Vous consultez :
Vidéo Débat Emmanuel Macron Vs Sayah Baaroun


Vidéo Débat Emmanuel Macron Vs Sayah Baaroun

  • Auteur de la discussion UZ
  • Date de début
  • Réponses 56
  • Vues 17K

dip

Zoneur amateur
FREENOW
19 Décembre 2016
79
97
Localité
Paris
On s'en fiche qu' Uber s'enrichisse comme des porcs ce que l'on veut c'est nous aussi en tant que chauffeur gagner notre vie raisonnablement. Ne pas faire 13 heures pour gagner 1500€ net !
[DOUBLEPOST=1491583176,1491583011][/DOUBLEPOST]

Cette phrase serai acceptable si uber était votre employé.
En l’occurrence je ne pense pas me tromper en disant que vous être entrepreneur.

Comme dans n'importe quel métier à vous de prospecter des clients. Uber ne vous convient pas en tant qu'apporte d'affaire ? Très bien à vous de trouver vos client !
[DOUBLEPOST=1491586314][/DOUBLEPOST]Cette phrase serai acceptable si Uber était votre employé.
En l’occurrence je ne pense pas me tromper en disant que vous être entrepreneur.

Comme dans n'importe quel métier à vous de prospecter des clients. Uber ne vous convient pas en tant qu'apporte d'affaire ? Très bien à vous de trouver vos client !
 


jovtc

Amen
29 Juin 2015
934
952
Localité
Paris
de toute facon macron il va pas revenir sur la loi grand guillaume fin des LOTI 2018
Macron le sous entend pourtant.
Pour lui faire 300h pour un smig est une généralité chez les indépendants.
AMT et les applis sont sur les dents
Ils attendent le décret d'application et espèrent un délai supplémentaire à décembre 2017
Mais les taxis ne se laisseront pas faire non plus
Le Pen peut aussi gagné
Ça sent la guerre civile ces histoires
 
  • Je valide
Réactions: zendrive


dip

Zoneur amateur
FREENOW
19 Décembre 2016
79
97
Localité
Paris
Spike @Spike
De plus en plus d hôpitaux se privatise. Sa devient payé payé payé. .. Si il passe ouin:sérieux. Et je réfléchit pas a changer de boulot mais a me casser d ici.
Encore ne faut il pas oublier que dans de nombreux pays on te demande de payé avant d'entrée aux urgences. C'est le cas au état unis et une grande majorité des pays.
 
  • Je valide
Réactions: Jenn


Jenn

Zoneur Vérifié
VTC
26 Février 2017
208
409
Localité
Paris
Hello,

Je prenais des exemples forts et sans forcément de sens pour expliquer ce que le capitalisme peut faire.

Je ne suis pas certains qu'une infirmière en hôpital dépasse le seuil des AE en étant salarié ! D'ailleurs je ne parlais pas de profession libérale, je ne comprends pas votre exemple ? Je parlais bien d'une infirmière en salariat, un peu comme le chauffeur salarié d'avant et l'AE d'aujourd'hui. D'ailleurs vous dites " ce n'est qu'un statut ", ce point fondamental n'est pas a prendre a la légère car le statut définit souvent les conditions sociales qui en découlent.

Pour le rapport, je parlais des différentes cotisations sociales que payent les hôpitaux pour les salaires de leurs infirmières (je parle pas de profession libérale attention). Je pense que vous savez très bien a quoi servent ces cotisations sociales (payer la dépense publique entre autre) et si demain elles disparaissent dans tout les secteurs nous aurons moins d'argent a attribuer dans le remboursement de nos consultations au médecin par exemple, dans la prise en charge intégrale en hôpital (va faire un tour aux USA, l'eldorado du liberalisme et des entrepreneurs).
Tu as complètement raison Spike. SUR TOUT . Les infirmières se font des 2000€ avec des heures et des conditions de fou et les risques surtout.
 
  • Merci
Réactions: Spike


jovtc

Amen
29 Juin 2015
934
952
Localité
Paris
Encore ne faut il pas oublier que dans de nombreux pays on te demande de payé avant d'entrée aux urgences. C'est le cas au état unis et une grande majorité des pays.
[DOUBLEPOST=1491586314][/DOUBLEPOST]Cette phrase serai acceptable si Uber était votre employé.
En l’occurrence je ne pense pas me tromper en disant que vous être entrepreneur.

Comme dans n'importe quel métier à vous de prospecter des clients. Uber ne vous convient pas en tant qu'apporte d'affaire ? Très bien à vous de trouver vos client !
Dip
Cette rhétorique de dire que c'est à nous de trouver des clients est vrai
Sauf que uber à le monopole
Donc ce que tu raconte est utopique !!
En plus la plupart sont aujourd'hui des "illegaux"
Donc l'état doit réglementer et faire appliquer les lois
Après ça, on se débrouillera
Alors merci de tes lumières ..............
Grâce à toi
on vaincra le cancer bientôt !!!
[DOUBLEPOST=1491587288,1491586966][/DOUBLEPOST]C'est bizarre car dès que l'on touche les méthodes des pourritures d'Uber et les vrai solutions pour désinfecter la branche transport de personnes.
Il y'en a toujours un ou deux pour venir nous dire " allez voir ailleurs si vous n'êtes pas contents".
 
  • Haha
  • J'aime
Réactions: didoux93 et Mercuro


k.h

Zoneur Averti
23 Juillet 2016
1 114
1 623
Localité
Strasbourg
Marcon ne défend pas les VTC il défend Uber et cela ne date pas d'aujourd'hui. Il se fiche des chauffeurs. Rien de nouveau.
Et pour info Uber n'a jamais et n'embauchera jamais de chauffeurs sinon il y aurait des charges.
Bonne journée
Voila quelque un de censé quand les gens auront compris qu' il ne sert que les institutions on aur fait un grans pas il défend Uber lui point barre .
 
  • Merci
Réactions: Cypheur


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
On s'en fiche qu' Uber s'enrichisse comme des porcs ce que l'on veut c'est nous aussi en tant que chauffeur gagner notre vie raisonnablement. Ne pas faire 13 heures pour gagner 1500€ net !
[DOUBLEPOST=1491583176,1491583011][/DOUBLEPOST]Bah

dans ce cas soit taxi et roule en 307 break ! Nous on roule en grosse berline à plus de 30 000€ donc oui le client paye légèrement plus qu'un taxi

PTDR la répartie
Pour ton information j'ai 3 minivan V et 2 berline.
Je fais pas grave, je chouine pas, je quémande pas l'aide du fantôme non plus.

Jme sort tout simplement les doigts du c.. :)
 
  • J'aime
Réactions: Mercuro


k.h

Zoneur Averti
23 Juillet 2016
1 114
1 623
Localité
Strasbourg
Non moi la ou j ai saigné du nez c 'est quand on lui a dit "70 heures ça fait 4 euros de l heure Mr Macron ,et lui dire vous préférez qu ils deal ou qu ils tiennent les murs , les agriculteurs aussi sont dans ce cas la.........)

Moralité ben oui ils préfèrent dealer ça rapporté plus , et les agriculteurs ils ontqu a faire poussez de LA BEU lau:lau:lau:lau:lau:.
 
  • Haha
Réactions: fabien999 et Mercuro


dip

Zoneur amateur
FREENOW
19 Décembre 2016
79
97
Localité
Paris
Dip
Cette rhétorique de dire que c'est à nous de trouver des clients est vrai
Sauf que Uber à le monopole
Donc ce que tu raconte est utopique !!
En plus la plupart sont aujourd'hui des "illegaux"
Donc l'état doit réglementer et faire appliquer les lois
Après ça, on se débrouillera
Alors merci de tes lumières ..............
Grâce à toi
on vaincra le cancer bientôt !!!
[DOUBLEPOST=1491587288,1491586966][/DOUBLEPOST]C'est bizarre car dès que l'on touche les méthodes des pourritures d'Uber et les vrai solutions pour désinfecter la branche transport de personnes.
Il y'en a toujours un ou deux pour venir nous dire " allez voir ailleurs si vous n'êtes pas contents".
Ce n'est absolument pas utopique etant donnée que c'est la realité d'aujourd'hui et ceux pourquoi de nombreux VTC guelent aujourd'hui.

Ce qui est utopique c'est de croire que vous allez etre 'salarié' ou avec un 'salaire minimun'.

Effectivement les loi doivent être appliquées et c'est le cas aujourd'hui. .
Uber est passé en jugement plusieurs fois et c'est toujours (ou presque) ressortie gagnant. Les taxi ont essayé ils ont perdu, l'ursaff a essayé et on perdu jusqu’à présent.
La ou peuvent peut etre perdre c'est la publicité mensongère qu'ils ont pu faire ou bien encore sur la déclaration de leur revenu à l'ursaff.

Tous cela pour dire que dans tous les cas, condamné ou pas :
1- soit uber arrête simplement son activité en France a cause des lois qui se durcisse (ce qu'il a déjà fait dans plusieurs pays).
2 - soit uber est condamné leur publicité mensongère (quelque million c'est rien pour eux), il pauye et basta.
3 - soit uber est condamné pour fraude fiscale et la conclusion peut etre la meme que la solution 1 ou/et 2.
 
  • Je valide
Réactions: Spike


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 144
6 836
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Je n'ai pas du tout la même vision que vous.
1/ Ici dans le reportage à l'intérieur de la vidéo, Macron répondait à une question dans le contexte du Combat VTC vs TAXI et donc de l'opportunité/possibilité des personnes précaire qui n'ont ni diplôme, ni expérience pro de s'en sortir .... au lieu de dealer.
2/Ensuite dans un deuxieme temps sur le plateau, Macron explique que tout entrepreneur peut vivre (VTC , agriculteurs y compris) des moments difficiles et être payés a 3,4 euro de l'heure et que c'est pas uber ou les plateformes qui ont créer cette précarité nouvelle, elle etait deja existante ...

par contre il dit que c'est pas normal que cette précarité dépende d"un gros groupe qui est dans une position monopolisante. tout comme n'importe quel commerce ne devrait pas dépendre que d'un seul fournisseur et ne pas être en difficulté à cause de ce fournisseur en monopole.Et c''est là que le politique (pense pouvoir agir) agit.
Fixer un prix minimum : prix minimum sur quel cout? couvre til les coût de tout type de chauffeur ? le prix fixé va til influer sur la commission ? L'etat peut il fixer un prix sachant que cela va a lencontre de l'esprit d entreprendre qui est dans la constitution francaise ?
Salarie les chauffeur au plateformes : Salaire basée sur quel base? heure limitée ? que faire de la voiture qu'on paye alors qu'on est au smic?
créer un nouveau statut .// créer un cadre juridique de corelation Plateformes/chauffeur// limiter la commission des plateformes // Creer une plateforme d'état // Mieux former et orienté les chauffeurs à la gestion d'entreprise.
[DOUBLEPOST=1491600076,1491598455][/DOUBLEPOST]L'ouverture du marché du metier de la route s'est ouvert par sa loi. IdBus, Flixbus,Megabus VTC LOTI c'est par lui. (je ne dis pas ni grace ou à cause )
Vous tous en tant que VTC c'est par sa loi.
Il a ouvert le marché, mais certaines applications ont profité pour détourner sa loi et y prendre un monopole ou profiter d'une grosse part de marché. (je parle des plateforme et des LOTI de 100 chauffeurs en exagerant ou encore des loueurs de voiture qui arrive à louer des gens qui ont peut de finance ou qui ont des reticences religieuses à faire un crédit). peu en profite et beaucoup sont esclaves d'un engrenage dans lequels ils ont mis le doigt, puis la main, puis le bras etc....jusqu'à y mettre leur couple ou leur famille. Tout cela parce qu'ils ne sont pas préparer à la vie de gérant d'entreprise (peut importe qu'elle soit petit ou pas ce sont les meme codes : fournisseur, ventes, clients, compta, gestion, CA, rentabilité).
Le probleme étant qu'il est facile d'entrer dans le monde du VTC.un QCM et hop c fait. et il n'y a pas de connaissance en gestion d'entreprise et aucun accompagnement. alors qu'on leur a promis de toujours avoir des clients (le ON , ce sont les cousins, les amis, les "frerots" qui se la petait en bas de la cité en 508 et aussi les médias) .comme un peu les migrants qui posent devant les ferrari sur les champs alors qu'il travaille en tant que plongeur au noir dans un restau du 10 arr de paris.
et pour tout ceux qui ont étudier un peu le terrain, leur clientèle, leur réseau s'en sortent un peu en tant que VTC car ils sont arrivés avec des projets, des buts et des objectifs. Ils ne font pas que attendre que Uber donnent les clients.
Ce n'est pas uber qui va donner un client qui va payer 700 euros une journée pour visiter paris versailles rouen ,le tout en une journée. c'est une niche, y en a pas beacoup, mais on a qu'une voiture donc ca suffit.

Apres je ne jette pas la pierre au uber dependant, d'un coté ils se font avoir par le systeme, les medias, uber,les politiques etaient content que certains trouve du boulot. ensuite l'equilibre entres ses acteurs s'est destabilisé et malheureusement il ny'a que le chauffeur qui trinque. C'est malheureux pour eux, mais pour sortir la tete de l'eau, ils doivent prendre du recul et mettre des priorité dans leur vie.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: dip et Spike



Youtube Uberzone

Sponsors