Vous consultez :
VTC Débutant dans le métier de VTC


VTC Débutant dans le métier de VTC


fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
758
1 202
Localité
Marseille
Bonjour a tous !!

Apres tant d'effort , j'ai reussit a avoir l'attestation VTC ✨(Maintenant l'attente de la carte VTC )
Pendant cette attente a mes passages d'examens (qui on durée bien 6 mois) , je me suis inscrit sur Uber Eats , et sa fais maintenant 6-7 mois que je suis coursiers chez eux .
Il y a enormement de travail sur les livraison de repas (sur Marseille), et je gagne environs 2800 e brut , vehiculé en scooter et statu auto Entrepreneur ,12h par jour 7j7 (dur mais fesable )
J'ai des avis tres tres partagé sur l'appli Uber , en recevant ma carte j'ai l'intention de faire du 100% appli et apres petit a petit fideliser les clients , mais beacoup de personnes me disent qu'il y a plus de travail sur les appli.. Et malheureusement client Privée j'en aurais pas encore.

Comment arriver a faire du chiffre en debutant dans le métier si les appli ne marchent "plus assez" ?
Travaillant actuellement 12h par jour 7j7 , le nombre d'heure ne me font pas peur .
Donner des carte de visistes au entreprises , hotel , ect ..?

Ps:c'est peutetre une question conne , mais vu que j'ai tout misé sur ce metier j'esseye de prendre le plus d'information possible

Merci !!
Salut

A mon avis sur Marseille on ne peux pas en vivre en faisant du 100% appli ,la période hivernale est bien trop calme en plus les prix baissent 1.20 le kilometre moins 25 % de com autant dire qu'il ne reste pas grand chose vu le prix de l'essence en ce moment.

Pour que ça soit interressant il faut que ça soit majoré et pendant cette période c'est assez rare ,si j'etais a ta place j'attendrais le mois de mars ou avril avant de me lancer ça devrait etre mieux que maintenant ,c'est pas pour rien que certains chauffeurs 100% appli partent travailler ailleurs quand il fait froid.

Mais le mieux c'est de ne pas dependre que des applis ,au debut fait toi un peu la main dessus pour bien comprendre comment ça fonctionne et ensuite passe au demarchage en ciblant en premier tout ce qui est proche de chez toi ,tu peux aussi tisser des liens avec tes collegues si tu leur prouve ton serieux les plus anciens pourront te donner quelques courses de temps en temps.

Les applications c'est trés bien quand tu ne prend que le bon coté ,courses majorés pendant la forte demande,course vers sa destination quand tu vas chercher un de tes clients ou pour pas rentrer a vide sinon le reste du temps ça vaut rarement le coup.
 
  • J'aime
Réactions: Linkon1 et Cypheur


Linkon1

Membre
VTC
UBER
30 Octobre 2018
3
2
Localité
Marseille
Salut et bienvenue sur le forum !
Ton post a plus sa place dans la rubrique présentations il me semble mais bon c'est pas grave !



J'imagine que tu parles de ton CA après "comm", sérieusement vu les charges 10x plus faibles en coursier qu'en VTC je me demande si c'est pas plus rentable ce que tu fais actuellement que ce que tu veux faire !!!

Par contre les 84h par semaine c'est juste du grand "nimporte nawak", tu tiendras pas la distance à ce rythme et même si tu es jeune, y a un moment où il faut se reposer !

Pour la limitation Uber c'est du pipo, c'est 10h "en course" donc sur Bordeaux par exemple faut bien faire 15 heures pour faire 10h "en course"...
Et oui .. Mais toute façon je n'arriverais pas a tenir encore trés longtemps a 88h par semaine , parceque en soit je suis peyé 8e de l'heure plus ou moin ,c'est le statu auto entrepeneur qui me permet de depasser les 35 h de travail et donc de gonfler mes revenus .
Oui effectivement il me semblais quec'etait 10h de travaillé
Merci pour le conseil !!
 


Vtcna

Membre
VTC
UBER
7 Octobre 2018
39
13
Localité
Paris
Bonjour a tous !!

Apres tant d'effort , j'ai reussit a avoir l'attestation VTC ✨(Maintenant l'attente de la carte VTC )
Pendant cette attente a mes passages d'examens (qui on durée bien 6 mois) , je me suis inscrit sur Uber Eats , et sa fais maintenant 6-7 mois que je suis coursiers chez eux .
Il y a enormement de travail sur les livraison de repas (sur Marseille), et je gagne environs 2800 e brut , vehiculé en scooter et statu auto Entrepreneur ,12h par jour 7j7 (dur mais fesable )
J'ai des avis tres tres partagé sur l'appli Uber , en recevant ma carte j'ai l'intention de faire du 100% appli et apres petit a petit fideliser les clients , mais beacoup de personnes me disent qu'il y a plus de travail sur les appli.. Et malheureusement client Privée j'en aurais pas encore.

Comment arriver a faire du chiffre en debutant dans le métier si les appli ne marchent "plus assez" ?
Travaillant actuellement 12h par jour 7j7 , le nombre d'heure ne me font pas peur .
Donner des carte de visistes au entreprises , hotel , ect ..?

Ps:c'est peutetre une question conne , mais vu que j'ai tout misé sur ce metier j'esseye de prendre le plus d'information possible

Merci !!
Change de métier, plus avenir dans le métier
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires