VTC Déclaration de CA en régime micro : brut ou net encaissé ? Voici la réponse de l'URSSAF

Nicolas O.

Nicolas O.

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2017
360
103
Lieu
Paris
Mais sur les 750€ de l'exemple je vais payez 23,7% de TVA dessus, c'est pas anodin...

Quasi 50% sinon autant rester au chômage

Helia

Helia

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
6 Mars 2019
229
52
Lieu
Toulouse
non tu vas pas payer 23 % de TVA.
C'est 24 % de cotisation sociale
Tu dois ajouter aussi les impots sur le revenu. La tu reprends les 750 € ensuite il y a le fameux abattement de 50 % et en fonction de ton taux d'imposition tu enleves encore.
La TVA ca dependra de ce que tu auras collecte et deduit. Sur un CA annuel environ de 65000 euros il te faudra donner a l'etat 4000 ou 5000 € de TVA.
Et puis tu enleves ton essence, ton assurance, l'entretien de la voiture, d'eventuels pepins (pneu creve par exemple ou un accrochage) qui immobilise ta voiture une 15 aine de jours.... et effectivement... ca craint

AZF

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
UBER
HEETCH
14 Decembre 2016
1 546
589
Lieu
Paris
Désolé mais pour moi le mail :
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

ne prouve rien et n'a pas plus de valeur que si je demandais à un simple comptable (sauf expert comptable) le meme renseignement

les CRMA ne sont pas compétentes pour te répondre sans équivoque sur ce point de vue purement administratif.

en effet elles n'ont pas autorité et ne peuvent engager leurs pouvoirs que sur les enregistrements et création de societes, ainsi que de maintenir une cohésion entre les entreprises de leurs secteurs respectifs

ce mail ne peut pas etre une preuve tangible a opposé auprés du controleur fiscale lors de son controle de l'entreprise

Mais ce n'est que mon avis !

Dernière édition:

UZ

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
5 428
3 184
Lieu
Paris
C'est en effet une preuve irréfutable mais le CMA n'est pas un service fiscal donc il est probable qu'un service de redressement n'en tiennent pas compte.
PS : Je suis partisan de la déclaration du CA encaissé déduction faites des commissions. Et de plus j'ai lu le post de AZF @AZF après avoir posté le mien et comme par hasard nos avis se rejoignent avec le même argument. Perso je prendrai le risque avec une telle réponse d'un service administratif compétent français.

Helia

Helia

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
6 Mars 2019
229
52
Lieu
Toulouse
seuls ceux qui ont les redressements fiscaux ont la reponse

legifisc

legifisc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
30 Decembre 2018
252
115
Lieu
Paris

Hlmeur781

Hlmeur781

Zoneur Averti
VTC
UBER
26 Avril 2017
904
342
Lieu
Paris
En vérité bossont tous pour les multiples applications qui nous sont fournis.
Auto-entreprise Déclarons les 33500e et puis on vera si Michelle ou Francis ils vont venir casser les c..........

Moi j’ai pas les c............ l’état joue beaucoup sur la peur de ce faire redresser un jour mais qui en vérité c’est fait redresser «fiscalement» un jour en auto entreprise?

K

KuntaKinte 95

Zoneur amateur
VTC
TAXI
24 Mai 2019
66
22
Lieu
Paris
Tout le monde devient auto entrepreneur pour tout et npk. Vendredi soir, je prends un type (serveur) qui m'explique qu'il à démissionné pcq son patron lui as demandé de passer en AE (l'uberisation de la société). Imaginez vous le fisc contrôler ts le monde ? impossible ! Chercher pas! les plus gourmands qui declare wallou se feront redresser, perso je compte declarer entre 85 et 90% de mon ca annuel, le reste ? Un oubli Mme le fisc, je vais faire le nécessaire pour régulariser ma situation (en cas de contrôle). mon c.a. j'en chie déjà assez pour être trop honnête ! Bonne route à tous

Top Membres du Mois
  • F
    Fouadb82
    33
    65
    0
    65
  • AZF
    AZF
    77
    57
    0