AE Déclarer son CA avec ou sans commission ?

Cypheur

Cypheur

www.vtcblackline.fr
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 152
722
Lieu
Marseille
Quand j'étais en TVA fixe le comptable déclarait avant commission.
Vois un comptable il te dira exactement. Après les factures Uber sont a ton nom donc tu dois déclarer puis déduire leur commission. La déclaration de base se fait avant commission.
Oui Uber vous pigeonne.

Sqliiif

Sqliiif

Membre
VTC
4 Octobre 2017
18
0
Lieu
Paris
Mais la TVA nous concerne pas en micro entreprise ? On paie pas de TVA rassurez moi

V40

V40

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 130
758
Lieu
Bordeaux
C'est quand même dingue qu'on est pas un texte précis ni d'Uber ni du fisc, on est combien en france à bosser pour Uber.
Je sais pas quoi faire du coup :(

Et à ce probleme s'ajoute aussi ce numéro de TVA intra communautaire c'est une autre histoire aussi.

Non je ne depasse pas les 20k sur une années de ca
Un expert comptable doit pouvoir te renseigner la dessus.

S

slm057

Membre
17 Avril 2016
24
5
Lieu
Paris
Quand j'étais en TVA fixe le comptable déclarait avant commission.
Oui en société ensuite ton comptable va déduire toute les charges et la TVA
exemple sur 100 euro
25 com10 TVA 25 gazole entretien ...
au final tu payera des impots sur 40 euro
En micro entreprise si tu déclare 100 tu paye t impôt sur les 100 hors la TVA est déjà un impôt
Si ton comptable te fait payer des impôts sur les impôts changé de comptable

Sqliiif

Sqliiif

Membre
VTC
4 Octobre 2017
18
0
Lieu
Paris
Donc pour résumer, en AE je calcule mes charges avec la comission comprise et en plus il faut que je m'aquite des frais de services que Uber me facture ?

Donc prenons un exemple,
Je declare 100€ de CA commision Uber comprise (j'ai recu donc 75€ sur mon compte)
Donc je paie 22% de cotisation sociale. Donc 22€

A cela je rajoute la TVA sur les 25€ que Uber me facture pour l'achat de service ? Soit 20% de 25 = 5€

Donc sur les 75€ recu sur mon compte il me reste 75-22-5 = 48 €

J'ai tout bon ?

S

slm057

Membre
17 Avril 2016
24
5
Lieu
Paris
Donc pour résumer, en AE je calcule mes charges avec la comission comprise et en plus il faut que je m'aquite des frais de services que Uber me facture ?

Donc prenons un exemple,
Je declare 100€ de CA commision Uber comprise (j'ai recu donc 75€ sur mon compte)
Donc je paie 22% de cotisation sociale. Donc 22€

A cela je rajoute la TVA sur les 25€ que Uber me facture pour l'achat de service ? Soit 20% de 25 = 5€

Donc sur les 75€ recu sur mon compte il me reste 75-22-5 = 48 €

J'ai tout bon ?
Non ta tout faut lol.

1-Tu n'est pas concerné par la TVA si tu ne depasse pas un CA de 33200 euro
2- Si tu depasse le seuil alors tu declare au RSI le CA HT soit 100 euro moins la TVA.

Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

tu auras plus d'information sur ce site

Sqliiif

Sqliiif

Membre
VTC
4 Octobre 2017
18
0
Lieu
Paris
Non ta tout faut lol.

1-Tu n'est pas concerné par la TVA si tu ne depasse pas un CA de 33200 euro
2- Si tu depasse le seuil alors tu declare au RSI le CA HT soit 100 euro moins la TVA.

Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

tu auras plus d'information sur ce site

Sauf que lorsque qu'on achete des service a une société basé en UE comme Uber basé au pays bas on doit demander un numéro de TVA intracommunautaire et faire une déclaration Européenne de service tout les mois. Je me trompe pas ? C'est bien précise sur Uber.

Que met t'on dans cette déclaration, les frais que Uber nous facture on est d'accord ?

S

slm057

Membre
17 Avril 2016
24
5
Lieu
Paris
Sauf que lorsque qu'on achete des service a une société basé en UE comme Uber basé au pays bas on doit demander un numéro de TVA intracommunautaire et faire une déclaration Européenne de service tout les mois. Je me trompe pas ? C'est bien précise sur Uber.

Que met t'on dans cette déclaration, les frais que Uber nous facture on est d'accord ?
t'es pas concerné. Quand tu t'inscrira sur Uber precise bien que tu es auto entrepreneur et Uber éditera des facture avec la mention TVA non applicable

Sqliiif

Sqliiif

Membre
VTC
4 Octobre 2017
18
0
Lieu
Paris
t'es pas concerné. Quand tu t'inscrira sur Uber precise bien que tu es auto entrepreneur et Uber éditera des facture avec la mention TVA non applicable

Je n'invente rien pourtant, pourquoi tu dis que je ne suis pas concer, Uber est bien basé au pays bas

Pièces jointes

Top Membres du Mois
BCVTC
  • Zey380
    Zey380
    45
    102
    5
    97
  • T
    taxidriver
    127