Vous consultez :
Info Dédommagement VTC suite à manifs


Info Dédommagement VTC suite à manifs

  • Auteur de la discussion V40
  • Date de début
  • Réponses 9
  • Vues 2K

V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Juste une petite anecdote qui ne me plait pas du tout même si ça me concerne pas.
Aujourd'hui je prends à Bordeaux un gars qui travaille au ministère de l'économie à Bercy. Il est venu pour donner un cours à science po bordeaux car c'est un énarque. Super sympa, on a bien discuté.
C'est lui qui s'occupe de dédommager les commerçants parisiens qui ont subit des pertes d'exploitations suites aux manifs de gilets jaunes depuis 5 mois. Il m'a expliqué avoir reçu des représentants nationaux de VTC qui sont arrivés les mains dans les poches en demandant des dédommagements pour les même raisons. Il leur a demandé des éléments chiffrés et quelques arguments, ce qui semble normal. Depuis plus de son, plus d'image.
Alors moi je me dis ces gens censés nous représenter au niveau national sont ils sérieux ? Sont ils compétents ? Pourquoi sont ils la ? Traitent ils tous les dossiers de la même façon ? Comment interviennent ils dans les négociation de la loi LOM ?......
Oui je sais ça fait beaucoup de questions, mais quand même, je rencontre fortuitement un haut fonctionnaire important et il me laisse entendre que nous sommes représentés par des guignols, alors oui je me pose des questions.
 


Micmac92

Les capacitaires on est toujours la :)
VTC
CAPA
UBER
HEETCH
14 Octobre 2016
563
582
Localité
Paris
Juste une petite anecdote qui ne me plait pas du tout même si ça me concerne pas.
Aujourd'hui je prends à Bordeaux un gars qui travaille au ministère de l'économie à Bercy. Il est venu pour donner un cours à science po bordeaux car c'est un énarque. Super sympa, on a bien discuté.
C'est lui qui s'occupe de dédommager les commerçants parisiens qui ont subit des pertes d'exploitations suites aux manifs de gilets jaunes depuis 5 mois. Il m'a expliqué avoir reçu des représentants nationaux de VTC qui sont arrivés les mains dans les poches en demandant des dédommagements pour les même raisons. Il leur a demandé des éléments chiffrés et quelques arguments, ce qui semble normal. Depuis plus de son, plus d'image.
Alors moi je me dis ces gens censés nous représenter au niveau national sont ils sérieux ? Sont ils compétents ? Pourquoi sont ils la ? Traitent ils tous les dossiers de la même façon ? Comment interviennent ils dans les négociation de la loi LOM ?......
Oui je sais ça fait beaucoup de questions, mais quand même, je rencontre fortuitement un haut fonctionnaire important et il me laisse entendre que nous sommes représentés par des guignols, alors oui je me pose des questions.
C'est pas nouveau;), ça me rappelle une manifs vtc en hiver 2016 à paris...
 


sam84000

Zoneur Vérifié
18 Août 2016
103
70
Localité
Lyon
Si ce sont des guignols peut etre mais vous a part appuyez sur un bouton vous faites quoi?
 


U

User_13865

Invité
Pas besoin d'être un génie pour comprendre que les chauffeurs Uber roule pour 1€ le kilomètre et parfois même moins avec des véhicules de moins de 6ans, en plus c'est une personne qui travaille au ministère de l'économie la blague...
 


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Si ce sont des guignols peut etre mais vous a part appuyez sur un bouton vous faites quoi?
La tu tombes bien mon ami. Tout d'abord je n'ai pas dis que c'était des guignols, mais que la personne qui les a reçu me l'a laissé entendre. Je ne les connais pas donc je ne me permettrai pas de les juger. Ensuite figuré toi que à part appuyer sur un bouton, je suis totalement investi dans la vie des VTC locaux, que ce soit en travaillant avec les élus bordelais ou avec uber. Je peux te dire que ici les choses avancent, pas suffisamment vite à mon goût, mais ça avance quand même. Le collectif que j'ai le plaisir de présider compte 200 chauffeurs et nous obtenons des choses. Actuellement nous travaillons avec uber sur plusieurs problématiques. Ça n'est pas de tout repos, ça prend pas mal de temps, mais c'est pour l'intérêt gênera.
Donc tu vois appuyer sur le bouton oui mais surtout agir pour faire en sorte que notre activité soit un métier à vivre et non à subir.
Messages Fusionnés

Pas besoin d'être un génie pour comprendre que les chauffeurs Uber roule pour 1€ le kilomètre et parfois même moins avec des véhicules de moins de 6ans, en plus c'est une personne qui travaille au ministère de l'économie la blague...
Quel rapport avec l'anecdote ?
 


U

User_13865

Invité
Quel rapport avec l'anecdote ?
Je ne sais pas je t'es peut être mal compris, mais j'ai eu l'impression que tu prenais ta défense du mauvais côté, alors que si aujourd'hui nous y sommes dans cette état là c'est pas parce que nous les chauffeurs nous faisons rien mais c'est parce que là haut ils veulent qu'ont fasse rien...
 


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Je ne sais pas je t'es peut être mal compris, mais j'ai eu l'impression que tu prenais ta défense du mauvais côté, alors que si aujourd'hui nous y sommes dans cette état là c'est pas parce que nous les chauffeurs nous faisons rien mais c'est parce que là haut ils veulent qu'ont fasse rien...
Je ne prend la défense de personne, c'est juste une anecdote que je trouvai intéressante et c'est pour cela que je la partage. Maintenant, la haut comme tu dis, ils ont l'air prêt à discuter de tout, à condition qu'il y ait matière à discussion et surtout des éléments sur lesquels il est possible de discuter. Dans ce cas là nos soi disant représentants n'avaient pas le moindre élément et n'ont plus donne signe de vie. Donc la question est : font ils de même pour tous les dossiers qu'ils gèrent ? C'est tout ça va pas plus loin .
 


sam84000

Zoneur Vérifié
18 Août 2016
103
70
Localité
Lyon
V40 @V40 c'est bien mais a tu l'impression qu'on avance avec Uber moi non.
 


U

User_13865

Invité
Maintenant, la haut comme tu dis, ils ont l'air prêt à discuter de tout, à condition qu'il y ait matière à discussion et surtout des éléments sur lesquels il est possible de discuter.
Tu es trop naïf...

Dans ce cas là nos soi disant représentants n'avaient pas le moindre élément et n'ont plus donne signe de vie. Donc la question est : font ils de même pour tous les dossiers qu'ils gèrent ?
C'est ce que lui il t'as dit, mais ça ne veux pas dire que c'est vrai, si tu veux en savoir plus essaye de contacté les soit disant représentant pour en savoir plus sur ce sujet, moi en tout cas je sais que Mr Sayah Baroun avait combattus et n'avais pas lâcher l'affaire jusqu'à qu'il s'est fait vendaliser sont véhicule par d'autres VTC...
C'est un humain comme tout le monde aussi un moment donner tu craque
 


taxidriver

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 568
1 576
Localité
Paris
Nos représentants sont aussi chauffeurs VTC donc croire qu'ils sont à temps plein pour améliorer notre situations c'est faux. Déjà que faire VTC ça devient presque du bénévolat on va leurs reprocher d'avoir tenter de monter un syndicat
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires