Avis Déclaration des revenus des chauffeurs par les applications

• Auteur de la discussion Mowgli59
  • Date de début

H

Hichem93

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Juin 2018
111
59
Lieu
Paris
32300 de ca max avec com soit tu peux encaisser max 24900 euros .
cotisations sociales 1776 euros , pas de CFE , et 1600 euros de TVA autoliquidé .soit il te reste 1793 euros /mois dans ta poche pour payer voiture , assurance , carburant , impots eventuels etc . c'est à toi de calculer je ne suis pas VTC donc je ne connais pas ces couts mais vu les vehicules que vous avez c'est light
C'est vrai mais il faudrait comparer avec le même calcul en SASU en prenant un salaire.

Ceux qui choisissent le statut auto-entrepreneur sont des personnes qui ont des APL et une prime a l'emploi et le jour où ils passent en société classique SASU ou autres ils perdent tout car la CAF se basent sur un forfait minimum.

Sachant qu'en auto entrepreneur on declare trimestriellement c'est le même principe que la CAF donc on continue a avoir nos droits certes bien minoré mais assez pour être plus serein car le loyer est plus ou moins assuré.

De plus en auto entrepreneur on a pas de comptable a payer sachant qu'un vrai comptable qui prendra le temps de gérer votre affaire c'est 200€ par mois minimum.

Le seul avantage de la SASU par rapport a l'auto entrepreneur dans notre activité c'est la personne qui a déjà un emploi et fais cela en supplément cela lui permettra de sortir son argent différemment et ne pas payer d'impôts dessus mais quand même 17% de charge dans le meilleur des cas en dividendes donc on est pas loin des 23% de l'auto entrepreneur.

Sachant qu'en auto entrepreneur on a pas a justifier ce que l'on fait de son argent alors qu'en SASU ton argent n'est pas ton argent tant que tu ne l'a pas sortie de ta société en salaire ou dividendes ou frais.

Je n'attaque personne par cette éclaircissement mais je cherche juste a renseigner ce forum.

M

Mowgli59

Membre
VTC
UBER
HEETCH
6 Mai 2019
12
2
Lieu
Lille
32300 de ca max avec com soit tu peux encaisser max 24900 euros .
cotisations sociales 1776 euros , pas de CFE , et 1600 euros de TVA autoliquidé .soit il te reste 1793 euros /mois dans ta poche pour payer voiture , assurance , carburant , impots eventuels etc . c'est à toi de calculer je ne suis pas VTC donc je ne connais pas ces couts mais vu les vehicules que vous avez c'est light
Si je me trompe pas le ca est passer a 70000e

Dernière édition par un modérateur:

legifisc

legifisc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
30 Decembre 2018
237
102
Lieu
Paris
Le ca est a 7

Si je me trompe pas le ca est passer a 70000e
nan il est toujours à 33200 parce qu'aprés vu que tu dois payé 10% de TVA c'est plus la mort c'est un enterrement de premiere classe donc on n'en parle même pas

Rehman

Rehman

Membre
VTC
UBER
LECAB
2 Mai 2017
8
1
Lieu
Paris
Transmission des données sur l'année 2019 tout ce qui sont auto entrepreneurs vous devez payer la TVA une fois le seuil dépasser sur le ca brut.et déclarer le ca sur l'argent qui rentre dans votre compte pas le brut informations pris a URSSAF 3 fois

legifisc

legifisc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
30 Decembre 2018
237
102
Lieu
Paris
Transmission des données sur l'année 2019 tout ce qui sont auto entrepreneurs vous devez payer la TVA une fois le seuil dépasser sur le ca brut.et déclarer le ca sur l'argent qui rentre dans votre compte pas le brut informations pris a URSSAF 3 fois
bonjour mossieur le VTC c'est pour un potit controle .
Bon vous allez me sortir votre journal des recettes . Bon pour tel jour vous avez mis que vous avez encaissé 75 euros : montrez moi la facture qui va avec svp mossieeur?
comment vous l'avez pas? mais vous travaillez sans facture mais ça ne va pas ça peuchere. ah mais c'est mossieur Uber qui les fait pour vous? voyons . ah mais en effet excusez moi il y a bien une facture au nom du client . mille excuses mon bon ami!!!! en revanche elle est de 100 euros et pas de 75 euros. bon bon vous inquietez pas je vais prendre tout ça et d'ici 3 semaines vous recevrez notre avis de rectification . bonne journée à votre dame ! allez viens hugolin qu'on doit aller controler mossieur escartefigue ...

Top Membres du Mois
MARCEL
  • taxidriver
    taxidriver
    118
    184
    4
    180
  • Tugal
    Tugal
    56
    165