Avis Déclaration des revenus des chauffeurs par les applications

• Auteur de la discussion Mowgli59
  • Date de début

Habs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
1 884
688
Lieu
Paris
Oui on peut sortir de la sécu du moins pour un indépendant et j'en rêve de m'extirper de cette fausse assurance maladie qui coûte une blinde et qui ne rembourse jamais rien . La loi dit qu'on doit avoir une assurance ( ce qui n'est déjà pas normal car même si c'est judicieux d'en avoir une , c'est la liberté de chaque être humain de faire ses choix de vie et l'état n'a pas a toujours fuiner les libertés des gens mais les français adorent se faire asservir ) . Ensuite tu peux au moins prendre une assurance dans un pays de l'UE c'est légal quoi qu'ils en disent et ils diront toujours le contraire car leur pyramide de ponzi se casserait la G . ainsi que des décennies de lavage de cerveau sur le sujet ! C'est faisable mais il faut être prêt à assumer des années de harcèlement de ces voyous avec tribunal et cie . Bon à la fin , une fois au niveau de l'ue c'est eux qui se feront condamner mais bon il faut se farcir le chemin de croix avant . Merci les cocos d'après guerre pour avoir instauré tous ces trucs de M qui empêchent les gens d'être libre de leurs choix et d'accéder à des salaires décents et même quand tu prends un deuxième taf , tu te fais encore rançonner pour ces conneries en illimité donc même en faisant l'effort supplémentaire bah t'es toujours pas récompensé le comble !

Dernière édition:

H

Hichem93

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Juin 2018
128
69
Lieu
Paris
Reichmann c'est du has been, y'a beaucoup mieux maintenant et beaucoup mieux organisé et construit. Tu es bien content d'être revenu dans le système francais ? C'est ton choix, accepter de payer une fortune pour un système de moins en moins performant, ça se discute. Mais ce système commence à se fissurer de partout, donc wait and see. On nous lave le cerveau en nous répétant depuis des décennies que c'est le meilleur système du monde, mais bizarrement personne ne l'a adopté. Trop cher sans doute. Quand tu vois à combien revient un salarié en France aujourd'hui, c'est purement scandaleux.
Tout dépend de quel côté du système on se trouve c'est clair que si en fait partie de ceux qui paient on est contre, par contre s'il
On est du côté de ceux à qui cela profite on est pour.

Cependant pour la personne qui a une maladie chronique ou un cancer il sera bien content d'avoir ce système car même si tu touches un gros salaire tu ne pourras pas supporter les frais médicaux.

V40

V40

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 466
936
Lieu
Bordeaux
Tout dépend de quel côté du système on se trouve c'est clair que si en fait partie de ceux qui paient on est contre, par contre s'il
On est du côté de ceux à qui cela profite on est pour.

Cependant pour la personne qui a une maladie chronique ou un cancer il sera bien content d'avoir ce système car même si tu touches un gros salaire tu ne pourras pas supporter les frais médicaux.
Il ne s'agit pas d'être pour ou contre, il s'agit de bon sens, et de justice, aujourd'hui clairement en France les cotisations sociales sont beaucoup trop chères, elles représentent quasiment le double d'un salaire net, et les remboursements baissent à tel point que tue es obligé de payer en p,us une mutuelle, c'est en ça que je dis que c'est scandaleux.
Messages fusionnés automatiquement :

Oui on peut sortir de la sécu du moins pour un indépendant et j'en rêve de m'extirper de cette fausse assurance maladie qui coûte une blinde et qui ne rembourse jamais rien . La loi dit qu'on doit avoir une assurance ( ce qui n'est déjà pas normal car même si c'est judicieux d'en avoir une , c'est la liberté de chaque être humain de faire ses choix de vie et l'état n'a pas a toujours fuiner les libertés des gens mais les français adorent se faire asservir ) . Ensuite tu peux au moins prendre une assurance dans un pays de l'UE c'est légal quoi qu'ils en disent et ils diront toujours le contraire car leur pyramide de ponzi se casserait la G . ainsi que des décennies de lavage de cerveau sur le sujet ! C'est faisable mais il faut être prêt à assumer des années de harcèlement de ces voyous avec tribunal et cie . Bon à la fin , une fois au niveau de l'ue c'est eux qui se feront condamner mais bon il faut se farcir le chemin de croix avant . Merci les cocos d'après guerre pour avoir instauré tout ces trucs de M qui empêchent les gens d'être libre de leurs choix et d'accéder à des salaires décents et même quand tu prends un deuxième taf , tu te fais encore rançonner pour ces conneries en illimité donc même en faisant l'effort supplémentaire bah t'es toujours pas récompensé le comble !
Attention quand même sur le fond, il est très difficile d'avoir gain de cause, le lobby de la sécu fait son oeuvre, par exemple, chaque QPC sur ce sujet n'arrive jamais à destination, tout simplement parce que la personne qui doit transmettre les QPC est la présidente de la cour de cassation et qu'elle fait de la rétention. Et c'est un exemple parmis tant d'autres.Les instances de la sécu sont une véritable mafia, il faut le savoir. Badffouer le droit europeen ne leur fait pas peur du tout. La france a ete condamnee mais rien n'y a fait. Les situations de monopole sont interdites, ce doit etre clair. Chacun doit pouvoir s'assurer ou bon lui semble, tu a absolument raison. Mais je pense qu'a lavenir les choses vont changer et evoluer.

Dernière édition:

legifisc

legifisc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
30 Decembre 2018
242
106
Lieu
Paris
donc on resume .
sur 100 euros de transaction Uber tu dois :
1) payer 25% de com HT donc 30% TTC soit 30 euros
2) payer 22% de cotisations soit 22 euros

donc pour une course à 100 euros c'est 48 euros dans ta poche et t'as rien payé comme frais de fonctionnement encore . donc le satut AE n'est pas fait pour les VTC car vos revenus sont calculés sur un abattement de 50 % alors qu'ils représentent en fait au moins 70% . CQFD

M

Mowgli59

Membre
VTC
UBER
HEETCH
6 Mai 2019
12
2
Lieu
Lille
Merci pour toute vos réponses meme si on s'éloigne du sujet. Je voulez juste savoir si il y'avait moyen de pas tout déclaré en AEet faisant 99% d'Uber. Merci a vous

donc on resume .
sur 100 euros de transaction Uber tu dois :
1) payer 25% de com HT donc 30% TTC soit 30 euros
2) payer 22% de cotisations soit 22 euros

donc pour une course à 100 euros c'est 48 euros dans ta poche et t'as rien payé comme frais de fonctionnement encore . donc le satut AE n'est pas fait pour les VTC car vos revenus sont calculés sur un abattement de 50 % alors qu'ils représentent en fait au moins 70% . CQFD
La premiere annee avec l'ACCRE les corisation sont 5,5% dont interessant la premiere annee non??

legifisc

legifisc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
30 Decembre 2018
242
106
Lieu
Paris
Merci pour toute vos réponses meme si on s'éloigne du sujet. Je voulez juste savoir si il y'avait moyen de pas tout déclaré en AEet faisant 99% d'Uber. Merci a vous

La premiere annee avec l'ACCRE les corisation sont 5,5% dont interessant la premiere annee non??
comment tu veux faire avec un recap envoyé directement au fisc?
nan c'est mort tu dois tout declarer . si tu commences une activité pour arreter au bout d'un an avec toutes les tracasseries que cela engendre : tu gagneras rien t'arriveras pas à amortir ton ticket d'entrée dans le metier.

VTC en AE c'etait bon avant quand t'avais pas de controles . tu declarais ce que tu voulais tu bossais à mort . c'etait le flou le plus total maintenant c'est mort .

M

Mowgli59

Membre
VTC
UBER
HEETCH
6 Mai 2019
12
2
Lieu
Lille
Non pas arrêter mais au bout d'un ans passer en société

legifisc

legifisc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
30 Decembre 2018
242
106
Lieu
Paris
Non pas arrêter mais au bout d'un ans passer en société
c'est une autre demarche fat un comptable , la TVA , etc . je suis sceptique mais bon tente ça forge les gadins.

M

Mowgli59

Membre
VTC
UBER
HEETCH
6 Mai 2019
12
2
Lieu
Lille
c'est une autre demarche fat un comptable , la TVA , etc . je suis sceptique mais bon tente ça forge les gadins.
Mais tes d'accord que la 1er annee AE c'est intéressant avec les cotisations a 5,5%

legifisc

legifisc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
30 Decembre 2018
242
106
Lieu
Paris
Mais tes d'accord que la 1er annee AE c'est intéressant avec les cotisations a 5,5%
32300 de ca max avec com soit tu peux encaisser max 24900 euros .
cotisations sociales 1776 euros , pas de CFE , et 1600 euros de TVA autoliquidé .soit il te reste 1793 euros /mois dans ta poche pour payer voiture , assurance , carburant , impots eventuels etc . c'est à toi de calculer je ne suis pas VTC donc je ne connais pas ces couts mais vu les vehicules que vous avez c'est light

Top Membres du Mois
  • taxidriver
    taxidriver
    51
    92
    0
    92
  • Kuikui
    Kuikui
    29
    48
    0