AE Déclarer son CA avec ou sans commission ?

Sqliiif

Sqliiif

Membre
VTC
4 Octobre 2017
18
0
Lieu
Paris
Bonjour a tous.
J'ai commencé mon activité il y a un mois et je me pose la question de la déclaration du chiffre d'affaire faut-il inclure la commission über où déclarer que les sommes perçues sur son compte en banque ?

Sur le site du service public on peut voir

Le micro-entrepreneur doit déclarer pour chaque période le montant des recettes réellement encaissées, et non pas facturées.
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Je suis perdu car je ne trouve pas vraiment de reponse sur le forum. Je vois des personnes qui disent de declarer le brut. Et d'autre qui declare que les sommes percu sur son compte en banque pro.

Sur 1000€ par exemple on ne touche que 750€, quand je declare mon ca du coup sur lautoentrepreneur je dois mettre 1000 ou 750 ?
Je trouverais abusé de devoir payer des charges sur les 250 invisible que prélève Uber.!

Merci beaucoup pour vos reponses

Pièces jointes

Side

Side

Membre
VTC
UBER
24 Septembre 2018
13
7
Lieu
Lyon
Salut il me semble qu il faut que tu déclare 1000€ dans ton exemple mais je ne suis pas le mieux placé pour te répondre (je n ai pas encore débuté )....

Cypheur

Cypheur

www.vtcblackline.fr
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 152
722
Lieu
Marseille
Il n'y a pas 10 solutions. Tu dois déclarer ton CA avant commission pour les applis qui te facture de frais de services (leur commission) comme Uber.
Tu déclares Après commission pour les applis te dressant un facture comme un sous-traitant (lecab fait ca).

Tu dois déclarer avant commission car les facture sont adressées par Uber mais pour ton entreprise.

Certains te diront de facturer après commission... ça ne passe pas pour me fisc, peu importe ton statut (AE, SASU...)

Sqliiif

Sqliiif

Membre
VTC
4 Octobre 2017
18
0
Lieu
Paris
Il n'y a pas 10 solutions. Tu dois déclarer ton CA avant commission pour les applis qui te facture de frais de services (leur commission) comme Uber.
Tu déclares Après commission pour les applis te dressant un facture comme un sous-traitant (lecab fait ca).

Tu dois déclarer avant commission car les facture sont adressées par Uber mais pour ton entreprise.

Certains te diront de facturer après commission... ça ne passe pas pour me fisc, peu importe ton statut (AE, SASU...)

Serieux :eek:, whaaa c'est dur. On est vraiment pris pour des pigeons :'(
On peut pas jouer la carte de l'ignorance lol.?

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur
MODO
VTC
1 Novembre 2016
2 197
736
Lieu
Paris
Serieux :eek:, whaaa c'est dur. On est vraiment pris pour des pigeons :'(
On peut pas jouer la carte de l'ignorance lol.?
Lol, le fisc ils aiment pas jouer aux cartes...

V40

V40

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 130
758
Lieu
Bordeaux
Tu ne paie pas de charges sur les 250 euros de ton exemple, c'est du CA. Tu paie des charges sur ta rémunération ce qui est différent.
La commission Uber passe en charge. Un synonyme qui n'a rien à voir avec l'autre.

En revanche y'a un truc qui coince, en AE les charges sont sur le CA, je suis pas certain qu'il faille déclarer le avant commission dans ce cas précis.

Sqliiif

Sqliiif

Membre
VTC
4 Octobre 2017
18
0
Lieu
Paris
Tu ne paie pas de charges sur les 250 euros de ton exemple, c'est du CA. Tu paie des charges sur ta rémunération ce qui est différent.
La commission Uber passe en charge. Un synonyme qui n'a rien à voir avec l'autre.

En revanche y'a un truc qui coince, en AE les charges sont sur le CA, je suis pas certain qu'il faille déclarer le avant commission dans ce cas précis.

Comment être sur de son coup ? Vu qu'en auto entrepreneur on ne peut pas déduire les charges.

Je déclare quoi du coup pour mes cotisations sociales, les virements que me font Uber, ou je prends le total avant leur commission ?

S

slm057

Membre
17 Avril 2016
24
5
Lieu
Paris
Je suis en micro entreprise, personnellement je déclare uniquement le montant des recettes réellement encaissées.
Ensuite j'édite une facture chaque semaine.
Si tu depasse 33200 euro tu devra payer la TVA, à ce moment la tu devra declarer ton CA HT.
Tu deduit la commission et ensuite 10% de TVA que tu collecte et que tu devra reversé le moment venu. On ne paye pas de charge sur la TVA

Sqliiif

Sqliiif

Membre
VTC
4 Octobre 2017
18
0
Lieu
Paris
C'est quand même dingue qu'on est pas un texte précis ni d'Uber ni du fisc, on est combien en france à bosser pour Uber.
Je sais pas quoi faire du coup :(

Et à ce probleme s'ajoute aussi ce numéro de TVA intra communautaire c'est une autre histoire aussi.

Non je ne depasse pas les 20k sur une années de ca

becks

becks

JVTC
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
17 Janvier 2017
447
94
Lieu
Paris
Eh oui bienvenue en France les grands groupes ont leur siège hors de France donc on se fait b.. comme il faut Uber est basé aux pays bas Tu paies la TVA sur le total en plus de ça

Top Membres du Mois
BCVTC
  • Zey380
    Zey380
    45
    102
    5
    97
  • T
    taxidriver
    127
    86