pro.

Vêtements de travail : déductibilité fiscale

À l'inverse,les vêtements ne répondant pas au caractère spécifique de la profession ne sont pas déductibles : soit les vêtements de ville (costume cravate, tailleurs, tenue de soirée, tenue de tout les jours...). En conclusion, cette déductibilité est valable pour tous les vêtements de travail portés par les salariés de divers corps de métiers différents... Mais pour que les vêtements de travail soient déductibles, ils ne doivent pas être uniquement portés au travail, mais ils doivent être spécifiques ou caractéristiques à la profession exercée par le travailleur qui les porte.

Habs

Habs

Zoneur Averti
18 Mai 2016
833
284
Lieu
Paris
Tellement crevard l'état obèse qu'il va jusqu'à là ...

C'est sur que faire broder le nom de sa boîte sur un beau costume c'est hyper classe devant le client ... :)

Bientôt le sticker bien visible obligatoire sur les voitures de société :)

UZ

UZ

Pour vous servir
FONDATEUR
ADMIN
5 Novembre 2014
4 326
2 536
Lieu
Paris

E

EnYoRi

Membre
VTC
UBER
12 Avril 2018
45
33
Lieu
Paris
Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est que je compte faire une demande de remboursement de crédit de TVA.
S'ils me demandent de justifier les 5 ou 10 factures les plus importantes celle ci, figure dans la liste.

Sinon je vais devoir déduire la charge et pas le TVA, et tant pis pour les 60€ : unamused:

O

oujdix

Membre
VTC
4 Decembre 2016
35
4
Lieu
Paris
Bonjour,à se sujet j’ai vu un expert comptable il m’a déconseillé de mettre mes costumes sur la société(seule les bleus de travail chaussures de sécurité gants.....)si tu tombe sur un contrôleur tatillon c’est pour toi surtout si il ne trouve rien.

Yusenken

Yusenken

Zoneur Vérifié
VTC
22 Septembre 2016
191
45
Lieu
Paris
Si c'est un costume à 500€ c'est même pas la peine d'essayer

Quand c'est flou faut juste rester raisonnable et ça passe si le reste de la comptabilité est tenu sérieusement

Twitter Uberzone