Avis Déclaration des revenus des chauffeurs par les applications

• Auteur de la discussion Mowgli59
  • Date de début

M

Mowgli59

Membre
VTC
UBER
HEETCH
6 Mai 2019
12
2
Lieu
Lille
Bonjour pouvez vous me dire si Uber declare nos revenus ou pas?

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur •www.yangchauffeur.com
MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
3 402
1 078
Lieu
Paris
Bonjour pouvez vous me dire si Uber declare nos revenus ou pas?
Oui obligation et automatique pour janvier 2020,
Ou obligatoire sur demande de l'URSSAF des maintenant

Dan15

Dan15

Toujours tout droit.
HEETCH
TAXI
4 Février 2016
59
16
Lieu
Paris
L’ URSSAF c’est pire que les impôts, il vous laisse tranquille et au bout de trois ans il vous tombe dessus comme une guillotine, tous les taxis qui se sont fait saisir leur licence c’était à cause de l’URSSAF et non les impôts,Il ne rigole pas.

V40

V40

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 434
929
Lieu
Bordeaux
C'est quoi le rapport entre l'URSSAF et Uber ? Uber n'a pas à déclarer les sommes qu'il donne aux chauffeurs. Le charges à payer à l'URSSAF sont internes aux sociétés puisque c'est un pourcentage de la rémunération et non pas du chiffre d'affaire. Personne n'est salarié de Uber que je sache.
Uber est une entité, les sociétés de transport en sont une autre. Imaginez un artisan qui travaille pour un promoteur, est ce que c'est au promoteur de déclarer les salaires des ouvriers de l'artisan ?
À partir du moment où il n'y a pas de lien juridique directe entre 2 sociétés, chaque société est indépendante au niveau des déclarations, que ce soit fiscales ou sociales. J'ai entendu parlé d'une obligation future faite à Uber de déclarer les sommes versées à l'administration fiscale, ca je veux le voir, dans le droit français ça n'existe pas. Sauf bien sûr si une loi spécifique aux plates formes est proposée et voté. Donc arrêtons les fantasmes, on est sur du déclaratif que ce soit fiscal ou social, c'est bien pour ça qu'il y a des contrôles.
Messages fusionnés automatiquement :

Oui obligation et automatique pour janvier 2020,
Ou obligatoire sur demande de l'URSSAF des maintenant
C'est ridicule, si Uber représente 30 % de ton chiffre, on fait comment ?

Micmac92

Micmac92

Les capacitaires on est toujours la :)
VTC
CAPA
UBER
KAPTEN
HEETCH
14 Octobre 2016
442
145
Lieu
Paris
Si l'urssaf se permet de contacter Uber et les plateformes c'est surtout au sujet des CAPAS et de leurs chauffeurs qui font en moyenne 55h par semaine et jusqu'a 80H semaine alors qu'ils sont declares sur 26 ou 35H dans le meilleurs des cas.

M

Mowgli59

Membre
VTC
UBER
HEETCH
6 Mai 2019
12
2
Lieu
Lille
V40 ta réponse s'applique au societé avec salarier pas aux auto entrepreneur?
Messages fusionnés automatiquement :

En tant qu'auto entrepreneur si Uber ne déclare pas. Je peut déclaré ce que je veut ya pas de verif??

Abdelou

Abdelou

Zoneur Reconnu
29 Novembre 2014
396
187
Lieu
Paris
bonjour à tous.
comme précisé par Kuikui @Kuikui , il y a une loi qui oblige les plateformes à déclarer les sommes versées à partir de l'année 2019 aux services des impôts .
et c'est valable aussi pour d'autres profession comme la location d'appartement genre airbnb.
c'est possible que l'urssaf ne connaisse pas cette loi.........:p

RM-class

RM-class

Membre
UBER
LECAB
HEETCH
24 Janvier 2019
13
0
Lieu
Marseille
Donc en gros tout le monde peux ne rien déclarer a ce que je comprends ( bien sûr au risque et péril de chacun ) mais a ce que j'ai compris Uber ne déclare pas ce qu il te verse ? J'ai rien compris

Abdelou

Abdelou

Zoneur Reconnu
29 Novembre 2014
396
187
Lieu
Paris
RM-class @RM-class
bonjour à tous.
comme précisé par Kuikui @Kuikui , il y a une loi qui oblige les plateformes à déclarer les sommes versées à partir de l'année 2019 aux services des impôts .
et c'est valable aussi pour d'autres profession comme la location d'appartement genre airbnb.
c'est possible que l'urssaf ne connaisse pas cette loi.........:p

RM-class

RM-class

Membre
UBER
LECAB
HEETCH
24 Janvier 2019
13
0
Lieu
Marseille
Ah donc voilà ils seront bien au courant parce que j'en connais un paquet qui déclare toujours rien quand ça va tomber ça va faire mal

Top Membres du Mois
MARCEL
  • Tugal
    Tugal
    51
    161
    1
    160
  • taxidriver
    taxidriver
    102
    157