Vous consultez :
Question Déclic pour se lancer en tant que VTC à son compte


Question Déclic pour se lancer en tant que VTC à son compte

  • Auteur de la discussion Edris
  • Date de début
  • Réponses 28
  • Vues 5K

E

Edris

Invité
Constructif comme réponse
Exactement. C'est pour cela que je n'ai pas pris le temps de répondre.

Reste encore 6mois avec ton ancien patron et tacle lui tout c est clients.
Non, je ne suis pas comme ça. j'essai de ne pas faire ce que je n'aimerai pas qu'on me fasse. La roue tournera un jour ou l'autre, elle n'oublie personne.

Pourtant je pensé être claire, dans n'importe quelle business il faut prendre des risques donc la peur n'a pas sa place, sinon vaut mieux rester salarié pour ne pas avoir des problème psychologique après.

je peux même te faire un roman sur se sujet mais j'ai la flemme.

Pas forcement, c'est pour cela que j'ai posé la question, pour avoir un peu vos retours à ce niveau là.. simplement.
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Je suis dans un groupe de VTC sur facebook
Première erreur :p
Plus sérieusement !! l'activité VTC varie d'une région à l'autre et d'une saison à l'autre. Ton activité de salarié a du te permettre de tater le terrain déjà et donc lever des craintes si tu souhaite te lancer. Tu as déjà la carte VTC donc le plus dur est fait niveau administratif !! Puis y'a des statuts comme AE qui propose de moindre risques puisque 0 de CA = 0 impôts
Ce forum regorge d'informations en tout genre niveau administratif et fiscal entre autre. Ca plus ta connaissance du terrain devraient te permettre de prendre une décision pour te lancer.

Bon courage !!
 
  • J'aime
Réactions: Akony


tony91

Membre
VTC
UBER
5 Août 2018
40
24
Localité
Paris
Bonjour, chacun sont avis et je respect l'avis des autres.

avoir "peur" de ce lancer c'est normal, c'est une "prise de risque".
quand tu saute en parachute tu as peur, c'est pas pour ça que tu t’écrase.

a toi, de calculer c'est risque (étude de marcher, discute avec les autres chauffeurs, etc...) et en fonction de ça, fait un prévisionnel (même si tu prend tout cash).moi ça ma permis d'y voir plus clair.

exemple:

1er temps:
moi c’est pour du mi-temps (donc salaire de mon premier job) c’est SASU, 508 (occasion, acheter), donc no-stress pour moi et pas de crédit.

2 eme temps: peu être plein temps, ont verra si je peux en vivre.

bonne chance et tien nous aux jus.
 
  • J'aime
Réactions: UZ


driverGR06

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
9 Février 2017
105
159
Localité
Cote d'Azur
je suis de cannes et on sait tres bien que de octobre jusqu a avril c est totalement mort galere et suicidaire de taffer avec les appli
soit tu depend de ta clientel et tu combles avec les appli,soit tu part taffer dans une autre region comme on est quelqu un a le faire
beaucoup de chauffeurs s enlisent en hiver et ferme leur boite,je ne dis pas ca pour te decourager mais si tu compte faire que de l appli en hiver je pense pas que tu passera l anneé,j ai vu beaucoup trop de collegue ne pas reussir a traverser l hiver
bon courage et bonne chance
 
  • Informatif
Réactions: UZ


E

Edris

Invité
je suis de cannes et on sait tres bien que de octobre jusqu a avril c est totalement mort galere et suicidaire de taffer avec les appli
soit tu depend de ta clientel et tu combles avec les appli,soit tu part taffer dans une autre region comme on est quelqu un a le faire
beaucoup de chauffeurs s enlisent en hiver et ferme leur boite,je ne dis pas ca pour te decourager mais si tu compte faire que de l appli en hiver je pense pas que tu passera l anneé,j ai vu beaucoup trop de collegue ne pas reussir a traverser l hiver
bon courage et bonne chance
Je te remercie pour ton retour. C'est bien ce que je pensais.

Penses-tu qu'en cumulant plusieurs appli comme Uber/TXFY/CP etc, on ne peut tout de même pas passer l'hiver ?
 


ka156

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
ALLOCAB
11 Octobre 2017
360
358
www.provenceclassdriver.com
Localité
Marseille
Ou alors générer suffisamment de chiffre d'affaire durant le printemps et l'été et essayer d'équilibrer avec les périodes creuses en automne et en hiver...
Du saisonnier quoi !
 


E

Edris

Invité
Ou alors générer suffisamment de chiffre d'affaire durant le printemps et l'été et essayer d'équilibrer avec les périodes creuses en automne et en hiver...
Du saisonnier quoi !
Oui j'aurai bien voulu, mais malheureusement je commence mon activité dés réception de ma carte pro qui devrait arriver courant septembre.
 


McClane69

Zoneur Vérifié
VTC
31 Juillet 2016
135
21
Localité
Lyon
ka156 @ka156 t'es VTC pour donner des conseils ?
Il y a que des nouveaux VTC sur ce forum. Que des mecs qui tentent l'aventure.
Vous allez vous en mordre les doigts. Vaut mieux bosser à l'usine.
Les puceau ils ont jamais testé mais ils la ramène. tu me fais penser a @ qui doit bien déchanté aujourd'hui.
Vous lisez pas les articles à foison ? Non ce n'est pas du pipo ce taff ne rapporte rien.
Un conseil pour tout les nouveaux persuadé d'être appart. Pour Uber vous allez être un nouveau compte c'est tout rien de plus.
Dans ce taf y a que Uber
Un conseil
Auto-entrepreneur, pas de société. Location.
4 mois de taf et vous irez dans la boîte d'intérim la plus proche faire de la manutention.
 
  • Pfff
Réactions: doliprane et tony91


ka156

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
ALLOCAB
11 Octobre 2017
360
358
www.provenceclassdriver.com
Localité
Marseille
ka156 @ka156 t'es VTC pour donner des conseils ?
Il y a que des nouveaux VTC sur ce forum. Que des mecs qui tentent l'aventure.
Vous allez vous en mordre les doigts. Vaut mieux bosser à l'usine.
Les puceau ils ont jamais testé mais ils la ramène. tu me fais penser a @ qui doit bien déchanté aujourd'hui.
Vous lisez pas les articles à foison ? Non ce n'est pas du pipo ce taff ne rapporte rien.
Un conseil pour tout les nouveaux persuadé d'être appart. Pour Uber vous allez être un nouveau compte c'est tout rien de plus.
Dans ce taf y a que Uber
Un conseil
Auto-entrepreneur, pas de société. Location.
4 mois de taf et vous irez dans la boîte d'intérim la plus proche faire de la manutention.
Oulalala ZORRO,

tu vas te détendre un petit peu, t'as le syndrome du frustré qui se permet de mal parler alors que tu ne me connais pas.

1/ Non effectivement je ne suis pas VTC et je n'ai donné aucun conseil "de VTC" j'ai simplement expliqué à l'auteur du message de clairement définir des objectifs. Je ne vois pas d'où vient ta frustration pour que tu m'agresses à me traiter de puceau. T'as sûrement du te manger tout un tas de déroute, d'échecs et de claques pour réagir ainsi, mais retiens le positif, tu apprends la vie ainsi.

2/ Oui je me lance dans le VTC, et tu ne connais pas ma situation. J'ai déjà créé une boite dans l'import informatique (2011 à 2014) et je sais parfaitement comment fonctionne une stratégie, cout d'achat, établir une marge et proposer un SAV efficace >> j'y ai fais "mon beurre" et je compte tenter l'aventure en tant que VTC avec les mêmes ingrédients.

3/ Ce travail ne rapporte rien (comme tu dis) si on ne branle rien. 2 de mes amis VTC s'en sortent bien et m'ont expliqué comment ils fonctionnent. Y'a pas de secret, tu bosses en te fixant des objectifs, tu réussis à faire quelque chose de correct. Sans avoir besoin de faire 15H de voiture à attendre que Uber t'envoie des courses.

Zéro crédit, zéro location, site internet en cours de création, campagnes AdWords pour bien être visible, partenariats hotel (j'ai de la famille dans l'hotellerie d'affaires), etc etc.... Donc oui j'ai bien établi ma stratégie et je sais comment mener ma barque.

4/ Et pour finir j'encourage les personnes qui se posent les bonnes questions avant de se lancer seul plutot que se mordre les doigts après. Certes, le métier de VTC comporte de nombreux bras cassés qui connaissent à peine voir pas du tout la réglementation, qui n'ont aucun sens de la relation client, qui n'ont pas de notion de comptabilité etc .... Mais pas la peine de généraliser McClane69 @McClane69 ....

Tu dois rien connaitre pour dire que "c'est mort" et en ne citant que "Uber" car pour toi VTC=UBER.
Donc je te retourne ton conseil, arrête ce métier tu as l'air de galérer et de souffrir, et va faire de la manutention en intérim.

Tu verras, tu occuperas tes journées rapidement, personne ne te demandera ton avis et encore moins de réfléchir....
 


McClane69

Zoneur Vérifié
VTC
31 Juillet 2016
135
21
Localité
Lyon
Mdr

Site internet machin chouette bidule tout ce que tu veux.
Lâche le pc mon petit geek tu verras une fois sur la route que tu vas déchanté.

Monsieur je sais tout j'ai tout vu. Mais j'ai pas fait une course.

Si c'est le licenciement qui t'as mis sur cette voie remet toi en question
 
  • Pfff
Réactions: doliprane



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires