Vous consultez :
Question Déclic pour se lancer en tant que VTC à son compte


Question Déclic pour se lancer en tant que VTC à son compte

  • Auteur de la discussion Edris
  • Date de début
  • Réponses 28
  • Vues 5K

E

Edris

Invité
Bonjour à tous,

Je suis VTC depuis 2013, je suis en cours de renouvellement de ma carte professionnelle.

Cependant, j'aimerai me lancer à present à mon propre compte et travailler pour moi-même.

Je n'ai jamais osé me lancer seul, par peur de l’échec...


C'est pour cela que je viens ici pour avoir des avis, conseils et vos experiences pour m'aider à me lancer, ou pas.

J'habite dans le sud de la France, à Cannes. J'ai peur que cette activité ne fonctionne pas autant qu'à Paris par exemple.. (hors saison, festival etc...)


Je suis dans un groupe de VTC sur facebook, ils incitent tout les nouveaux à ne pas se lancer justement. Et que la plupart d'entre eux essayent de changer de métier.

Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie grandement pour vos futures réponses.

Au plaisir.
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Va voir des collegues sur ton secteur.
 
  • J'aime
Réactions: AZF




ka156

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
ALLOCAB
11 Octobre 2017
360
358
www.provenceclassdriver.com
Localité
Marseille
Justement si tu es VTC depuis 2013, tu as pu te faire une idée en travaillant déjà (pour quelqu'un d'autre si j'ai bien compris).
Pour ma part, suite à un licenciement économique, j'ai décidé de me lancer dans le VTC sans aucune expérience mais pour autant, j'ai une idée très précise de ce que je souhaite faire.

Concernant les groupes Facebook, n'y prete pas attention, certains ont tendance à casser le métier VTC alors qu'ils gagnent leur vie avec, et veulent le moins de concurrents possibles.

Apres il faut voir quels sont TES objectifs que TU TE fixes ?
Ou te vois tu dans 2 ans ? 5 ans ?
Comment tu comptes développer ton business ?
Etc etc

Tu as déjà 5 ans d'activité derriere toi, je pense que tu dois savoir ce que tu veux .... et ce que tu ne veux pas.

Bon courage
 


E

Edris

Invité
Justement si tu es VTC depuis 2013, tu as pu te faire une idée en travaillant déjà (pour quelqu'un d'autre si j'ai bien compris).
Pour ma part, suite à un licenciement économique, j'ai décidé de me lancer dans le VTC sans aucune expérience mais pour autant, j'ai une idée très précise de ce que je souhaite faire.

Concernant les groupes Facebook, n'y prete pas attention, certains ont tendance à casser le métier VTC alors qu'ils gagnent leur vie avec, et veulent le moins de concurrents possibles.

Apres il faut voir quels sont TES objectifs que TU TE fixes ?
Ou te vois tu dans 2 ans ? 5 ans ?
Comment tu comptes développer ton business ?
Etc etc

Tu as déjà 5 ans d'activité derriere toi, je pense que tu dois savoir ce que tu veux .... et ce que tu ne veux pas.

Bon courage

Je te remercie pour ta réponse.

Comme tu dis, oui j'ai une bonne idée du travaille en lui-même. Cependant, j'ai cette expérience seulement en saisonnier. Je n'ai aucune idée de la demande hors-saison.

Concernant les groupes FB, je pense que tu as raison. C'est pour cette raison que j'ai fais ma demande d'information ici.

Pour les objectifs, à court terme j'aimerai tout de même atteindre au moins un petit 2k€ mensuel en rému. (les horaires ne me font pas peur).
Et à long terme, pourquoi pas acquérir un ou deux autres véhicules et embaucher des chauffeurs. (comme je faisais jusqu'à présent)

Merci bien.
 
  • J'aime
  • Pfff
Réactions: ka156 et Mounir66








WaiwaiCsaa

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
30 Octobre 2017
233
213
Localité
Paris
Reste encore 6mois avec ton ancien patron et tacle lui tout c est clients.
 


U

User_9402

Invité
Constructif comme réponse
Pourtant je pensé être claire, dans n'importe quelle business il faut prendre des risques donc la peur n'a pas sa place, sinon vaut mieux rester salarié pour ne pas avoir des problème psychologique après.

je peux même te faire un roman sur se sujet mais j'ai la flemme.
 
  • Haha
Réactions: Kamazeus



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires