VTC Déclaration de CA en régime micro : brut ou net encaissé ? Voici la réponse de l'URSSAF

Hlmeur781

Hlmeur781

Zoneur Averti
VTC
UBER
26 Avril 2017
885
339
Lieu
Paris
Franchement y en a tu as beau leur apporter une réponse de Macron ils trouveront toujours le moyen de te dire
IL SE TROMPE OU IL EST BOURRÉ
Quand tu as crée tous ton délire autour de l’auto-entreprise avec l’acrre. Pas besoin de comptable...

Les applications ce lave les mains tranquille c’est juste une commission qu’ont défiscalise au Luxembourg ou pays bas.

J’espère qu’un jour "eux" payerons les pots cassés

Helia

Helia

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
MY SAM
6 Mars 2019
136
29
Lieu
Toulouse
Ainsi, vos recettes sont obligatoirement composées de la totalité des sommes perçues de vos clients sans déduction possible de frais professionnels.

C'est une phrase claire. Le client paie 40 euros à Uber. Donc tu declares 40 euros, c'est ton chiffre d'affaire
Sur ces 40 euros Uber prend sa commission, admettons 12 euros : il te reste 28 euros sur ton compte.

Hk60000

Hk60000

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
26 Aout 2018
203
52
Lieu
Paris
C'est pas parce qu'on travaille a l'URSSAF qu'on connaît le sujet sur le bout des doigts.

Exemple, Miriam el komri elle a pa su répondre a une question simple, "combien de fois peut-on renouveler un CDD" alors qu'elle était ministre du travail

Kamazeus

Kamazeus

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
2 Novembre 2016
115
29
Lieu
Paris
Ainsi, vos recettes sont obligatoirement composées de la totalité des sommes perçues de vos clients sans déduction possible de frais professionnels.

C'est une phrase claire. Le client paie 40 euros à Uber. Donc tu declares 40 euros, c'est ton chiffre d'affaire
Sur ces 40 euros Uber prend sa commission, admettons 12 euros : il te reste 28 euros sur ton compte.
Ok et la phrase d apres? Il y a clairement une contradiction

"En résumé, la totalité des sommes perçues doivent être déclarées dans le chiffre d’affaires mais seules les sommes réellement perçues sont à déclarer ce qui peut exclure des frais prélevés en amont par un prestataire."

vtcstreet

vtcstreet

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
27 Novembre 2016
429
122
Lieu
Paris
mais un moment il
avait le meme probleme avec les livreurs ubereat il devait declarer avec commission mais apres declarer avec commission c est chaud en AE avec les majorations le plafond est vite depasser des 32000

6mon

6mon

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
KAPTEN
LECAB
HEETCH
ALLOCAB
14 Novembre 2018
156
38
Lieu
Cote d'Azur
mais un moment il
avait le meme probleme avec les livreurs ubereat il devait declarer avec commission mais apres declarer avec commission c est chaud en AE avec les majorations le plafond est vite depasser des 32000
En auto en général on est pas à temps plein donc ça va

legifisc

legifisc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
30 Decembre 2018
249
113
Lieu
Paris
Franchement y en a tu as beau leur apporter une réponse de Macron ils trouveront toujours le moyen de te dire
IL SE TROMPE OU IL EST BOURRÉ
Des mails dans ce sens de personnes plus qualifiées (pole controle et expertise ) j'en ai . Cependant j'ai aussi des mails de MACRON ( groupe REM assemblée nationale + cabinet du ministre de l'economie et des finances ) et ils ne vont pas dans ce sens .
Donc comme nous sommes dans un Etat centralisé et ce qui prime c'est la parole du gouvernement s'ils disent que c'est comme ça j'applique . Si vous voulez vous battre contre des moulins à vent allez y mais assurez vos arrieres par des rescrits sociaux et fiscaux .

Dernière édition:

Helia

Helia

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
MY SAM
6 Mars 2019
136
29
Lieu
Toulouse
c'est vrai que si ce n'est que l'encaissé on ne touche pas la commission d'Uber pour la lui reverser donc techniquement si j'ai 1000 euros de course - commission 300, je touche 700 donc je dois declarer 700 puisque je n'ai pas eu 1000 sur mon compte.
l'ennui du coup c'est la TVA... qui est calculee sur les 1000
les frais Uber sont a notre entete, on a signe une autorisation pour q'uils facturent en notre nom. Les courses des clients sont au nom du client avec Uber facture au nom du chauffeur.
Heetch les frais ne sont pas autoliquides, on a la TVA deductible donc si on decide de recuperer la TVA sur la commission il faut donc declarer la totalite
Il y a un gros probleme effectivement
Sur d'autres plateformes que j'utilise dans un autre domaine, j'établis des factures avec ce que j'ai encaisse. Eux se chargent de faire une facture au client avec leur commission. Donc en fait je ne declare que mon benefice. Et la du coup je suis gagnante. Et c'est plus logique

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur •www.yangchauffeur.com
MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
3 543
1 120
Lieu
Paris
c'est vrai que si ce n'est que l'encaissé on ne touche pas la commission d'Uber pour la lui reverser donc techniquement si j'ai 1000 euros de course - commission 300, je touche 700 donc je dois declarer 700 puisque je n'ai pas eu 1000 sur mon compte.
l'ennui du coup c'est la TVA... qui est calculee sur les 1000
les frais Uber sont a notre entete, on a signe une autorisation pour q'uils facturent en notre nom. Les courses des clients sont au nom du client avec Uber facture au nom du chauffeur.
Heetch les frais ne sont pas autoliquides, on a la TVA deductible donc si on decide de recuperer la TVA sur la commission il faut donc declarer la totalite
Il y a un gros probleme effectivement
Sur d'autres plateformes que j'utilise dans un autre domaine, j'établis des factures avec ce que j'ai encaisse. Eux se chargent de faire une facture au client avec leur commission. Donc en fait je ne declare que mon benefice. Et la du coup je suis gagnante. Et c'est plus logique
faux , exemple si tu prend tous tes paiement en espèce , 1000€ client , donc 1000€ encaisse mais tu devras 250€ à Uber de frais de mise en relation.
le fait qu'il prélève leur frais avant ou après de te rendre l'argent qu'il a pris au client ne change rien au fait qu'il Facture et Encaisse en ton nom , et c'est cet encaissement la qui compte, pas le versement qui te fait plus tard.

vtcstreet

vtcstreet

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
27 Novembre 2016
429
122
Lieu
Paris
en AE en dessous 32900 ya pas de TVA donc faut les sommes encaisser dans le compte et puis c est tout c est un debat qui
se termine jamais ya certains qui
sont en societe qui sont jaloux de ceux qui font sa en AE

Top Membres du Mois
  • Kuikui
    Kuikui
    45
    39
    0
    39
  • max
    max
    14